Chirurgie / Questions générales / mes 48h

ludi
mes 48h

bonjour, je viens de faire mes 48h à la clinique Axium. Je suis tres satisfaite de mon séjour globalement. Une équipe du service du 2eme étage et des médecins surper attentionnés et gentils. Mais voila ma derniere journée du mercredi 12 mars....

Déja réveil a 5h35 pour faire la douche à la bétadine et changement des draps du lits pour les microbes. Je me suis dit: " hey ben c'est tot pour une douche mais surement que nous allons passer de bonne heure au bloc. youpi!" Je prends donc ma douche et me recouche. Je regarde l'heure passer et suis impatiente que l'on vienne me chercher. Je commence à avoir soif puis faim....grrrr puis il est à peine 10h....puis 10h40 la porte de ma chambre s'ouvre enfin!!!! je commençais à songer que l'on m'avait peut etre oubliée....mdrrr et la on me descend donc au bloc.

Enfin devant le bloc et je rentre dans un box.... une fille qui fait ses 48h aussi et à coté. Elle attend aussi bien sagement.... Les minutes passent je m'assois, me couche puis me rassois, me recouche.... et oui c'est tres loooong!!!!! puis j'entends une dame avec un accend du nord demander: " elles sont où les deux grosses?" la seconde lui répond: " en box 2 et 5!" C'est alors que je me dis: c'est de nous qu'on parle? charmant!!!!! On vient alors me chercher dans le fameux box 2!!!!!! et oui c bien de moi qu'elles parlaient!!!! il est alors 12h20!!!!! Ce n'etait pas trop tôt!!! Une gentille dame brune aux cheveux courts voit mon impatience et je lui dis que ca fait long quand meme depuis 5h35 qu 'on est venu me reveiller pour la douche à la bétadine....grrrr Elle me répond gentiment qu'elle le sait mais que dans le service ils devraient faire les choses autrement car ils savent que les sleeve passent en dernier..... Bon ce n'est pas si grave puisque enfin je rentre au bloc!!!! Je me prépare donc psychologiquement car j'ai une phobie des piqures, prises de sang etc.... Je sais donc que pour avoir une anesthesie générale j'allais forcement avoir un catéter de posé.... une dame grande, blonde et rondelette s'avance vers moi et me dit d'une voix un peu familière et sèche : " bonjour! je suis l'anesthésiste!" Je suis un peu craintive car la voix ressemble à celle qui m'a traitée de grosse, mais bon, je ne bloque pas dessus car je me prepare donc psycologiquement à être piquée.... je ferme les yeux, inspire, expire... enfin bref je me détends comme je peux.... Puis voila qu'elle me dit: " ah non, c'est pas possible vous avez les veines completement tordues, regardez le catéter completement déformé!!!!" moi toute émue, je me mets à pleurer.... elle me lance sèchement: "et alors pourquoi vous pleurez????" Je lui explique donc en m'excusant que je suis très sensible car je crains les eguilles! j'ai eu 4 enfants, j'ai eu bcp de prises de sang, une péridurale et deux rachilombaires mais c'est pas pour autant que ma phobie s'est aténuée.... alors elle me répond que j'ai pas fini d'en voir et que j'ai qu'a faire en sorte que mes veines soient droites et me pique alors l'autre bras..... Enfin bref j'en passe... Puis elle vient avec sa seringue, je n'ai qu'une hate c'est de m'endormir en pensant à mes enfants....

voila tout s'est tres bien passé finalement, je remonte rapidement dans ma chambre et je téléphone à mon conjoint pour lui informer que j'etais enfin remontée. Je lui explique donc ma mésaventure et me mets à pleurer. C'est alors que Docteur Kadji rendre dans la chambre et me voit en larmes. Il me demande si tout va bien. Je lui raconte donc que ca s'est mal passé avec l'anesthésiste mais je ne lui évoque pas la phrase de cette dame qui s'est permise de demander où etaient les deux grosses car je n'étais plus tres sure si cette personne et l'anesthesiste etaient une seule et même personne.

me voila enfin prete a sortir!!!!! je prends mes bagages et rencontre mes trois partenaires qui faisaient aussi leur 48h. je leur raconte comment s'est passé la fibrogastro et je demande a celle qui était à coté de moi si elle a entendu la dame demander où etaient les deux grosses et en effet elle aussi été restée choquée et pense également que c'est bien l'anesthésiste froide et indélicate qui a prononcé ces paroles la.....

voilà mon vécu. Je trouve ceci vraiment pas gentil. Je, comme vous toutes et tous, je présume, suis la parce que j'ai un gros probleme de poids, je n'arrive plus a m'accepter ni à maigrir. Je fais un travail énorme sur moi meme. je gère mes pulsions alimentaires plutot bien, j'essaie de me regarder dans un miroir tant bien que mal..... enfin, mon travail sur moi meme est dur mais je sais qu'il va bientot payer!!!! MAis pourquoi cette personne du milieu mécical se permet de tels jugements et de nous insulter???? et sans se cacher!!!! ceci dit ce n'est pas la premiere ni la derniere que j'entendrai me traiter de grosse mais c'est vraiment pas beau..... surtout que cette dame n'a pas du tout la taille mannequin!

