Chirurgie / Anciens sujets / DILEMME

onil ibi
DILEMME

Me voilà, coincée ! voulez vous bien partager vos expériences dans le domaine, pour m'aider à trouver 1 solution à l'équation suivante :

L'annonce de votre intervention chirurgicale + l'entourage + vous = ???

A 10 jours d'1 sleeve qui j'espère va être le meilleur outil pour retrouver 1poids de santé, je ne sais pas que faire avec la famille, les amis, les proches ?

Le dire ? et devenir un phénoméne de foire ?

Le cacher ? et devenir une menteuse par ommission

laisser le temps faire ? et fabuler 1 histoire.

Dans les 2 derniers cas, il faut avoir une excellente mémoire pour devenir une bonne menteuse. Le changement physique, ne manquera pas d'aiguiser des curiosités terribles mais mince et mytho ça va être difficile à gérer pour moi.

L'annoncer, risque fort de me faire passer pour 1 phénomene de foire qui va vite m'agacer et me raconter auprès de ceux qui aujourdh'ui, ne me manifestent que peu d'interet va m'exaspérer terriblement.

Suis un peu perdue à vouloir être honnête sans devenir "vedette". Le cacher ...va fâcher ! Le dire...va intriguer !

Que faire ? THAT IS THE QUESTION.

 
gege83
salut cri

je rebondit sur ton nouveau sujet, bien que tu sache ceux que j'en pensent... et je te le répéte, tu t'en fou des autres, envoiler tous PT, tu te sent l'envie de le dire, et bein dit le, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ta décision de toute façon et c'est pareil dans le même sens, si tu n'a pas envie d'en parler et bien tu le garde pour toi, c'est pas être menteuse ma cricri, c'est ce preserver

bref, moi voilà comme je voie les choses et arrête de stresser ta vue aprés on est obligé de te déguiser pour la nuit en poulpe sur patte!!! Hihi

gros bisous ma cricri

 
onil ibi
Poulpe, poulpe....

Tu sais ce qu'il te dit le poulpe : Jalouse va !

Merci ma belle. j'aime te lire pour rire. Carpe diem ! à bientôt de se vir j'espere aussi. bon dimanche GEGE

 
Anne- Marie
dileme

Je n'ai qu'une seule réponse ECOUTE TON COEUR, quoi que tu fasses ou que tu dises, il y aura toujours des gens qui te critequerons. Gégé a raison. Cela ne fais pas de toi une menteuse si tu decides de garder ton opération pour toi. Une seule chose est importante ton bien être, très peu de personnes peuvent comprendre ce que nous vivons. Et vouloir remedier une bonne fois pour toute avec nos problèmes de poids ne fait pas de nous des bêtes de foire.

Je te fais de gros bisous Bisou

 
onil ibi
ménager la chèvre et le chou

Je me suis souvent plus préoccupée des autres, que de moi. Là est le problème.

et pour éviter des animositées....

Même si là, ça n'implique au fond QUE moi, il faut que je reconnaisse, que je dois rien à personne.

A-MARIE, comment vas tu ? où en es tu de ta demarche perso ? as tu 1 date ??? A te lire . BISE

 
ZALYSS
LA FAMEUSE QUESTION

HELLO c'est clair qu'on se la pose et repose cette question

je n'ai rien dit, seules 3 de mes proches amies le savent et me soutiennent

pour tous les autres et le taff , je suis connue pour avoir des ulceres et je me trimballe toujours des pansements gastriques, j'ai donc utilisé cette excuse pour expliquer mon absence, changement d'habitudes etc ...

je ne veux pas avoir à me justifier, j'ai déjà assez subi le regard des autres durant trop longtemps

et gege et anne - marie t'on très bien répondu, c'est cool Clin d'oeil

 
tatichat-2007
onil ibi

Bonsoir c'est tatichat

Je me régale de te lire mais c est triste ce soir de te savoir dans cet état alors que tu à une répartie géniale mais c est vrai que pour les autres c est toujours bien et pour nous même on se remet en question

Mon parcourt est long pour te l expliquer par réso mais je l'aidis aux membres de ma famille et mes amies qui mon aidés dans ces démarches làni les voisins ni autres ne l ont sus ensuite quand tout à été terminer je l ai dis et chaque personne m a souhaiter courage et que j'avais pris une bonne décision de toute façon c'était la mienne et celle de personne quoi que tu fasses il y a toujours des crtitiques ou des encouragement c est la vie blanc et noir etc.... Si tu dois le dire fait le si tu as envis dis le si tu ne veux rien écoute tes sentiments écoute ton coeur écoute toi TOI SEULEMENT les autres tu les envois sur les roses pour êtres polie c'est ta vie c'est ton choix c'est ta santé avant tout tu ne dois pas vivre pour les autres mais pour toi c est toi qui porte ces maudits kilos alors???? tu m as fait terriblement de la peine de te savoir dans cette situation ne te mes pas le stress avant l intervention tu n en a pas besoin par contre une chose est sûre il y a quelqu'un qui peu vraiment t aider à passer ce cap c'est madame FERRER JOCELYNE c est une femme formidable allez ma belle fait ce que tu as à faire ou à dire je te souhaite une bonne fin de soirée et à bientôt

Tatichat

 
CHRISTELLE
anguille !!!

c'est vrai que chaque cas est différent !! moi perso nous avons décidé avec mon mari de ne rien dire a personne.... simplement pour être tranquille et ne pas avoir le style de reflexion " tu es folle, tu es bien bien comme ca, ect..... des tu es une belle femme on l'a tous entendu mais personne n'est a notre place.... donc silence .... et deux mois après ..... et 16 kg de moins on commence a expliquer, pour la famille, voir le résultat et voir que l'on va bien qu'on a la pêche et qu'on maigrit ils sont contents et surtout ils ne se sont pas fait de soucis pour nous pendant l'hopitalisation.. maintenant a toi de voir mais surtout fait comme tu as envie, si les gens sont content c'est bien, s'il ne le sont pas tant pis, le plus important c'est toi et ton bien être et au moins tu sera contrariée au mieux ce sera. bises et bon courage

 
onil ibi
Merci les filles !

