Chirurgie / Anciens sujets / mon parcourt oui ben pas comme je l'attendais.

martine84120
mon parcourt oui ben pas comme je l'attendais.

Bonjour je suis martine voilà un parcourt très diffèrent de ce que l'on se prévoit dans nos têtes de ce quon lit d'ici ben comme d'hab. Je vais me faire remarquer

Alors commençons par le début

Super je viens d'aller à la réunion du mois le 7octobrelà que des personne sympa je suis repartit les yeux pleins d'espoir j'avais trouvé enfin une lumière dans mon tunnel

Tous on valoriser la perte de poids et donc plus de médicament et donc plus de diabète plus de tension plus rien la liberté la vie normal surtout sans diabète

Moi je ne voulais pas de piqure d'insuline donc ça m'intéresser de plus en plus

Trois ans que Mme Moïse m'avait parlé de cette solution trois ans avant que ça murisse pas décider d'autre truc on occuper mon esprit

Je passerai les détails sur comment pourquoi je me suis enfin décider

Le poids ?oui !!!!!100 kg pour 1.60la petite boule mon diabète qui n'arrêtait pas de monter ....

Donc voilà rdv Docteur .....Réunion de groupe là le top je suis enfin heureuse.... Super mais un truc très important ma fille de 26ans souffre d'obésité aussi et on est très proche donc ma fille se fait lever son anneau gastrique une semaine avant moi et mes quarante-huit heures

Et comme on est très liée je vais avec elle à la réunion de groupe le début décembre...

Réunion que je ne regrette pas car une réunion autres que j'ai vécu et là une dame parle de ses soucis de complication dû à l'opération je me suis pencher à ma fille et lui ai chuchoter si y a une merde elle sera pour moi avec ma chance....Andrée la diététicienne en parle mais quand on veut pas entendre on n'entend pas ...Elle avait expliqué déjà les risque mais on se dit ça arrive qu'aux autres.....mais là cette dame témoigner de son vécu j'avais mal pour elle. Je reconnais que ce jour-là je ne faisais que penser à ça...

27novembre les 48h....

Bon ben là déjà commence les soucis " faut refaire fibro soucis de nodule dans l'estomac faut revoir avec un examen plus complet "rdv prit une semaine après !!!

Apres dans le bilan une bronche boucher " coucou la clope merci la nicotine bravo martine " ma conscience me loupe pas J

Un mois après rdv prit on opère

Le 22novembre un jeudi oui ben oui un jeudi ça ma porter malheureux ? A quoi bon chercher c'est comme ça

Donc opération le 22......douleurs .....Fièvres.....et zut le dimanche le 25novembre retour en urgence sur la table

Résultat drain plus lames qui sort de mon abdomen....passer deux jours en réanimation ......sortit en soins intensif....

Le parcourt médicale on était très là et très réconfortants très patient très adorable et Ma Andrée je la voyais arriver ses yeux compassion était là je la voyais déçue triste pour moi mais elle était là à me réconforter

Le docteur Kady a été merveilleux tous ont été très présent ...il venait tous les jours quand je le voyais arrivée je ne pensée qu'il me dise c'est finit ...mais bon il était comme Andrée compassion déçu lui aussi mais je sais que ce n'est pas sa faute tout viens de moi ...la clope trop fumée le diabète plussssss l'Age plusssss mes opérations antérieur tout ça à favoriser ma complication mais jamais je remettrais les compétences de personnes car y a rien à dire sur toute l'équipe médicales

Mais moi je ben jetais un k de fuite !!!

Me voilà sans manger ni boire obligatoire !!!Je passe le test togd pour voir et je revoyais tous ressortir dans ma poche l'épreuve du bleu Mytilène qui prouver que rien ne passer une gorgée et tout dans la poche !

Si vous saviez ce que j'ai pleuré ..... Et voilà trois semaines je ne faisais que pleurer j'avais des cerne qui manger mon visage

Ils ont eu pitiés car le moral joue beaucoup pour la guérison

 
martine84120
suite et fin

Mais moi je ben jetais un k de fuite !!!

