Chirurgie / Sleeve / le 13 mai, ma nouvelle vie!

ludi
le 13 mai, ma nouvelle vie!

coucou! voila ma date d'opération sera pour le 13 mai! j'ai hate....j'ai préféré attendre que le baptème de mon petit Marley soit passé afin d'etre en pleine forme!!!!

le peu de personne qui sont au courant de mon opération n'ont meme pas répondu a mon texto quand je leur ai annoncé la bonne nouvelle.... je me sens un peu toute seule.... meme mon compagnon ne m'en parle meme pas....:-( je sais qu'il a tres peur pour moi. je ne lui montre pourtant que les bons cotés de la sleeve de peur qu'il se fasse trop de mauvais prejugés....et pourtant moi aussi j'ai peur , peur des complications.....

Je commence a refflechir a mes menus de la semaine blanche.... et surtout pour le jour du bapteme, le 11 mai. mais je serai forte et me preparerai un bon petit repas!

 
tichat
Bonjour LUDIVINE!

Bravo pour pour ta date ,si proche et si lointaine à la fois !Je suis comme toi peur de l'inconnu , mais à entendre les copines :"Vas-y , fonce " Bon courage pour ton operation et tout plein de bisous à ton petit bout Merley

 
Magali
Une nouvelle vie pour toi

Ta vie va changer... et c'est normal que ton compagnon soit inquiét aussi . Tu as peur de l'opération, il peur de te perdre. Pour mon mari c'était pareil, il avait peur de l'intervention et ne parlait de rien .... Aujourd'hui il trouve que j'ai bien fait !!!!

C'est une nouvelle vie pour toi, tu seras une nouvelle femme pour lui .... Que du bonheur !

 
Elsa
Bienvenue

Bonjour Ludivine,

as-tu proposé à ton compagnon de venir à une réunion thérapeutique? Il pourrait rencontrer les personnes opérées et leur poser des questions sur ses inquiétudes.

ici tu n'es pas seule, nous sommes là pour te soutenir , alors n'hésite pas à nous contacter.

Bizzzz

 
CHRISTELLE
BONJOUR

C'est normal d'avoir peur !!! que ce soit lui ou toi puisque on sait que le risque 0 n'existe nulle part !!! je ne peux que t'encourager a en discuter avec lui, et notre sage Elsa a raison, si vous pouviez assister ensemble a une réunion ce serait l'idéal.

Et le réso ou Assopeba ne sont pas que réservé aux opéré(e)s, nous répondrons aussi aux conjoint !!! alors bienvenue !!!! et n'hésites pas

bizzzz aussi

 
ludi
merci les filles

bon apparement mon message n'a pas été validé donc je recommence....

vous avez tout a fait raison. j'ai essayé plusieurs fois de l'embarquer avec moi a la premiere réunion le 7 fevrier mais il n'aime pas le monde, meme aux rdv il reste dehors.... finalement je vis mon parcours toute seule.... heureusement j'ai ma mere qui m'accompagne des qu'elle le peut mais c'est pas pareil..... j'aimerai tellement etre épauler, pouvoir en discuter, preparer tout ca en etant accompagnée et a l'ecoute.... enfin.... peut etre que certaines d'entre vous ont vecu ou vivent la meme situation que moi.... pourtant il est ok pour l'opération mais bon....

 
reffekflan (Sylvie)
bonjour ludivine

je suis en plein parcours avant l'intervention . j'ai RV lundi pour les 48h de bilan et demain je me rend à ma 1ère réunion thérapeutique . En lisant ton message j'ai posé la question à mon mari : "voudrais-tu venir avec moi ?" Pensant que sa réponse serais négative et bien j'ai été agréablement surprise, il a dit oui Bouche cousue Donc demain il sera à mes cotés et je me sentirais moins seule.

Heureusement tu n'es pas seule puisque ta mère est avec toi . mais si en parler te fais du bien, parles-en à ton compagnon et au moins il t'entend même si il ne te répond pas et vas savoir ... p-e ça va déclancher quelque chose chez lui Clin d'oeil

Bisous à toi et à Marley

 
Moulotte (Sophie)
Salut Ludivine

Bienvenue dans ce parcours :)

Comme l'on dit les copines, n'hésite surtout pas si tu as besoin, on répond le plus rapidement possible et on écoute aussi :)

J'aimerai réagir par rapport à ce que tu dis: mon homme est pareil, il est très timide et a du mal dès qu'il y a beaucoup de monde donc je n'ai pas pu l'emmener avec moi aux réunions alors que j'aurai adoré qu'il vienne pour discuter avec d'autres conjoints car maintenant, il a peur que je le quitte pour quelqu'un d'autre une fois que j'aurai atteint mon objectif de perte de poids. Mais on en parle un maximum pour que sa crainte s'en aille. Donc , il faudrait que vous en parliez un maximum avant et après l'intervention. Il était paniqué pour l'opération et avait peur pour moi (bon en plus, on a perdu son papa au mois de février d'une opération suite à un cancer donc ça n'aidait pas je l'avoue). Bref, tout ça pour dire que la communication il n'y a que ça de vrai, même s'il ne fait que t'écouter, ça rentre plus qu'on ne le croit dans le petit crâne !!

