Profil de ludi

ludi
Inscription le 22/01/2014 - Nombre de sujets : 7 - Nombre de messages : 34
Opération : sleeve gastrectomie le 13/05/2014
Date de naissance : 14/01/1972
A propos :
Derniers messages
bonjour lucile!

bravo pour ton parcours et tu verras par la suite que tu seras bien encadrée et tres satisfaite de tes demarches. je suis opérée et j'ai bénéficié d'une sleeve il y a tout juste 1 mois et je pesais 115kg pour 1.69m. je suis déja a -12kg. si tu as des questions on est toutes la . tu verras que tu le reseau tu vas rencontrer que des personnes super simpas! donc n'hésites pas!

bisous

courage c'est une semaine qui passe tres vite!

et franchement, ce n'est pas une semaine si terrible que ca car on arrive quand meme a se faire plaisir!

dernier régime.... apres que du bonheur!

bisou

Pour ma part le mois 10 mois

Mon fils avait le mois dernier 10 mois et demi. Après peut être que ça dépend de l état de santé de la personne???? Le mieux est de demander au docteur kadji.... mais c sûrement plus raisonnable d attendre... faut voir et peser le pour et le contre....

Tiens nous au courant et bon courage!

génial sylvie

Bravo et continue tes efforts! Que c bon de monter sur la balance et de voir que les chiffres changent en diminuant!!!!! Hihihi

A maryline:moi aussi je te trouve resplendissante!!!!!

Bisous les filles

Trop bien soso!!!!

Voilà une bonne nouvelle!!!! Félicitations! !!! Allez on reste motivée! !!!

Bisous

Derniers sujets ouverts
un peu de nouvelles....

Bonsoir à tous!

je tenais à m'excuser de n'etre pas venue avant mais trop de choses en tete, trop de choses a faire et puis voila qu'apres avoir été soutenue par ma maman pour mon opération qui au passage s'est super bien passé (le 13 mai), c'est à mon tour de la soutenir car elle aussi s'est lancée dans l'aventure!!!! maintenant que je suis plus tranquille et que tout s'est tres bien passé pour ma part, elle peut enfin prendre soin d 'elle. je serai donc des votre lors de la réunion du 6 juin a Axium!!

pour les futurs opérés, sachez que tout va tres bien se passer, c'est meme a se demander si vraiment j'ai été opérée d'une sleeve! meme pas mal!!!!! et je peux vous dire que je mange et de tout surtout!

j'ai perdu 4 kg pendant la semaine blanche et 5.6kg la semaine de l'opération.... bon depuis plus rien mais apperement c'est normal vu la grosse perte que j'ai eu d'un coup....et depuis ce matin ca recommence a descendre...oufff il etait temps car ca fait raler quand meme de ne pas perdre 1 gramme pendant 2 semaines et demi.... mais il ne faut jamais perdre espoir, i n'y a pas de raison de ne pas perdre de poids alors qu'on mange des petites quantités avec des repas bien équilibrés!

Je remercie au passage le docteur Kadji pour la chance qu'il m'a offert de recommencer une nouvelle vie , Andrée d'etre toujours la et de m'appeler pour prendre des nouvelles et pour sa patience, et à toute l'équipe d'Axium qui sont au top! toujours aux petits soins, super gentils et attentionnés. Le seul point négatif est les travaux que rencontre la clinique.... mais bon heureusement que ce n'est que pour quelques jours....Sourire

et biensur, je remercie les personnes du forum!!!! toujours a repondre quand on a des questions, et avec qui j'ai créé des affinités! merci d'etre venu sosso et sylvie lors de l'hospitalisation! ca m'a fait du bien de vous rencontrer et de partager nos vécus....

je vous souhaite une bonne soirée et a bientot et pour ceux qui viennent a la reunion, je vous dis à vendredi!!!!

le compte a rebour a commencé!!!

voila j-6 avec l'opération!!!! j'ai donc commencé avec 1 jour d'avance ma semaine blanche!!!! et oui je me languissais trop! Sourire

le 1er jour a été un peu dur car j'avais trop faim... et puis comme je suis tout le temps occupée, finalement je ne pense pas trop à remplir mon estomac.... les repas se passent plutot bien et j'essaie de cuisiner des choses pas trop aléchantes pour le reste de ma tribu.... je suis un peu vilaine mais c'est moins tentant..... j'ai incorporé les fruits qui ne sont pas notés sur la liste des aliments autorisés donc je me régale plutot bien.

samedi nous faisons un barbecue et je voudrais manger du poisson grillé... que me conseilleriez vous? plutot en papillotte?

puis je manger des crudités ou uniquement legumes cuits? je ne sais plus ce que l'on m'avait dit la dessus....

j 'attends lundi avec grande impatience!!!!

quelques info svp pour la semaine blanche

Oyé oyé! j'ai besoin de vous svp!

Je me pose quelques questions pour les menus de la semaine blanche. Les voici:

1)Peut on manger le maïs, lentille ou tout autres legumes secs cuits biensur?

2)Peut on cuire le poulet ou viandes blanches dans les sachets Knorr ou Maggi avec les épices qui vont fournies avec? et avec des cubes bouillons de volaille, legumes...?

3)Si j'utilise un yaourt nature pour la sauce, est ce qe je le deduis pour le dessert?

4)Avec les quantités du menu, aviez vu encore faim?

Voici si quelques personnes et Andrée peuvent me répondre, ca serait gentil....

