Soutien psychologique / Opérée le 19 fev 2013- les 30% dont on nous parle trop pas assez !!

Typotame
Opérée le 19 fev 2013- les 30% dont on nous parle trop pas assez !!

Bonjour, je m'appelle Nelly et je fus oppérée en fevrier dernier. Je ne regrette qu'une seule chose c que l'on nous parle tres facilement et de façon précise des 3% de risque liés a l'opperation mais pas des 30% des patients (dont je fais parti)qui ont des petites complications post opperatoire sans gravités mais qui vous pourrissent bien la vie et vous plongent ds le doute durant plusieur semaines... Décompensation au reveil avec vomissements, tremblement et incapacité de manger le moment venu, Constipation intense, douleures digestives ds le dos et ds le ventre, émoroïdes Mon corp me faisait comprendre son mécontentement... Tout ceci durant pres de 2 mois me faisant remettre en question ma decision de m'etre fais opperée ! Puis doucement les choses se sont mise en place g a la fois trouvé mon rythme et g eu la chance d'avoir une famille formidable qui me laissa le temps de me trouver. Il restaient autant de temps qu'il fallait avec moi a table (parfois 45 min et plus), me laissaient dormir des heures quand j'en eprouvait le besoin etc. Car en plus de tout cela g ressentit une immense fatigue. Avec 50% de masse musculaire (tout en etant obese) tous ont pensé que cela allait m'aider ce fut tout le contraire. -15 kg en 21 jours mais g perdu beaucoup de muscle et mon dynamisme fit place a une grande fatigue !! Mais voyez vous si seulement j'avais rencontré une seule personne qui me dise :" ce n'est rien cela va passer tu verras..." Cela m'aurait un peu réconforté. Donc si vous aussi vous etes ds cette situation accrochez vous ce n'est qu'une mauvaise passe deux a trois mois tout au plus mais il n'y a rien a regretter !! aujourd'hui a trois mois post op g perdu 28 kg je suis en pleine forme !! je mange de tout (feculent, legumes, proteine et fruit ). G encore des douleures musculaires et digestives mais bien moins forte. Mes astuces furent la bouillote chaude sur le ventre ou le bain chaud apres les repas, une aide homéopathique pour les douleures, préparer l'estomac avant les repas et soulager la constipation ainsi que les hemoroïdes. Prenez bien soins de vous !!!!

 
tortosa vanessa
coucou

je suis vanessa j ai etait operer le 5fevrier et je suis rerentrer le 15 fevrier reoperer en urgence je fais partis des 3% ma vie a etait en supent pendant 3 mois mais enfants et mon mari on subi je c ce que c quand tu ne peu rien faire je suis rester un mois en clinique tu as les filles du reso13 qui sont la moi elles ont vecu mais souffrance pendant trois moi tu aurais du demander de l aide a Andrée elle est la pour nous .c bien que tes proches ne ton pas bousculer et comprenne ce que tu vie .je commence appenne a manger mixer et je me retrouve aupres de mes proches qui on beaucoup souffere de me voire aussi malade aujourd'hui je recupere et je retrouve une vie normale ci tu as besoin ne te gene surtout pas bye Bisou

 
CHRISTELLE
nelly

bonjour Nelly, je comprend ton désarroi, mais une première question : as tu participé aux réunions soit a aix soit a manosque ? beaucoup de ces sujets y sont abordés et même si a une réunion on fait l'impasse le fait d'y être régulier nous permet de faire connaissance avec les filles et de discuter de nos petits soucis ( car perso je j'ai jamais osé parler en réunion de constipation ou d'hémoroïde ) mais en privé avec des gens du réso oui !!!!

conclusion a vous les futures opérées : N'AYEZ PAS PEUR DE POSER DES QUESTIONS même si elles vous paraissent insignifiantes, et dites vous qu'aucune question n'est idiote

et toi nelly merci pour tes petits trucs style bouillote ou homéopatie

bonne continuation

 
ZALYSS
bonsoir

c'est dommage que tu ne sois pas venue aux réunions, sur le forum ou encore que tu n'aies pas téléphoné à Andrée ou tout simplement à la secrétaire de Mr Kadji qui t'aurait orientée.