Me voilà sans manger ni boire obligatoire !!!Je passe le test togd pour voir et je revoyais tous ressortir dans ma poche l'épreuve du bleu Mytilène qui prouver que rien ne passer une gorgée et tout dans la poche !

Si vous saviez ce que j'ai pleuré ..... Et voilà trois semaines je ne faisais que pleurer j'avais des cerne qui manger mon visage

Ils ont eu pitiés car le moral joue beaucoup pour la guérison le Docteur ma poser un cat car mes veines ne suivent pas tous les injections plus faciles plus de souffrances à chercher ou sont les veines....

Donc l'équipe médicale met en place l'H D " Hôpital à domicile "

Super je rentre chez moi !!!

Oui tu parles Martine ne sais pas faire simple une bêtise en restant poli est pour moi

Je suis restée même pas une semaine..... L

Donc pendant qu'on préparer ma sortit à la clinique chez moi tout était arrivé les poche l'anti bio le lit tout l'hôpital le bonheur quoi être chez soi avec les soins enfin mon chez moi

Ben voilà juste une semaine c'était l'anniversaire de mon mari le 8 décembre tous mes enfants à la maison et moi sur le canapé avec ma perfusion qui me suis de partout je me sent pas bien mais je ne veux rien gâcher je dis rien la nuit qui a suivi vomissement en ayant rien dans le ventre et le matin au réveil 40de fièvre on appelle la clinique enfin ma fille elle encaisse les choque mais ne me dit rien d'abord je me rappel pas...la seule chose que je Mme rappelle ma fille s'aperçois que chez moi l'infermière pose une poche que l'HD a livrée périmée !!!!Oui périmée mais trop tard la poche est passée entière !!!!Une honte on se croit protéger par les

HD tu parles !!!!!!Ben juste que si on avait passé les 4poche que j'avais chez moi ou je serai aujourd'hui ??? C'est grave !!!!!Quand je vous dis la scoumoune me suit !!!!

Le lundi entre deux baisse de fièvre...la nuit du mardi au mercredi fièvre et rentrer en urgence avec les pompiers à 2h du mat à la clinique.....

Alors là tous était allez très vites l'équipe de nuit est géniale merciiiiiiiiiiiiiiiii à eux

Ils font tous les prélèvements ils font tous de A à Z

Plus d'une heure sur moi...donc me revoilà à Axium le 12 décembre...bon j'y suis toujours mais du 12/12 jusqu'au 4 janvier en soins intensif ! Ni boire ni manger

Petit bémol j'avais eu le temps de me peser le temps de rentrer chez moi 10kg jetais contente mais la souffrance que je vivais ne me faisait pas accepter ma perte de poids aucune satisfaction ce jours-là.

Le 24 décembre retour sur la table on change le cat de place y a infections...on continue ?j'en ai mar quand je vois partir ma famille partir pour les repas de Noël je pleure pendant 2h heure ils ont tous donner un peu de leurs temps pour me consoler aux soins intensifs...

On va écourter les soucis j'avais 6antibio je crois différent plus cette poche de lait depuis 1mois et demi ...les vomissements réapparaisse rien dans le ventre mais je vomissais, là c'est très dur panique pendant 15mn et après tous ce calme

Overdose de médoc je crois...

Enfin voilà je suis au 2etage depuis trois jours toujours avec ma copine la perf et mes poche de lait et glucose mais je suis sure que bientôt je vais vivre ma renaissance la joie de tout débrancher !!!!!Et manger ! J'en reveeeeeeeeeeeeeeee boire ça aussi je rêve d'un verre de jus de pomme frais J

Voilà donc de la clinique ou ma fille ma apporter mon pc je vous ai montré mon parcourt alors ne pas crois que ça arrive qu'aux autre se dire que c'est une opération lourde quand même ....

