Chirurgie / Bypass / bonjour a vous

ludi
bonjour a vous

Bonjour, je me présente, je m appelle ludivine je suis maman de 4 enfants et cette nuit, ne trouvant pas le sommeil, j ai décidé de me prendre en main et de franchir le pas de trouver un chirurgien qui m opererait pour un by pass ou une sleeve. Je suis alors tombée sur ce site et j ai lu jusqu a 5h du mat vos expériences qui m ont motivées a fond!!!! J ai donc ce matin a la 1ere heure appelé le secrétariat du docteur kadji et grace a un desistement, je le rencontre demain a 16h15!!!! Je suis contente, impatient, exitee ms apeurée quand meme par cette étape de ma vie..... au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance... a bientôt j espere!!!

 
MARYLINE
coucou Ludivine

C est super que tu ais unRDV aussi vite. Tu verras, notre doc mamour est super ( et chut.... en plus il est beau). Il est de très bon conseil et sait prendre les bonnes decisions. Si il est ok, tu vas avoir un parcours de quelques mois avant d arriver au jour de l intervantion. Si tu habites dans la région, tu pourrais venir le vendredi 7 fevrier à axium. On a notre réunion mensuelle en presence de notre formidable, subblime Andrée (la diet). Les opérées racontent tour à tour leurs experiences suite à leur vécu avant et après l opération et les futures opérées posent les questtions qu elles veulent. De toute façon, il faudra dans ton parcours que tu assistes à une de nos réunions. N hesite surtout pas à aller sur le forum pour poser toutes les questions qui te passent par la tête. Toutes les copines sont supers et au service des futures opérées. Si tu veux tu peux me joindre en MP. Gros bisous et à très bientôt

 
Gini
Bienvenue Ludivine

Bienvenue parmis nous! Suis ton parcours en toute confiance, tu verras le Doc Kadji et son équipe sont formidablesClin d'oeil

 
Bridget13
Bienvenue Ludivine,

J'ai eu la même démarche que toi en décembre dernier,,,, j'ai trouvé le Réso 13 en ligne, je me suis inscrite,,, et j'ai tout de suite été conquise par la convivialité qui règne ici,,,,, et je t'assure que ce n'est pas que sur le forum,,,, En live, on est très bien entourées, accueillies, conseillées,,,,, et tout cela dans une ambiance très sympathique..... Tu peux avoir confiance,,,,tu n'es plus seule,,,, En plus,,, tu as la chance de rencontrer le doc demain,,,, c'est encore plus motivant !!!!Sourire il va tout t'expliquer ... tu nous diras ton ressenti

Bisous,,, à bientôt lors d'une réunion,,,, peut être celle du 7,,, moi je fais mes 48h00 le 03 février,,,,Innocent

 
ludi
merci

Merci les filles. Je suis impatiente d etre a demain. Je pense venir a la reunion du 7 fevrier et surement vous rencontrer. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule surtout pour un tel événement. J ai qq aprehensions.... pourquoi un medecin serait contre l opération? Quelles seraient les raisons. J ai un imc de 39.... mal au dos comme bcp d entres vous, une des grosse prise de poids (20kg) en 2009 est une des raison qui a fait que la parois du palais s est dilatée et que je ronffle a plus de 90 dbl... oui ca fait bcp... l orl m a dit que ca representait le bruit d un pot d echapement percé ce qui me fait tres mal a la gorge a cause des vibrations.... puis comme vous toutes je suis essoufflée rapidement et puis je ne supporte plus mon corps. Le fait de me regarder ds une glace est tres difficile et douloureux. Je veux maigrir pour moi, pour mes enfants et pour ma vie sociale... je ne sors plus. J ai honte de moi et de mon corps.... j espere vraiment que toutes mes raisons seront suffisantes pour que tous les médecins soient ok...

 
MARYLINE
hou la la

Eh ben ma pauvre, t as vraiment besoin qu on s occupe de toi (nous les opérées). N ais pas honte de toi. Tu es ce que tu es et tu vas devenir ce que tu veux être. Ton imc est élevé. Je pense que ce sera un oui sans problème. Tu habites ou? Il faut que tu viennes le 7 pour qu on discute mieux. On compte ssur toi pour nous dire ce que le doc te dira à ton rdv A demain soir sur le forum. Bisous

 
ludi
bonsoir!