car même si tu as la chance d'avoir ton entourage, d'autres personnes sont là pour aider, rassurer et soutenir aussi.

je fais également partie des gens pour qui tout ne coule pas de source mais je ne suis pas restée dans mon coin ... c'est l'instinct de survie qui m'a secoué pour accepter toutes les mains tendues qui ne demandaient qu'à m'aider.

rdv aux prochaines réunions, il est important aussi que nous témoignons nous pour qui tout est compliqué aux suites d'op.

bise Clin d'oeil

 
Elsa
Nelly

quel dommage que tu n'aies pas parlé plus tôt de tes soucis! Le réso est là pour ça, l'entraide est importante dans les moments difficiles. Et les réunions ne sont pas faites pour que tout le monde dise "tout est parfait", mais au contraire les futurs opérés ont besoin d'entendre des témoignages comme le tien, comme ceux de Zalyss et Vanessa. J'espère que tu vas pouvoir venir témoigner à une prochaine réunion. On ne le dira jamais assez, une opération n'est jamais bénine, on ne réagit pas tous de la même manière et il est important de venir partager ce mal être.

Toi aussi continue à prendre bien soin de toi.

A bientôt j'espère!

bisous

 
Typotame
Merci !!

Oui je suis bien venue a une réunion mais je suis assez loin (Carpentras) donc je n'en ai fait qu'une seule. G bien l'intention de me rendre a celle de juin et de parler de cela car comme je l'ai dit cela m"aurait ete utile de savoir tout cela et de connaitre les astuces de chacuns et chacunes. Vanessa je comprend tout a fait car moi je suis passé par la avec l'anneau... Ma famille a vecu l'enfer a cette epoque et a cru me perdre c pour cela que j'avais peur que cela soit la meme chose durant c deux mois destabilisants. Je suis alleé voir le doc Kadji et c lui qui m'a réconforté en m'expliquant que je faisait parti des 30% mais que ce n'etait rien de grave et qu'il me fallait etre patiente. Andrée fut aussi un soutient mais tout deux ne savaient pas vraiment comment m'aider ils me rassuraient beaucoup mais difficile pour eux de me donner des astuces concrètes. C'est pour cela que g mis les miennes a la fin de mon com au cas ou cela peut aider d'autres oppérées ! En tout cas merci de vos temoignages et votre soutient.

 
tortosa vanessa
COUCOU

ce que j ai vecu n ai pas comparable tu vera quand tu viendra a la reunion, je suis rester perfuser pendant un mois sans conter mes aller retourd entre axium hopital nord et cher moi pour ma part je remercie l equipe dr Kadji les infermies et surtout (Andrée qui ma reconfortée tous les jours ) apres c sur ce que vous avez vecu je v le vivre maintenant car je commence a penne a manger mixer et a avoir le meme recentis donc je lis vos comme bye

 
Cocobleue04
Typotame

Tu as raison de raconter ce que tu as vécu car c'est tres important pour les futurs opérés de savoir tout ça. Moi aussi j'ai eu des complications post op qui m'ont fait regretter pendant quelques semaines ma décision. J'ai eu un enorme emathome sur le ventre et deux plaies qui se sont rouvertes et qui supuraient , plus constipation, plus impossibilité de boire eu debut pendant quelques semaines, grosses douleurs en mangeant, infection urinaire...et cette fatigue intense comme toi qui me faisait paraitre comme une petite mémé, et en plus sans le sourire, c'etait super douloureux...J'en ai parlé à la reunion du 27 avril pour signaler que l'operation restait quelque chose d'important et non benin, et que le monde n'etait pas fait que de rose...

Maintenant ca fait deux mois et je ne regrette d'aucune façon : -14kg et -20 kg en tout! Donc resultat pour le moment tres positif pour moi et c'est que le début!

C'est vraiment formidable pour toi aussi -28kg en 3 mois c'est beaucoup tu dois te sentir bien mieux je me doute!

En tout cas merci de ton témoignage!

Prends soin de toi!

Coralie

 
tatichat-2007
CONSTIPATION

J en ai parlé sur le réso quand cela m est arrivée et l aide de tout le monde et le magasin bio j ai trouvé le remède mais bien d en parler car on a tellement de chose à dire que l on oublie

bises

Tatichat

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.