Quand tous se passe bien c'est le pied une semaine et après on rentre enfin je crois lol j'en sais rien mais comme moi quand je sortirai je serai à presque deux mois

Alors courage mes dames messieurs pour vos futur opération ...Mais ne mettez pas de côté le risque zéro n'existe pas

Je remercie encore et encore toute l'équipe médicale et leur patience

 
Sarah V
Bonjour Martine

Bonjour Martine ton témpignage me touche beaucoup et il est trés important sur le forum en effet ce n est pas une opération sans risque et comme tu le dis on écoute que ce qu on veut bien entendre .Je n est pas vécue le quart du dixieme de ce qu'il t arrive mais j'ai eu pour ma part les bulles d air dans l epaule et pendant 2jours j ai pleurée de douleur en me disant que j étais folle de m etre infligée ca! aujourd hui je garde que le positif mais je n oublie pas d'en parler car c est important d etre au courant des cotés negatifs qui peuvent arriver

Je te souhaite un bon retablissement et tout plein de choses positifs pour cette nouvelle année

Biz

Sarah

 
martine84120
merci

Rigolantmerci Sarah moi aussi jai souffert des gaz dans less epaules tu vois j'ai oublier rire mais on oublie la douleurs apres ...merci de tes encouragement meilleur voeux bises

 
Elsa
Bravo!

Bonsoir Martine, je te dis bravo pour ton courage, quand on lit ce que tu as écrit, on voit que tu y crois encore. Il est important que sur ce forum on trouve aussi des expériences difficiles, car comme tu dis, le risque zéro n'existe pas.

Ton témoignage est émouvant. Je n'ai rien connu de ce que tu as vécu, j'imagine seulement quelle peut être ta détresse. Opérée le 11 décembre, je n'ai pas ressenti quelque chose qui se rapproche de ta douleur.

Je suis de tout coeur avec toi, tu es une personne très forte qui a su garder un sens de l'humour parfois nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage, de belles choses pour cette nouvelle année. Et surtout reste comme tu es, c'est ta force!

Bisous

 
Bella
Du courage pour toi

Martine, je ne peux que t'envoyer du courage. Quel parcours !! Il est vrai que toute l'équipe parle des côtés risqués de l'opération, mais on ne s'y attend pas pour soi-même.

En tout cas l'équipe médicale est bien là !! j'espère que tu sortiras sous peu guérie et avec la possibilité de boire !!

J'étais à la réunion de début décembre, nous avons du nous voir.... j'ai aussi discuter avec la jeune femme qui a eu de gros soucis, elle s'en ai bien remise aujourd'hui et ne regrette pas.

Tiens bon ! A bientôt Rigolant

 
tatichat-2007
hello MARTINE

Coucou Martine

je viens de lire ton message je savais tout cela grace à ta fille qui est un amour un ange une douceur dans ta douleur je ne savais pas que tu étais encore à ce jour a Axium je pensais que tu étais sortie je te souhaite unne bonne année 2013 elle commence mal mais je suis sûre qu' à la fin de l année tu défilras et tu diras je ne regrette rien malgré les soucis de parcours. Heureusement que tu es dans les mains d une très bonne aquipe sinon ou serais tu en ce moment??? Sylvie m a tout raconté j ai partagé ta douleur et la tristesse que ce noël tu n'étais pas parmi les tiens . Sylvie est pour toi un soutien énorme je n ai jamais vu une femme aussi dévouée et avoir un moral et un soutien comme elle l a fait pendant ces 2 mois allez un point positif moins 10KGS lol je sais c est pas rigolo dans ta situation c'est pour casser l ambiance

Je t embrasse affectueusement GRAZIELLA

Message pour ELSA martine était parmie nous le soir du défilé elle était descendue avec sa perfusion courageuse et volontaire comme à son habitude bises GRAZIELLA

 
Elsa
Graziella

En effet je me souviens de Martine au défilé.

Bisous à vous 2

 
sebastien
de tout coeur avec toi

coucou martine , oui j'espére que tu vas aller beaucoup mieux , on avait fait nos 3 jours ensemble , pour moi apres une grosse fatigue du a l'intervention tout va tres bien , j'espere que pour toi se soucis de parcourt sera juste un lointain souvenir dans peut de temps a bientot seb

 
martine84120
je vous adore

Merci à tous pour vos encouragement oui lhumour est revenu je le sent je vais divorcée de ma perfusion lol dans quelque jours je la laisserai comme une veillechaussette lol

Sebastien oui je me rapel nos 48h je vois que tu as pris la ligne super ravi tu es beau le tombeur de ces dames rire

ma tatichaat mon adorable amie oui comme toi et ma fille mavais dit ya des erreur de dates bon je suis exusablle on perd les notion en soins intensifs lol

Bisoussss à tous Bisous ma andrée

 
CHRISTELLE
Courage !!!

