Profil de Moulotte (Sophie)

Moulotte (Sophie)
CADENET
Inscription le 30/11/2013 - Nombre de sujets : 19 - Nombre de messages : 231
Opération : sleeve gastrectomie le 06/03/2014
Date de naissance : 03/08/1985
A propos :
Derniers messages
Coucou aux nouveaux et aux anciens :)

Signée et partagée ! Car c'est un droit fondamental de pouvoir accéder à cette opération, qui est une véritable aide dans le parcours contre l'obésité et qui sauve des vies, qui donne un nouveau départ à de nombreuses personnes

Coucou ma Fanfan

J'espère que tu vas bien ! Ma petite princesse s'appelle Lucile. Elle est née le 12 mars dernier et est adorable !

Je t'embrasse

Soso

Salut !

Sincèrement, tu peux reconduire vu que tu t'es abstenue pendant 15 jours. Si tu le sens bien, y'a pas de souci (pour info, je suis rentrée de la clinique un lundi et j'ai conduit le jour même alors pas de souci !)

Bonne fin de journée

ohhh Lou !

Je n'avais pas vu ta réponse avant lol

Sorry ! Merci à toi c'est adorable !

Tu vas me faire pleurer mdrrr je passe quand je peux mais c'est toujours un plaisir d'aider les nouveaux, les rassurer comme l'on peut.

Gros bisous et à très vite

Soso Cool

Salut les filles ;)

Contente de te voir de retour sur le forum Virginie, j'espère que tu vas bien.

Bien sûr que la rééducation alimentaire est difficile mais pas impossible, c'est un changement de vie et d'habitude radical mais pas de panique, pour ma part, ça m'a fait un peu peur d'avoir mal en mangeant en en buvant après l'opération mais c'est le temps que tout se remette en place et que cela cicatrise :) alors prends bien ton temps pour manger et boire, petit à petit , ton bébé estomac va gérer tout ça, garde courage, la victoire est belle et dans quelques semaines, tu ne penseras plus à ces désagréments.

Aurélie, pour répondre à tes questions, voici un résumé de mon parcours: première prise de contact en octobre 2013 avec un RDV chez le Très cher Dr Landes (qui a pris sa retraite maintenant, j'espère que vous allez bien Dr !!) puis RDV avec l'endocrino et le psy dans la foulée. 1ère réunion obligatoire début novembre 2013. J'ai fait mes 48h d'examen à Axium en janvier, et après la RCP (réunion des différents intervenants que j'ai rencontré Chir, psy, endocrino et diet) j'ai été opéré le 6 mars 2014. Mon IMC était de 52.... autant dire obésité plus que morbide... plus de 150kg pour 1.70m. Par contre, du fait de mes 28 ans, je n'avais pas de rééls problèmes de santé à cause du poids (ni diabète, ni cholestérol, etc etc). La seule chose que j'avais était de l'apné du sommeil (parti après les 20 premiers kilos envolés un bonheur !!)

Pour revenir à la réunion RCP, oui tous les intervenants cités plus haut doivent être d'accord pour votre opération. Si l'un des médecins dit non, c'est qu'il y a une bonne raison (par exemple qu'ils ne vous sentent pas prête, ce n'est pas une punition, simplement ils s'assurent que l'opération ne soit pas un échec et c'est l'une des forces de cette équipe d'Axium, rien n'est laissé au hasard pour un bon suivi et une bonne réussite de l'opération, qui n'est pas miraculeuse mais scrupuleusement préparée, avec une réélle remise en question des patients et de leur hygiène de vie)

Bref, j'espère que ton parcours t'apportera autant de joies que le mien. Je ne t'ai pas forcément peint un tableau tout beau tout rose mais sincèrement, avec 65kg de perdu en 1 an et demi et un bébé en route, je ne regrette rien et j'encourage n'importe quelle personne avec les mêmes problèmes que j'avais à suivre cette route, qui n'est pas une solution de facilité comme le dit Virginie mais une vraie remise en question et une renaissance.

Bonne soirée les filles, Virginie, prends soin de toi et soit patiente, laisse ton corps se remettre petit à petit et tout ira bien :)

Aurélie, bonne continuation pour ton parcours et au plaisir, soit prête c'est important ;)

Désolée, j'ai encore fait un roman lol un peu crevée ce soir donc si ce n'est pas tout le temps cohérent sorry !! mdr

Soso Cool

Derniers sujets ouverts
Petit coucou pour donner des news...

Bonjur aux nouveaux et aux anciens,

J'espère que vous allez bien et que tout va bien les anciens depuis le temps...

Tout va bien pour moi, je suis l'heureuse maman d'une petite fille depuis le 12 mars dernier et elle se porte à merveille.

