Chirurgie / Questions générales / quelques info svp pour la semaine blanche

ludi
quelques info svp pour la semaine blanche

Oyé oyé! j'ai besoin de vous svp!

Je me pose quelques questions pour les menus de la semaine blanche. Les voici:

1)Peut on manger le maïs, lentille ou tout autres legumes secs cuits biensur?

2)Peut on cuire le poulet ou viandes blanches dans les sachets Knorr ou Maggi avec les épices qui vont fournies avec? et avec des cubes bouillons de volaille, legumes...?

3)Si j'utilise un yaourt nature pour la sauce, est ce qe je le deduis pour le dessert?

4)Avec les quantités du menu, aviez vu encore faim?

Voici si quelques personnes et Andrée peuvent me répondre, ca serait gentil....

Merci!

 
onil ibi
BONJOUR LUDIVINE

la semaine blanche est faite entre autre pour purger un peu ton foie.

La quantité si elle reste raisonnable n'est pas un probléme.

Les épices sont souvent saturées de glucides dont sucres, de lipides et de sodium. tes papilles se régaleront mais ton foie ne sera pas beaucoup au repos.

Pour cette semaine blanche, il vaut mieux rajouter sel, poivre, thym, ail, oignon et autres condiments plus naturels que ces mélanges. Penses au citron et au fromage blanc.

Le citron cuit très bien la viande cru si tu la mets à macèrer dedans. tu pourras la faire griller après c'est un délice.

Le poulet cuit à la vapeur c'est insolite mais très bon, et la sauce yaourt/citron/piment l'accompagne bien.

Il n'y a pas de quantité à respecter sinon celle du raisonnable.

tu ne devrais pas avoir faim, si tu manges correctement.

Tu peux t'offrir un yaourt en dessert en plus de la sauce au yaourt ou from blanc.

Penses aux fruits frais sous toutes les formes : morceaux, compote, entier et à l'eau : tisanes, thé, infusions.

J'ai particulièrement bien mangé lors de ma semaine blanche. Fréd le chef cuisinier à domicile est vraiment top et il m'avait concocté de succulents plats. Tellement, que j'ai aussi fait appel à lui lorsque je suis sortie après l'intervention.

Bonnes recettes à toi. ibi

 
Moulotte (Sophie)
Comme Elsa m'a dit...

Semaine blanche oui mais pas inssipide !

Oni a raison, privilégie les épices naturelles (bien que pour ma part, j'ai utilisé un truc que j'adore le Savora qui se marie bien avec la viande blanche) et le doc m'a dit que mon foie était comme celui d'un petit bébé donc ça n'a pas eu d'influence et pourtant, j'en ai mis ! mdr)

Pour le poulet, moi je le faisais griller au four sur une plaque de papier cuisson avec sel, poivre et filet de jus de citron pour que le poulet ne soit pas trop sec

Pour les légumes secs, j'ai pas de réponse, faudrait que Madame Andrée réponde (bisous ma chère Andrée en passant !! Rigolant)

Si vraiment tu as encore faim, privilégie les fruits mais la quantité de fromage blanc cale bien. Un petit conseil pour les légumes si tu n'as pas le temps, j'achète des galettes de légumes toute prête (en lot de 8 en général) qui sont supers bonnes et pauvres en matière grasse à cuire au four. Je ne me suis quasiment nourrie que de ça pendant mes 10 jours de semaine blanche.

Pense au poisson aussi, cuit à la vapeur et tu te fais une petite sauce au fromage blanc, sel, citron, curry ou piment, que tu fais réchauffer et qui est bon.

Pour les sachets épices Maggi etc, vaut mieux éviter car ils contiennent pas mal de lipides et aussi énormément de protéines selon le sachet que tu prends et vu que tu manges déjà de la viande ou du poisson, ça va faire trop.

Ne te prends pas trop la tête non plus et prends ça tranquille, pas de gras est le mot d'ordre, après je pense qu'il y a assez de mode de cuison et d'épices pour que tu tiennes une semaine .

Une dernière petite astuce si tu me permets, j'ai acheté des tisanes au romarin et citron? (je crois) et le romarin a la particularité de drainer le foie donc c'est à essayer (ça ne coûte pas bien cher en plus une boîte suffit).

Bon courage, c'est léa dernière ligne droite ! Prends soin de toi et à bientôt !

Bisous

Soso

 
MARYLINE
salut

Pour, mon cas, la semaine blanche ne m a pas fait perdre du poid (ce qui n est pas réellement le but). J ai donc pensé que mon foie ne se purgeait, pas. J ai donc prit en pharmacie des ampoules d artichaut pour m aider et cela a marché. Pour les recettes, j ai pas calculé. Viande blanche, legume bouilli et fromage blanc. Une semaine c est vite passe. Bizarre et à plus

 
MARYLINE
oups

Pas bizarre, mais bisous.........

 
Andrée
Semaine blanche, noire !!
Rien de vraiment intéressant à rajouter. Je suis d'accord avec les filles. L'essentiel pas de matière grasse. Les légumes secs pourquoi pas, mais sans gras ça ne doit pas être terrible. Bon courage et à bientôt. Bisous.
 
doriskiwi
juste une petite semaine

ce que je faisait pas mal c'est une sauce avec le fromage blanc du sel du poivre un peu de curry ou de la menthe et de la coriandre avec un poisson vapeur ou des crevettes c'etait le top par contre je n'ai pas mangé de fruits si j'avais su lol c'etait la période des mandarines en plus ! enfin bref j'ai pas trop mal mangé m'enfin il aurait pas fallu que ca dure trop non plus Langue tirée

aller c'est le bout du tunnel Clin d'oeil

 
ludi
merci les filles

pour les infos! je ne savais pas qu'on avait droit aux fruits! c'est une SUPER nouvelles car j'adore les fruits!!!!!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.