Opérée le 11 décembre je fais partie de ces bienheureuses qui n'ont eu a se plaindre que des bulles dans les épaules, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite . J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi au plus vite, et que tout ca ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir.

bises

 
tatichat-2007
Un petit coucou

Bon au téléphone ton moral est au top tant mieux allez courage bises je pense à toi et à syvie bisesssssssssssssssss

un coucou à sébastien et bien tu as changé c est trop cool les filles vont se battrent pour t avoir lol MDR

bises et bonne année seb à ++ tatichat

 
JEAN-XAVIER Marielle
Un petit Coucou pour toi Martine !

Bonsoir Martine !

Je viens de lire ton témoignage et sincèrement tu as des dons d'écrivain ... Raconter les pires choses avec humour ! Un grand bravo. Effectivement je me souviens de toi le soir du défilé avec Mme la Perfusion... Je suis passée devant toi... En tout cas je te souhaite beaucoup de belles choses à venir pour cette nouvelle année ! Biz Marielle (La mariée du défilé)

 
Anne- Marie
courage

je viens de lire ton temoignage, il est très emouvant tu as parfaitement raison de nous mettre en garde contre les risques liés à l'opération, garde le moral c 'est très important pour ta guérison, je viens de faire mes trois jours à axium mais je ne crois pas t'avoir vu, dommage, je te souhaite un prompt rétablissement; grosses bizes

 
MARTIN FREDERIC
Nouvelles

J'avais passé un trés bon moment chez vous, nous avons parlé cuisine et de plein d'autres choses. Toujours avec le sourire et de l'humour.

Ensuite j'ai essayé de prendre des nouvelles après la chirurgie. J'ai fini par demander des nouvelles à notre exeptionnelle Andrée qui m'a expliqué votre soucis de fuite.

Quel plaisir de vous voir ici et l'humour n'est pas parti avec la chirurgie!!!

Bon rétablissement et à trés bientôt.

Fred

 
Elsa
Des nouvelles!

Bonsoir Martine, comment vas-tu? Quelles sont les dernières nouvelles? Je t'embrasse

 
martine84120
le moral me fuit

Bonjour à tous oui je devais dotir avec ma perfusion vendrredi apres midi mais comme je sui pass chanceuse me voilà avecc lla grippe donc au fond du lit encore à axium pas de sortit de prevu un peu demoraliser ..merci de vos visites pour ceux qui sont venu me voir ça fait plaisir mes amites à tous

 
celineteleprog
whaouu!! quel mental

Je tiens tout d'abord a te féliciter pour ton mental car garder tant d'humour avec ce que tu as traversé... chapeau bas

Merci pour ton témoignage il est en effet important de ne pas se sortir de la tête que le risque zéro n'existe pas.

Je te souhaite un bon rétablissement et le meilleur est a venir

Bon courage

 
tatichat-2007
MARTINE LA COURAGEUSE

Salut ma belle alors tu es à la maison??

j'étais contente de te voir jeudi BRAVO pour ton courage et bravo pour la perte de poids également il ne faut pas l oublié bon alors la chandeleur on zappe comme les rois MAIS il reste PAQUES alors tu mangeras les oeufsss lol bises à sylvie

GRAZIELLA

 
tatichat-2007
ET MARTINE

Rooooooooooooo je viens de lire le mail et alors encore chez Axium bon dans un sens vaut mieux que ce soit la grippe la fièvre et tout tu as du flipper roooooooooo je suis un peu blonde ce soir je n avais pas vu ton message avant excuse moi je te sonne dans la semaine allez courage combat cette mauvaise grippe bises GRAZIELLA

 
tatichat-2007
Une pensée

Une pensée pour toi martine allez encore du courage garde ton moral ne craque pas stp tu me fais frissoner allez ma belle tu t acroches comme d hab courage sylvie comme je te l ai dis on mangera les oeufs bises