Côté sleeve, j'ai fêté mes 2 ans de sleeve le 6 mars dernier et je suis à 62 kg de perdu (poids de départ 155kg, arrivée à 91 avant la grossesse et 93 actuellement, avant redémarrage des bonnes habitudes et du sport dès que possible).

La vie est belle donc je le répète pour les nouveaux arrivants, l'après sleeve est GENIAL !

Prenez bien soin de vous.

Bisous

Soso Cool

FOIRE AUX VETEMENTS

Salut à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien en cette fin septembre

Je souhaitais faire un petit point sur ce que chacun amènerait pour le goûter à la foire aux vêtements de samedi prochain.

Ce n'est pas une obligation mais comme l'on se retrouve tous, ce serait sympa de faire comme l'année dernière.

J'avais prévu, pour ma part de ramener 2 boissons + des gâteaux.

Si ça vous branche, manifestez-vous sur ce post afin de nous dire ce que vous prévoyez d'amener, comme ça les gens peuvent prévoir en fonction de ce qui est déjà écrit ici.

Voilou, bon week à tous et au week-end prochain !

Bisous

Soso Cool

PS: si des personnes ayant des fringues de femme enceinte viennent à cette foire aux vêtements, je suis preneuse ! merci d'avance :)

Des news ;)

Coucou à toutes et tous ;)

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Soso, opérée d'une sleeve le 6 mars 2014.

Je souhaitais simplement faire un petit résumé de mon parcours, en espérant que cela aide les indécis ou leur donne tout simplement plus d'infos et peut être une aide à la décision de franchir le pas ou non d'ailleurs...

Donc j'ai démarré les démarches en novembre 2013, opérée le 6 mars 2014 comme je le disais. Poids de départ 150 kg et une taille 58 en pantalon (ouais je sais ça craint ! ). Opération bien déroulée, petite douleur au ventre sans gravité du fait de quelques gaz de chirurgie disparus au bout de 3 jours (l'important est de marcher !). Petit passage par l'unité de surveillance médicale la première nuit car je faisais de l'apné du sommeil... j'étais à surveiller lol Opérée un jeudi, debout le vendredi soir avec un retour dans ma chambre "normale". Premier repas avec la belle Andrée et la belle Nina le Samedi, pas tout fini malgré les 2 minuscules assiettes lol que de souvenirs !

Puis retour à la maison le lundi avec un homme d'amour qui avait récuré la maison de long en large et qui avait fait les courses ! Un amour cet homme (important pour les conjoint(e)s des futur(e)s opéré(e)s qui pourraient lire ces lignes, votre soutien est primordial !!). Premiers repas un peu rudes, l'estomac doit cicatrisé et votre corps doit se remettre de l'intervention qui est tout sauf anodine. On mange à son rythme, sans forcer l'estomac et sans mixer (vos dents servent bien à quelque chose maintenant héhé !)

Attention à ne pas se focaliser sur la perte de poids et ce que l'on mange: j'ai stagné 3 semaines, sans perte de poids car j'étais bloquée au niveau du cerveau: j'avais peur de trop manger, de ne pas faire ce qu'il fallait, je mangeais tout à la vapeur et sans graisse.. des mails de crises à Andrée (la pauvre !) qui me disait de lâcher prise et de vivre... qui me disait que j'avais assez souffert et qu'il était temps de débloquer tout ça... résultat BOOM !! arrêt de la cuisson vapeur, plats équilibrés et introduction de matières grasses, d'un peu de sucre, de laitages etc et les kilos commençaient à s'envoler ! Comme quoi, ce satané cerveau !! Faites confiance à votre estomac !... et faites du sport !

Ainsi de semaines en semaines et de mois en mois... les kilos descendent, les tailles de vêtement descendent... on mange équilibré, un peu de sport histoire de rafermir tout ça... on fait le marathon de Pertuis (belle victoire avec les filles !) ... et l'on arrive au 4 février avec un joli poids à 2 chiffres de 96 kg et une taille 46/48 (frustrant d'être entre les deux mais bon ! ça continue de descendre !)

Les commentaires et compliments ne tarissent plus, on est plus dynamique, plus vive, plus heureux et l'on est fier du chemin parcouru. On n'oublie cependant pas le chemin qu'il reste à parcourir (16 kg pour ma part).

RDV hier avec mon Dr Landes (ouais c'est le mien désolée héhé), pour la visite technique des 1 an... qui m'a qualifié de "Radieuse" (ahhh merci merci Dr Landes) ! Je vous souhaite une très belle retraite et qu'elle vous apporte autant de joie et tout ce dont vous aurez besoin que ce que vous m'avez apporté de bonheur et de renouveau... j'étais en train de dépérir, de me laisser couler vers une destination peu réjouissante et qu'il aurait aussi bien mal fini pour moi mais surtout pour les gens qui m'aiment... vous êtes, comme je vous l'ai dit hier, l'une des personnes qui ont changé ma vie et cela méritait bien un hommage sur le forum, à défaut de pouvoir faire plus ! Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de vous revoir !

