Chirurgie / Questions générales / La petite nouvelle est arrivée :D

Lulu
La petite nouvelle est arrivée :D

Bonjour à tous ! Je m'appelle Lucile et je suis toute nouvelle sur le Reso ! Je suis contente d'être là et j'espère m'entendre avec le maximum de gens :D

Je vais un peu vous raconter mon parcours (et un peu ma vie aussi xD)

J'ai 20 ans et je suis en surpoid depuis l'age de huit ans. Actuellement je fais 109/110 kilos pour 1m66, et donc un IMC supérieur à 39 mais pas tout à fait 40.

J'ai commencer mon parcours toute seule en février, après deux ans de réflexion quant au moyen de perdre tout ce poid qui me rend la vie impossible.

J'ai rencontré le Dr. KADJI mi-février 2014, le 13 je crois, et il m'a proposer une sleeve dans mon cas, mais attention pas sur d'être accepter vu mon IMC limite et mon jeune age. Il m'envoi donc voir l'endrocrilogue. Pas de rendez vous avant le 21 mai... l'attente est longue :(

Mais le jour arrive et me voilà, prise de sang et carnet médical en main, dans le bureau du docteur qui regarde mon dossier. En effet depuis mes huit an je suis suivant par différent nutritionniste/diététitien, avec différente méthode mais rien n'y fait :(

A ma grande surprise elle me donne son accord pour la Sleeve ! Elle me dit de retrourner voir le docteur KADJI, ce que je fait.

Deuxième rendez vous hier, le 12 juin donc ! Et la... mon dieu ! Après avoir lu la lettre de l'endocrinologue, il me donne mes dates pour mon bilan de 48h (qui seront donc du 4 au 6 aout), me dis de prendre mes rendez vous avec le Psy et le nutritionniste (pas encore fait) et aussi... il me dit que mon opération se fera en septembre ou en octobre !

Quand je suis sorti de la clinique et que j'ai rejoind ma mère, j'ai pleurer de joie ! Enfin je vois un petit bout d'espoir !

Voilà pour moi ! Maintenant, j'espère faire le reste du parcours en votre compagnie :D Si il y en a qui passe le bilan en même temps que moi ça serait génial !

Au fait, je vais pour la première fois à la réunion de septembre (le 5 je crois) car je travail avant et manque de bol, ben j'ai pas assez de jour de congé disponible pour prendre le bilan 48h et la réunion de juillet :(

Merci de m'avoir lu !

A bientôt j'espère :D

Lulu :3

 
ludi
bonjour lucile!

bravo pour ton parcours et tu verras par la suite que tu seras bien encadrée et tres satisfaite de tes demarches. je suis opérée et j'ai bénéficié d'une sleeve il y a tout juste 1 mois et je pesais 115kg pour 1.69m. je suis déja a -12kg. si tu as des questions on est toutes la . tu verras que tu le reseau tu vas rencontrer que des personnes super simpas! donc n'hésites pas!

bisous

 
kikou13480
bienvenue sur le réso

Moi c est christelle et je me fais operer mardi d un mini by pass

A bientot

Bisous

 
MARYLINE
bienvenue

Sur le reso et parmi nous. Nous sommes une grande famille et, il est certain que tu vas te faire des amies. Ton parcours est déjà bien entamé. C est super. Le doc est merveilleux. Et puis, tu vas connaître notre diet, Andrée, notre maman à toutes et tous. N hésite pas à poser toutes les questions qui te traverssent l esprit. Il y aura toujours quelqu un pour te répondre. Biz et à bientôt

 
Guiliani Valerie
Bonjour lucile
Moi c'est Valérie j'attaque la semaine blanche lundi je me fais opérer mardi 23 juin axium est une bonne clinique le personnel est gentil et l'équipe médicale est géniale bisous
 
Lulu
Merci !

Merci beaucoup pour votre soutient ! Je suis déjà plus rassurée !

J'ai vraiment hâte de commencer ma nouvelle vie et de rencontrer cette fameuse grande famille :D

J'aurais une question par rapport au temps d'arrêt de travail après l'opération. Je vais commencer une nouvelle année scolaire et comme j'ai déjà échouer deux fois les anénes précédentes, j'ai vraiment envie de réussir cette fois là et je me demandais donc si il était possible d'aller quand même en cours (à la FAC) après l'opération ?

L'idéal serait de faire l'opération avant les vacances scolaire de fin octobre pour pouvoir avoir une semaine de repos tranquille, mais après je me demandais si c'était possible d'aller à certain cours (d'éviter les amphi de 400 personnes mais d'aller au cours obligatoires en groupe de 10/15 personnes) car comme je vais dans un cursus de langues vivantes, j'aimerai éviter de me perdre dès le premier semestres !

Est-ce possible de négossier avec l'équipe médicale pour avoir un repos à "mi-temps" ?

Merci à toutes et à tous !

 
MARYLINE
reprise

Salut. Comme la plupart, j ai repris le boulot 3 semaines après l intervention. Lors des réunions, j ai entendu certains collègues qui, ont dit avoir repris beaucoup, plus tôt. Tout dépend comme tu vas. Mais tout est possible. Tu verras cela avec le doc. Biz et à bientôt

 
tichat
Bonsoir Lucile !

Moi , je viens juste de rentrer à la maison et le Dr Kadji m'a prescrit du repos jusqu'à fin Juin donc avec l'operation ça fera 3 semaines d'arret de travail pour la reprise ce sera la decision du Dr . Par contre n'hésite pas à venir aux reunions le plus possible accompagnée ou pas, elles te seront très utiles pour la suite de ton parcours ! Car tu apprends tjrs qq chose grace a l'expérience des autres opérées ! Tu verras il y a toujours une fille ou un gars pour te répondreQuand à la question pour l'école ..............Je ne sais pas De toute façon tu vois la date avec le Dr ! Bises et bon courage

 
Moulotte (Sophie)
Salut Lulu !

Désolée d'habitude, je me manifeste plus tôt pour les nouveaux arrivants mais emploi du temps de ministre oblige, je ne l'ai pas fait !

Donc bienvenue sur le forum et dans ce qui va devenir ton nouveau départ !

N'hésites pas à demander de l'aide, du réconfort, des conseils ou tout ce qui te semblera utile pour toi ici, on se fera un plaisir de te répondre.

Bonne continuation et tiens nous au courant pour la suite de ton parcours

Au plaisir

Bises

Soso Cool

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.