Graziella

 
raggi ghylaine
moi aussi j ai eu une fuite mdr!!!

bonjour martine on ne se connait pas mais moi aussi j ai eu une fuite en aout 2012 apres 13 jours de soin intensif je suis sorti j ai repris mon boulot en octobre au debut dur car tres fatiguee mais aujourd hui plus que de mauvais souvenir j ai perdu 29 kg et tous vas bien je vis tres bien cette experience je mange de tout !!! mon mari va se faire operee lui aussi en mars normalement surpois et diadete en plus tres mal equilibre il y va tres confiant car il a confiance a mr kadji aller courage bientot sa ne seras que de mauvais souvenir je t embrasse et courages ghylaine de la promos du 31 juillet

 
tatichat-2007
Merci

Merci ghylaine pour le soutien A martine MERCI 1000 fois car elle en a vraiment besoin

bises

Tatichat

 
tatichat-2007
Courage

Un grand soutien à MARTINE j'espère que tu vas vite te remettre et un gros bisous à SYLVIE

allez garde ton moral et le courage tu es entre de bonnes mains

bises

GRAZIELLA

 
Sarah V
martine
Coucou martine comment vas tu? Cette vilaine grippe est elle partie? Je te fais plein de gros bisous
 
CHRISTELLE
DES NOUVELLES

Bonjour Martine,

je crois qu'on attend tous et toutes des nouvelles avec impatience..... courage, a bientot te lire

 
tatichat-2007
Des news

Bonsoir à toutes et à tous MARTINE à besoin de soutien ce n'était pas la grippe mais toujours la fuite elle va se faire poser la prothèse la semaine prochaine je prend des news régulièrement je vous tiens informer

Gros bisous à toute sa famille courage ma belle c 'est la dernière ligne droite

Tatichat

 
Sarah V
martine
Plein d'enorme bisous je pense tres fort a vous a tres vite et merci tatichat pour les news gros bisous
 
onil ibi
martine

simplement, sincérement : bon et prompt rétablissement.

 
tatichat-2007
J ai des newssssss

Bonsoir à tous j ai des news de MARTINE tout va bien elle rentrera chez elle Vendredi je vous informe les filles ou les garçons a +++++ Graziella

 
Sarah V
super
Vivement vendredi que tu puisse retrouver ta famille et ta maison donne nous vite de tes nouvelles gros bisous
 
Elsa
Aloooors?

Graziella, est-ce que Martine est rentrée chez elle????? J'espère que oui! Je l'embrasse.

J'ai pu parler avec Coralie mercredi et lui ai conseillé Dr Kadji

Bisous

 
tatichat-2007
Hélas

Salut à tous aux dernières nouvelles vendredi martine n est pas rentrée à la maison le docteur n a pas voulu

je vais téléphoner de ce soir et je vous informe

vendredi elle me disait que tout c est bien passé mais il faut la surveillance encore un peu a AXIUM et oui elle est allée faire un tour à l hôpital Nord pour faire placer une prothèse j'espère qu elle va bien

allez martine et sylvie courage

Martine tu as une fille en OR bisous

Graziella

 
onil ibi
decidemment

De tout coeur avec elle !

 
Sarah V
MARTINE

Plein d enormes bisous a toi et ta famille hate d avoir de tes nouvelles

 
tatichat-2007
Hello j ai des newssssssss

Bonjour à tous

Voilà j 'ai eu sa fille tout à l heure au téléphone et bien MARTINE est encore à AXIUM et fait le va et vien entre l hôpital nord et axium

la prothèse a bougée donc re belote pour demain on refait les examens et ils déciderons je ne vous dis pas elle ne répond même + au téléphone elle à le moral au + bas depuis mi-novembre à la clinique noêl jour de l an etc... elle en a plein les baskets

Un soutien de solidatité pour MARTINE et gros gros smack à sa fille Sylvie qui est présente et qui gère toute la maison depuis ce temps

voilà les amis de réso les dernières infos

Allez bisous MARTINE

Graziella

 
Elsa
Des pensées

Je suis dégoutée pour Martine, j'imagine qu'elle n'en puisse plus de toutes ces galères les unes après les autres. Transmets lui mes bisous et mon soutien, et aussi à sa fille pour qui ce ne doit pas être évident non plus.