Me reste ces 16 kg pour atteindre mon objectif, stabilisation et nouveau projet: un bébé ! que je n'aurais pas pu faire si je ne m'étais pas lancée dans cette magnifique aventure !

Merci également à ma belle Andrée, qui nous chouchouttent, nous conseillent et nous aiment comme des enfants ! et sans qui je n'aurais pas pu avancer aussi loin car son soutien a été l'un des plus importants pour moi! Tu es la meilleure et je te remercie du fond du coeur pour tout ! Tu es exceptionnelle !

N'ayez pas peur de franchir le cap. Attention à bien être prêt car c'est un changement de style et d'hygiène de vie radical. Faîtes vous opérer dans les meilleures conditions possibles, attendez quelques semaines ou quelques mois si besoin... N'oubliez pas que l'opération est une aide, pas la solution miracle ni une fin en soit... Les mauvaises habitudes peuvent revenir mais il ne faut pas en avoir honte et demander de l'aide est toujours mieux que de se cacher ;) il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre la main, que ce soit sur le Réso et parmi les anciens opérés.

Je vous souhaite une bonne journée à tous. Bisous à ma belle Andrée et mes copines que j'adore !

Désolée pour le roman ! A bientôt

Bises

Soso Cool

Magnifiques photos et résumé !

Ce petit mot dans actualités avec les photos est tout simplement super !!

(Merci aux photographes en passant, j'ai presque l'air "normale" lol

Encore merci pour ce superbe moment

Bisous à toutes et tous

Soso Cool

Marathon de PERTUIS !

Bonjour à toutes et tous !

J'espère que vous allez bien et que vous êtes à fond depuis la rentrée (mais où sont nos chères vacances??!! lol)

Suite à l'Assemblée Générale d'ASSOPEBA qui s'est déroulée hier, samedi 20 septembre 2014, où divers sujets ont été abordés, voici un petit résumé concernant le Marathon:

- Personnes inscrites aux épreuves et "Fan Club" (ben oui, il en faut ! héhé):

* Virginie

*Martine et son mari

*Ady

*Andrée, son mari et son beau-frère

*le Dr KADJI

*Claudette

*Sylvie

*Juju

*Patrick

*Nathalie

*Aurore

*Michel

*Frédérique

*Delphine

*Sarah

*Isabelle

*Sébastien

*Patrick 2

*Christelle

*Elsa ? (t'as intérêt !! hihi)

*Soso...

Cette liste est non exhaustive, merci de vous manifester à travers ce post afin que tout le monde puisse se retrouver pour passer un agréable et mémorable moment svp

Nous avons prévu de nous retrouver au parking de la Dévalade à 8h00 (qui est à 2 pas du centre-ville, départ des épreuves Cours de la République à PERTUIS).

Toute personne participante et/ou intéressée peut se garer sur le parking d'Hyper U (le parking de la Dévalade va très certainement être pris d'assaut) et Christelle (et d'autres pom-pom girls !!) se propose de faire les navettes entre Hyper U et la Dévalade afin que tout le monde se retrouve dans les temps.

Concernant "l'après", l'équipe organisatrice du Marathon propose des buffets à l'arrivée à LA TOUR D'AIGUES mais les premiers arrivés seront les premiers servis. Afin de nous retrouver sans mauvaise surprise, nous pouvons soit partagé un pique-nique (chacun apporte quelque chose et Christelle se charge de tout centraliser et "garder" pendant le déroulement des épreuves), soit petit restaurant à choisir ensemble après le Marathon).

Vos idées et avis sont les bienvenues bien entendu: plus vous êtes nombreux à réagir et mieux les choses seront organisées , nous assurant une superbe journée !

Pour vos dossards, Delphine s'est proposé pour les récupérer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou le lui demander, merci de lui adresser un message privé svp ! Je peux également le faire, sachant que je travaille sur PERTUIS et que j'irai récupérer le mien le vendredi soir (vous pouvez également le récupérer le matin avant l'épreuve, les modalités pour la récupération des dossards sont indiquées sur le site du Marathon cité ci-dessous dans l'onglet "PROGRAMME").

Si vous souhaitez plus d'informations, voici le lien du site du Marathon avec le programme etc...

http://www.marathon-luberon.com/

Désolée d'avance si j'ai oublié des choses... je compte sur les copains / copines pour combler le manque d'informations.

Bisous à tous, prenez soin de vous et merci à Delphine et Sarah de nous avoir proposer ce rendez-vous et cette occasion de nous retrouver.

Comme elles le disent si bien...

Sportivement vôtre,

Soso

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.