J-8 !

Dés demain je vois tout en Blanc : Le Régime et Frédéric Si aprés tant d'efforts de sacrifices et de beaux résultats, Eddy Barclay ne m'invite pas à une de ses soirée...Blanches, je passerai forcement une nuit de la même couleur. elle est facile celle là !

Merci pour vos témoignages, ça m'a permis de voir qu'au final je ne suis pas la seule à m'interroger. tjrs est il que j'espere profiter de Mme FERRER les 5 prochaines années, à raison de 3 séances par semaine, de 2 heures chacunes. J'vous jure qu'au bout de 1560 heures de travail sur moi, je devrais réussir à gérer..... bises à vous

 
onil ibi
erratum

j'ai voulu faire un jeu de mot entre régime et frédéric, seulement parce que je l'ai rebaptisé en Mr Blanc. Désolée, fréderic MARTIN !

et puisque une erreur ne ne serait pas drôle si on la faisait qu'une seule fois :

j'aimerai bien que le coatch sportif réponde au doux prénom de Frédéric et non plus de Fabrice, ça m'arrangerait...

conclusion : vais pas m'Em..... j'appelle qui je veux, com' je veux. Docteur KADJI , à bientôt ! heuuuu la faut pas Déc.... !

 
tortosa vanessa
coucou

Pour ma par fait ce que bon te sans moi je ne l ai pas cacher je suis beaucoup soutenue il y a qu une personne qui etait contre mais c ma vie vie pour toi et pas pour les autres defois il faut en parler sa aide biz

 
onil ibi
Suis poursuivie....

Même la météo..... s'annonce Blanche.

Il neige terriblement dans les AHProvence.

finalement je pour assurer mon déjeuner, je file à "la pêche blanche" .... pourvu que les Ours B.... me laissent tranquille. Post signé : B..... Neige évidemment !

 
CHRISTELLE
b.......neige

salut blanche neige, toi au moins tu auras le mérite de m'avoir fait rire...... allez c'est bon cygne (blanc lui aussi) si tout se met de concert avec toi..... le régime b... c'est le début..... tout va être génial a partir de maintenant, et vu qu'avant ca n'avait pas l'air mal....... allez, on compte les jours avec toi.. bises a plus

 
onil ibi
C 'est Bysance....

Il émince et c'est beau, il met le tout dans le four chaud....

ça pourrait être les paroles de "mon légionnaire", mais c'est en fait : Mon Cuisto !

Rhô, comme je vais me faire exploser la panse cette semaine. Frédéric Martin a assuré comme un chef cet après midi et grâce à son apprentie cuisiniere, MOI, j'ai 5recettes et 17 barquettes "regime blanc".

Pintade façon potée pour Mme la Baronne et pas le contraire, attention !

Emincé de volaille, Purée de celeri pour moi chipie

pavé de saumon et legumes en spaghettis pour bibi

lapin braisé pour une ....( attention )..... excitée

courgettes farcies et cabillaud en papillotte pour 1 rigolotte.

et savez vous pourquoi ça me va bien....

parce que je le vaux bien.... l'auréal me manque que "l'auréole. bise

 
onil ibi
Mon régime blanc bat son plein....

Ce régime permet une diminution du volume du foie : Je crois qu'à la fin de cette semaine blanche, il va rester à mon foie, que les os et la peau.

une meilleure cicatrisation post opératoire : j...Tellement que je vais cicatriser en instantannée, je vous dis.....

diminue les complications : là mon mari, rigole. Juste parce que je suis pas une fille facile à la base ! Avec ou sans foie engorgé.

et commence à casser votre courbe de poids. Heuuuuuu, là c'est moi qui rigole....

en tout cas ça ne dininue pas la crampe permanente qui irradie de l'arriere du genoux à la voûte plantaire. j'ai une chance...c'est le même côté. Mdr

en tout cas, ça ne cicatrise pas le "bon" caractére...dixit l'époux. avec l'apostrophe !

en tout cas ça complique l'impression de hernie dans le bas ventre. Tord boyaux, terriblement impressionnant par 2 fois.

en tout cas, ça casse pas des briques tant de "nature blanc"

 
Bella
quel plaisir de te lire Onil ibi

Rigolant. Tout d'abord et en accord avec tout le monde, fais ce que tu penses être le mieux pour toi. Dis-le à qui tu as envie avant ou après, ou n'en parle pas. Pour l'instant je n'ai informé que ma mère et ma soeur, bien entendu mari et fille sont au courant. Après je verrai à qui en parler.

Pour le régime blanc, moi qui craint que ca soit dur (j'ai un anneau qui me joue des vilains tours, je ne peux pas tout manger) tu m'a redonné le sourire.

Biz bon dimanche

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.