Courage

 
tatichat-2007
J ai des newssssss

Enfin de très très bonnes nouvelles MARTINE sort demain et retour à la maison

Tout le monde est soulagé je suis de tout coeur avec elle repose toi bien mais surtout profite bien de TA MAISON lol mais bon comme on a dit avec SYLVIE pour perdre tes 20 kgs tu en a C.... mais c est déjà ça bye bye les poches à lait et tout le reste

courage ma belle bises à toute la famille

Graziella

 
Elsa
Des nouvelles!

Alors quelles sont les nouvelles de Martine?

Bisous

 
martine84120
enfin chez moi

desoler de mes silence mais le moral et mon humour m'avait quittee oui jai bessée les bras ..les larmes etaient ma seules compagnie.

mais voilà on a poser un prothese à lhopital nord alors là jai cru etre un cobaye dans une usine jai passer deux semaine jai prix dix ans...

biens sur la prthese a bouger donc devais retourner je pleurais je voyais ma mort plus tot que la fin du tunel...

donc retour à Axium une semaine aavant de repartir a lhopital nord moral zero je me suis endormit en pleurant reveillant super vomir et pleurer...mais une nouvelle prothese

mais là je suis revenue à Axium le soir même ouffffffffffffff

les service medicales de axium me connaissent tellement que je suis chouchoutter...

j'ai passer une semaine de souffrance à cceptere cette prothese ...

je dormait assise j'ai perdu le someil je vomit..

jadorait quand Andrée me disait "ecouter votre estomac vous parles ils faut s'habituer

voilà je suis blonde je comprener pas et pui hier un declique javais de grosse douleur comme une etaux qui etait poser sur mon estomac rien ne passer que l'eau

et puis toute les nuit a trois heure je vomi.mais le declique cest passser lanuit derniere

je me suis installler a table et j'ai manger une compote de pomme et jai senti la douleur diminuer donc jai manger un yop de lait je me sentait mieux enfinnnnnnn

je suis allez me coucher enfin minstaller assise et m'endormir enfin je me suis rendormit enfin l'etaux cest desserer de mon estomac ...

j'avais pas apris à parler ce language aussi on ma pas donnner le mode d'emploi normal y a pas de mode d'emploi ....

merci de vos soutiens mes ma graziella davoir donner de mes nouvelles je vous adores tousssssssssssss..

merci ANDREE pour mavoir secouer et pardon encore pour mes decouragement devant toi

 
onil ibi
félicitations

bravo et promt rétablissement à toi.

s'écouter ! la femme ne sait guère le faire...

Bonne continuation . A te lire en forme tous les jours un peu plus....... bises

 
virginie
martine

Je pense que dans toutes les epreuves difficiles de la vie, même si on a un moral d'acier et un humour à toutes épreuves, il est normal et humain de craquer à un moment donné et de vider son "capital larmes". Apres tout c'est humain et ca fait aussi du bien de se mettre à nu. Ce qui est important c'est de remonter en selle et de repartir au galop!!! Je te fais confiance pour ca, tu as dejà demontré ta force et ton courage alors ya pas de raison!!!! grosses bises

 
Anne- Marie
Martine

Je suis ravie de voir que les nouvelles sont meilleures, enfin être chez vous n'a pas de prix. Encore bravo pour cette belle leçon de courage. Je vous souhaite un prompt rétablissement.

Anne- Marie

 
tatichat-2007
Coucou Ma MARTINE

Enfin de tes newssssssssssss

Manque encore un peu d humour lol

Non je suis contente pour toi et oui il faut MANGER sinon tu va avoir des crampes d estomac à la la tu t es tellement habituer à ne plus manger!!!!!!!

il faut que tu te remettes à manger car le 31 MARS tu dois manger tes oeufs lol

au fait février n est pas fini la crêpe aussi est bonne cela calme les maux d estomac mais attention pas avec une tonne de nutella hihihi

par contre mache jusqu a obtenir de la bouillie et tu verras tout reprendra son cour

je t embrassssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

sans oublier Sylvieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bises

Graziella

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.