J'ai fait et je fais mon parcours toute seule également, même si encore une fois, il m'écoute, je n'ai personne quasiment ici (toute ma famille est en Bourgogne, mes amis également) et je n'ai pa eu la chance de rencontrer des gens supers quand je me suis fait opérée comme certaines personnes. Bien sûr, j'ai rencontré des gens supers sur le forum et aux réunions comme Cricri, Nini, Elsa, Seb, Maryline et surtout notre Andrée Nationale, à qui j'ai pu posé mes questions et être un peu plus rassurée quand ça n'allait pas mais je me sens quand même seule je l'avoue (voilà, tout le monde sait maintenant que je suis une sans amis...)...

Donc je te propose, si tu le souhaites et si tu en éprouves le besoin, c'est d'échanger un maximum sur tous les sujets qu'il te plaira.

Voilou ;) Sorry c'était un peu long mais je voulais que tu saches que tu n'es pas la seule à être dans cette situation et que l'on peut trouver des solutions

Bonne continuation et ne lâche rien !

Soso

 
Bridget13
Coucou Ludivine,,,,

Félicitations pour ta date,,,, et tu as raison d'attendre que le baptème de ton petit Marley soit passé,,,,!!! Pour ton petit repas,,, je suis sûre que tu sauras te concocter quelque chose de bon,,, tout en respectant les consignes de la semaine blanche,,,,,, !!

La réaction de ton homme,,, est je pense, celle de la plupart des "compagnons",,

L'inquiétude face à l'intervention chirurgicale ,,, à tout ce que l'on peut imaginer de l'inconnu, des risques existants mais qui heureusement ne sont pas toujours au rendez-vous,,, la plupart des témoignages sont de bons témoignages,,, donc il faut partir avec une belle idée,,, de beaux résultats et que du bonheur en tête,,,

Ensuite,,,, mon homme,, comme beaucoup d'autres,,, est également devant face à "l'Inconnue" que sa femme va devenir,,, Clin d'oeil Et là,,,, alors,,,, tout leur passe par la tête,,, "Et tu vas plus m'aimer" (ah bon,,, le doc toucherait il une partie des émotions, des sentiments,,, lors de l'intervention ??) ,,, "Et je vais plus te reconnaître !!" (Ben si, ouvre les yeux,,, c'est toujours moi,,, je te connais par coeur),,,, et ,,, et la fameuse inquiétude,,, "Et les hommes vont te regarder !!" (Ben oui,,, tiens,,, j'espère bien,,, mais moi,,, je ne vois que Toi, mon amour),,, enfin,, l'égo des hommes,, on en a pas fait le tour,,,, mais finalement,,, toi tu vas te sentir mieux dans ton corps,,, tu vas pouvoir te faire plaisir avec de nouveaux vêtements, tu vas t'aimer enfin,,, (si tu es comme moi et que cela fait des années que tu ne t'aimais plus!!!!),,,, et Lui,,, ce grand Béta,,, il va trouver qu'il a auprès de lui, une Femme magnifique, belle, heureuse, et qui l'aime LUI,,,,,Bisou

Tu le sais Ludivine,,, tu peux me parler,,, sans aucun souci,,,,, Sourire,, et n'hésites pas tu ne me déranges jamais,, et si tu as besoin, je peux très bien venir te faire un coucou avec mon mari,,, ainsi ils pourront discuter entre hommes,,, et je pense que mon homme saura remonter le moral du tien,,,, Bisou

Alors, tu tiens bon,,, ton parcours est super,,,, et tu verras,,,, tout va bien se passer,,,, de gros gros bisous ma belleClin d'oeilSourire

 
ludi
completement d'accord avec vous

Mon homme était sur le point d'assister à la réunion de Février ms quand la porte s'est ouverte et qu'il a vu tout ce beau monde, il m'a dit " je vais en bas avec le petit".....grrrr il trouve toujours un pretexte pour s'escaper.... Il est comme ca.... Mais bon c'est pas grave....

Je viens de faire 2 jours de shopping avec ma maman.... olala j'en ai pris plein les yeux avec toutes les nouvelles collections de printemps et été!!!! et mes phrases étaient " mon Dieu dans pas longtemps je pourrais me faire plaisir et m'habiller dans ses rayons!!!!!" c'est rigolo car en regardant tout ca je me suis fait plaisir comme si je les achetais la maintenant..... les gens autour de moi devaient se demander qu'est ce que je faisais dans les rayons de taille "normale"!!!! hihihi. Ca m'a fait du bien!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.