Bonsoir a vous tous! Je voulais vous remercier de m avoir détendue avec vos gentils messages. Ils m ont fait chaud au coeur et j ai pu rencontrer le dr kadji en toute confiance et décontraction. Alors il est ok pour l opération mais il faut que je perde du poids avant le prochain rdv.... surement pour lui montrer ma volonté et ma détermination. ... je pense qu il faut que je perde 5 kg non? j ai pris rdv avec dr Lévy( psy) le 31.01, dr martinez (dieteticienne) le 4.02, dr blanc ( andocryno) le 17.02 ainsi qu avec le dr kadji. Lundi je fais la prise de sang et le 07.02 je serai presente pour la reunion. Voilà pour la suite des événements. .. tout va vite finalement....je suis super contente!

 
Bridget13
C'est cool tout ça

Bonsoir Ludivine,,, bien tout va vite,,,, c'est génial,,, tu as eu tous tes rendez-vous assez rapprochés !! on se verra sûrement à la réunion le 07/02, j'aurais fait mes 48h00 en début de semaine,,,, ainsi mes souvenirs seront très frais !!!Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas pour tous les problèmes que tu rencontres à cause de ces kilos en trop,,,, on en a tous et toutes,,, et quand ça devient vraiment invalidant,,,, on prend conscience de beaucoup de choses ..... et qu'il est temps de se faire aider,, ici,,, on est bien entourées,,, et le moral remonte assez vite ,,,, ça c'est aussi l'essentiel,,, pour entreprendre et réussir le parcours vers une nouvelle vie,,,, parcours qui ne sera pas facile,,,, mais on va y arriver,,,,, !!! comme les autres,,,, les dinosaures que l'on aime tant !!Bisou

Alors,, donne nous de tes nouvelles,,,, et à bientôt Sourire

 
tatichat-2007
Ludivine

Bonsoir Ludivine et bienvenue au réso13

comme tu dois êtres mal mais tu verras tu as choisis le bon endroit nous sommes une grande famille et nous nous soutenons beaucoup entre les réunions et aussi sur facebook tu chercher reso13 et tu t inscris sur le groupe nous avons égaelemt une association ASSOPEBA sur facebook nous pouvons bien dialoguer et si tu as des peurs des craintes anguoisses ou tout simplement envie de parler tu peux nous joindre en MP

Ne t inquiète pas pourquoi tu veux que cela ne soit pas pris en compte oui fait ton petit régime et montre ton envie de changer perds tes 5 kilos c pas facile mais l on peu t aider ( la diet) exterieur et nous mêmes avec toutes nos astuces bridget13 est venue nous voir lors d une réunion elle est très bien intégrée au réso13 que même elle n est pas encore opérée mais fait partie de notre famille Gini également opérée très peu fait aussi partie de la famille

tu commences un bon parcourt tu es déjà bien entammé celui ci continu tu est sur la bonne voie tu verras au printemps tu nous diras allez j ai ma DATE cela passe très très vite

bises

Tatichat

 
ludi
merci

Merci les filles. J ai vraiment hate de faire votre connaissance! Demain j irai sur fb et j essaierai de trouver la page du reso. J ai tellement de questions... j aurai aimer les poser au docteur ms je n ai pas pu... surement que vous avez les reponses donc je vous enverrai tout ca demain...

merci encore et bonne soiree!

 
tatichat-2007
Coucou

je ne serai pas là le 7 mais quelques une oui

je t ai écris en mp

bises

tatichat

 
MARYLINE
Salut Ludivine

C est super, tu as eu tous tes rdv assez rapprochés. Tu va avoir, tout va aller très vite. pour tes 5 kilos, j ai été dans le même cas que toi. J ai perdu moins et cela a été ok. De toute façon lors de la semaine qui précède l operation, tu devras faire la semaine de régime blanc obligatoire. Plus tu auras perdu pour l operation, mieux ce sera pour ta santé. fais toi connaître de nous, quand tu viendras le7 pour qu on puisse discuter avec toi "en privé". Je t embrasse

 
ludi
bonsoir!

Oui je me presenterai a vous le 7 fevrier.... hate d y etre... hier soir j ai lu le dossier d info que m a remis le docteur. J y ai trouvé qq réponses a mes questions.... pour le reste je pense que vous vécu pourra mieux m informer....

 
martine84120
bonsoir

bienvenue sur le reso ..tu etait à la reunion aujourdhui?

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.