Profil de Magali

Magali
Le puy ste réparade
Inscription le 22/09/2013 - Nombre de sujets : 17 - Nombre de messages : 97
Opération : bypass en Y le 05/11/2013
Date de naissance : 14/07/1966
A propos :

Opérée d'un bypass le 5/11/2013

Derniers messages
Salut les filles,

Comme certaine le savent je travaille le mercredi soir jusqu'a 19h30, mais je vais essayer de me libérer. Je n'ai pas le sentiment d'être concernée par le sujet pour l'instant. Je ne maigri plus sur la ballance depuis 6 mois, mes mon corps continu à se transformer, mes vêtements me sont grand, je suis encore dans un renouvellement de grade robe, mais en 40 !!!!

Je pense qu'en effet nous perdons les bonnes habitudes prises au bébut, manger lantement, dans le calme, bien macher etc..... la vie reprend le dessus et notre ancien comportement aussi !

Pour moi l'amaigrissement à été le coté "facile" de cette avanture, la non reprise de poids est le combat au quotidien pour toute notre vie, avant c'était pour ne pas agraver les kilos existants, aujourd'hui c'est pour ne pas les reprendre.... mais le combat est toujours le même et il nous faut garder nos motivations.

Allez, j'espère que je serais avec vous le 13 mai. Bises à toutes.

moi j'aimerais bien

mais en semaine je ne suis dispo que les lundis , jeudis et vendredis, et il faut que je soit rentrée pour 16h30 au Puy.

Tiens nous au courrant bises

J'ai la même peur !!

Moi aussi je suis comme toi, j'ai les même peurs .... opérée d'un bypass voilà 17 mois il y des moments ou j'ai le sentiment de manger comme "avant", par contre je n'ai pas peur de ma balance. J'ai passé 5 mois a faire le yoyo à 1kg pres . Je le prens, je le perd. j'ai un peu faire la grêve de la balance et je me suis dit .... non et finalement voilà j'ai perdu 1 kg de plus cette semaine. J'éspère pouvoir venir en réunion début avril pour continuer ce combat .... qui ne sera jamais fini !

Je compte aussi beaucoup sur le sport pou m'aider à ne jamais regrossir, alors vive le printemps.

Bonjour

J'ai été opérée d'un bypass le 5 novembre 2013.

Si tu as des questions je suis dispo, je te laisse mes coordonées en MP

Je eu un bypass aussi

Bonjour, j'ai été opérée d'un bypass le 5 nov 2013.... Et aujourd'hui je n'ai aucun regret et je vais très bien . (-35kg)

J'ai assisté à la réunion début février.

Pour moi, ce n'est pas difficile à vivre, sur le plan de l'apport allimentaire je pense que c'est comme la sleeve pour les quantités, pour la malabsorption, je vie normalement, je fait des analyses régulièrement (comme pour les sleeves) mais je prend des vitamines au quotidien.

Pour moi qui avait un anneau précèdament, c'est beaucoup plus confortable, pas de blocage alimntaire.

En ce qui concerne l'intervention, j'était particulièrement stressée, mais tout c'est bien passé..... Il faut juste savoir que le Dr Kadji prend les Bypass en dernier, donc je suis décendue au blocs au 14h30.... la matiné à été longue, heueusement j'était bien ensuquée par les médicaments.

J'avais également peur du DUMPING syndrome, mais je n'en ai jamais fait, et 15 mois plus tard je peux manger de tout (sucre, gras) a n'importe quel moment de la journée sans malaise. (ce je j'évite tout de même !!)

Aujourd'hui il me reste encore 5 kg a perdre pour avoir un IMC normal (25), mais ces derniers kilos vont être les plus difficile à perdre. En effet, voilà 4 mois que je ne maigri plus..... mais je me dis que mon corps doit commencer à saturer. Je fait attention à avoir une alimentation équilibrée même si je ne me prive de rien.

Je suis tout à fait d'accord avec les amies que tu connais, si je devais recommencé, j'y retournerais "presque" avec plaisir .... mais toujours angoissée !!! (on ne change pas sa nature !!)

J'avais fait placé un anneau pour l'idée de la révisibilité , si j'avais su le confort du bypass, je n'aurais pas fait subir à mon corps deux grosses interventions.

Je pense que c'est une chance de pouvoir être prise en charge dans le cadre de la chirurgie bariatrique, alors profitons-en !

Derniers sujets ouverts
22 et 23 novembre 2014 BRADERIE d'AUTOMNE Salle des fêtes de 9h à 18h

Bonjour,

Pour tout ceux et celle qui ont déjà commencé a perdre leurs kilos, je vous informe d'une grande braderie qui permet de se s'habiller à petit pris, en effet les articles sont vendu 2ou 3€ et la recette part aux profil des personnes en difficultés.

Peronnellement j'en ai bien bénéficié l'année dernière et j'avais trouvé quelques jupes et pentalons et 2€, qui m'ont permis de changer de taille à moindre coût.

La bourse est organisées à la salle des fêtes de PUY SAINTE REPARADE DE 9H à 18H samedi et dimanche. Sourire

Andrée a déménagée

Coucou les filles, alors j'avais rendez vous avec le Doc pour la visite des 6 mois ( tout va très bien, j'ai perdu 80% de mon surpoid, il était content ! et moi aussi ).....

Mais voilà, je me suis dis je fais faire une bise à ma maman d'axium ..... et son bureau à déménagé au 2ème étage......

Quand elle me lira je lui fais de grosses bises.... de toute façon elle était en congès.

Bon repos Andrée, a bienôt.Sourire

sept à huit TF1 du 13 avril 2014

Emission à voir ou a revoir sur le combat de l'obésité !!!!

Une autre histoire.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/le-combat-8399336.html

accessoires

Salut les filles, je viens de me rappeler que mélanie à parlé d'accessoires pour le défilé..... sac à main, pochettes, bijoux je pense .... mais faut-il aussi prevoir des chapeaux pour la tenue habillée ?

De tout façon je vais faire une tour dans mes placard ! mon corps à changer, mes pieds ont rétrécis, mais je pense que la taille de ma tête non !!!!

- 25

Bonjour je viens fêter avec vous mon 25 e kilo envolé. Voilà 4 mois que j'ai été opérée d'un bypass, et mon coeur, mon corps, mes os, me disent grand merci !!!

Je ne sais pas lequel des sentiments et de plus agréable

- de rentrer dans des nouveaux vêtements (Aïe la carte bleue!!!)

- de retrouver la saveur des aliments en en mangeant une petite quantité

- de pouvoir simplement croiser les jambes sans faire une entourloupe avec mon bassin

- de marcher des heures sans être essoufflée, ou de faire du sport tous les jours avec plaisir

- de voir le regard des gens évoluer en fonction du changement de ma silhouette

- Seul petit bémol, la chute des cheveux, actuellement c'est par poignée, mais je sais que ça va changer !!

Alors voilà avec 25 kilos en moins je revis, mon IMC est passé de 40 à 30 !!!

Merci docteur kadji, merci André et merci à vous toutes pour tout le soutien que vous pouvez apporter à travers le forum

Nous sommes tous formidable ne changeons rien !!!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.