Merci!

le 13 mai, ma nouvelle vie!

coucou! voila ma date d'opération sera pour le 13 mai! j'ai hate....j'ai préféré attendre que le baptème de mon petit Marley soit passé afin d'etre en pleine forme!!!!

le peu de personne qui sont au courant de mon opération n'ont meme pas répondu a mon texto quand je leur ai annoncé la bonne nouvelle.... je me sens un peu toute seule.... meme mon compagnon ne m'en parle meme pas....:-( je sais qu'il a tres peur pour moi. je ne lui montre pourtant que les bons cotés de la sleeve de peur qu'il se fasse trop de mauvais prejugés....et pourtant moi aussi j'ai peur , peur des complications.....

Je commence a refflechir a mes menus de la semaine blanche.... et surtout pour le jour du bapteme, le 11 mai. mais je serai forte et me preparerai un bon petit repas!

mes 48h

bonjour, je viens de faire mes 48h à la clinique Axium. Je suis tres satisfaite de mon séjour globalement. Une équipe du service du 2eme étage et des médecins surper attentionnés et gentils. Mais voila ma derniere journée du mercredi 12 mars....

Déja réveil a 5h35 pour faire la douche à la bétadine et changement des draps du lits pour les microbes. Je me suis dit: " hey ben c'est tot pour une douche mais surement que nous allons passer de bonne heure au bloc. youpi!" Je prends donc ma douche et me recouche. Je regarde l'heure passer et suis impatiente que l'on vienne me chercher. Je commence à avoir soif puis faim....grrrr puis il est à peine 10h....puis 10h40 la porte de ma chambre s'ouvre enfin!!!! je commençais à songer que l'on m'avait peut etre oubliée....mdrrr et la on me descend donc au bloc.

Enfin devant le bloc et je rentre dans un box.... une fille qui fait ses 48h aussi et à coté. Elle attend aussi bien sagement.... Les minutes passent je m'assois, me couche puis me rassois, me recouche.... et oui c'est tres loooong!!!!! puis j'entends une dame avec un accend du nord demander: " elles sont où les deux grosses?" la seconde lui répond: " en box 2 et 5!" C'est alors que je me dis: c'est de nous qu'on parle? charmant!!!!! On vient alors me chercher dans le fameux box 2!!!!!! et oui c bien de moi qu'elles parlaient!!!! il est alors 12h20!!!!! Ce n'etait pas trop tôt!!! Une gentille dame brune aux cheveux courts voit mon impatience et je lui dis que ca fait long quand meme depuis 5h35 qu 'on est venu me reveiller pour la douche à la bétadine....grrrr Elle me répond gentiment qu'elle le sait mais que dans le service ils devraient faire les choses autrement car ils savent que les sleeve passent en dernier..... Bon ce n'est pas si grave puisque enfin je rentre au bloc!!!! Je me prépare donc psychologiquement car j'ai une phobie des piqures, prises de sang etc.... Je sais donc que pour avoir une anesthesie générale j'allais forcement avoir un catéter de posé.... une dame grande, blonde et rondelette s'avance vers moi et me dit d'une voix un peu familière et sèche : " bonjour! je suis l'anesthésiste!" Je suis un peu craintive car la voix ressemble à celle qui m'a traitée de grosse, mais bon, je ne bloque pas dessus car je me prepare donc psycologiquement à être piquée.... je ferme les yeux, inspire, expire... enfin bref je me détends comme je peux.... Puis voila qu'elle me dit: " ah non, c'est pas possible vous avez les veines completement tordues, regardez le catéter completement déformé!!!!" moi toute émue, je me mets à pleurer.... elle me lance sèchement: "et alors pourquoi vous pleurez????" Je lui explique donc en m'excusant que je suis très sensible car je crains les eguilles! j'ai eu 4 enfants, j'ai eu bcp de prises de sang, une péridurale et deux rachilombaires mais c'est pas pour autant que ma phobie s'est aténuée.... alors elle me répond que j'ai pas fini d'en voir et que j'ai qu'a faire en sorte que mes veines soient droites et me pique alors l'autre bras..... Enfin bref j'en passe... Puis elle vient avec sa seringue, je n'ai qu'une hate c'est de m'endormir en pensant à mes enfants....

voila tout s'est tres bien passé finalement, je remonte rapidement dans ma chambre et je téléphone à mon conjoint pour lui informer que j'etais enfin remontée. Je lui explique donc ma mésaventure et me mets à pleurer. C'est alors que Docteur Kadji rendre dans la chambre et me voit en larmes. Il me demande si tout va bien. Je lui raconte donc que ca s'est mal passé avec l'anesthésiste mais je ne lui évoque pas la phrase de cette dame qui s'est permise de demander où etaient les deux grosses car je n'étais plus tres sure si cette personne et l'anesthesiste etaient une seule et même personne.

me voila enfin prete a sortir!!!!! je prends mes bagages et rencontre mes trois partenaires qui faisaient aussi leur 48h. je leur raconte comment s'est passé la fibrogastro et je demande a celle qui était à coté de moi si elle a entendu la dame demander où etaient les deux grosses et en effet elle aussi été restée choquée et pense également que c'est bien l'anesthésiste froide et indélicate qui a prononcé ces paroles la.....

voilà mon vécu. Je trouve ceci vraiment pas gentil. Je, comme vous toutes et tous, je présume, suis la parce que j'ai un gros probleme de poids, je n'arrive plus a m'accepter ni à maigrir. Je fais un travail énorme sur moi meme. je gère mes pulsions alimentaires plutot bien, j'essaie de me regarder dans un miroir tant bien que mal..... enfin, mon travail sur moi meme est dur mais je sais qu'il va bientot payer!!!! MAis pourquoi cette personne du milieu mécical se permet de tels jugements et de nous insulter???? et sans se cacher!!!! ceci dit ce n'est pas la premiere ni la derniere que j'entendrai me traiter de grosse mais c'est vraiment pas beau..... surtout que cette dame n'a pas du tout la taille mannequin!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.