 
Elsa
Dommage...

....que certaines personnes s'arrêtent sur le physique et oublient que nous sommes des êtres humains....

J'espère que tu vas oublier cet épisode rapidement et te préparer tranquillement pour ta sleeve.

Tiens nous au courant dès que tu as une date.

Gros bisous

Elsa

 
ludi
merci Elsa

oui oui biensur, cet épisode n'est qu'une parenthèse à mon séjour qui etait quand meme tres agréable grace aux rencontres que j'ai faites. Mon but et ma motivations restent les memes! rien ne pourra m'arreter!

 
Bridget13
et oui,,,

coucou Ludivine,,,

allez,,,dis toi,,,que c'est derrière toi ce mauvais moment,,,elle ne mérite pas que tu gardes que son souvenir de tes 48h00, tes résultats sont bons,,,c'est ce qui compte ma Belle.... Gros bisous,,,continue comme ça,,,tu es sur la bonne voie,,,,

 
ludi
et oui!

merci ma gentille bridget. je ne pense qu 'a mon but et c tout

 
Sarah V
coucou

effectivement c est pas bien ce genre de mesaventures mais il faut en parler au docteur Kadji c est quelqu un de tres humain et je doute qu il accepte je genre de propos au sein de son equipe n hesite pas a lui en faire part moi je le ferais tu le sais les gens sont con tu as eu affaire a une femme debile qui aurais besoin de se faire sleever le cerveau histoire de reduir ca connerie ahah ben tu sais quoi oublie la quand elle sera toujours aussi conne toi sur sera delesté de tes kilos en trop Clin d'oeil que ca ne gache pas ton parcours gros bisous

 
MARYLINE
salut

Même si ces mots t ont blessés OUBLIE LES. venu d une telle personne, il ne faut pas qu ils te touchent. comme tu as fit, ce n est pas miss monde. Par contre la connerie est universelle. pense à toi, a ta future opération et a6 ta future vie. bisous

 
MARYLINE
salut

Même si ces mots t ont blessés OUBLIE LES. venu d une telle personne, il ne faut pas qu ils te touchent. comme tu as fit, ce n est pas miss monde. Par contre la connerie est universelle. pense à toi, a ta future opération et a6 ta future vie. bisous

 
Andrée
BRAVO !

Pour ce post.Il faut toujours dire ce que l'on a sur le coeur.

Je suis vraiment désolée de cette mésaventure. Pour vous rassurer cette personne n'est pas invitée à notre soirée RESO13 ASSOPEBA, par contre vous oui !!

Ne nous en tenez pas rigueur.Je vous assure de toute mon amitié et je serais à vos cotés lors de cette belle aventure.

Avec de gros bisous.

Carton Rouge pour cette personne, je crois que ça veut dire "Exclusion" !!!!!!

 
ludi
merci

Merci Sarah et Maryline. Je compte bien en parler au docteur Kadji lors de mon prochain rdv et j'espere que ma copine des 48h qui est suivie par le docteur Landes en touchera un mot à son chirurgien....

Merci Andrée! Pourtant mon sejour à Axium avait si bien commencé....J'ai vu la diététicienne qui me suis hier et m'a informé que je ne verrai pas cette bonne femme lors de l'opération...ouufffff

J'espere pouvoir me libérer pour venir à votre soirée et faire la rencontre de plein de filles! Rappelez moi la date et l'heure svp!

Gros bisous a vous toutes et merci de votre soutien!

 
Bridget13
Oui,,,, grand carton rouge,,,

Allez, on lui décerne toutes un méga carton rouge,,,,!!!! à cette très, trop, méga vilaine bonne femme,,,,,!!!

Snifff,,, moi je pourrais pas être avec vous pour la soirée,,,,, !!!! En pleurs,,,, et non,,,, je sortirais juste de la clinique avec mon nouveau bébé estomac,,,, fatiguée sans doute,,,, mais je penserais fort à vous,,, les filles,,, avec vos jolies tenues pour le défilé,,,,,, (Rigolant je compte sur des photos,,,, de ces jolies dames,,,,Bisou et messieurs ???!)

..... le stress monte,,,, 10 jours,,,, ça va vite passer,,,,,,, !!!! bon je ne me laisse pas envahir par l'émotion,,,, (celle de me dire,,, "enfin,,, tu t'occupes de toi,,," :)

Gros bisous à tout le monde,,,,,

A bientôt

 
MYSTREE
et ben ....

c'est d'un charmant !!! dommage qu'il y ai toujours des gens qui parlent comme ça !

enfin bref, je ne doute pas que SON attitude n'effaces pas les merveilleuses infirmières, aide soignantes et tout l'ensemble du corps médical qui oeuvrent pour notre bien être !

bon courage pour la suite à tous et toutes !

des millions de bises

 
ludi
hoooo ouiiiii!!!!

Mystree! tu as raison, à part cette dame, toute l'équipe est au top du top!!!! vraiment je ne regrete pas ma decision de passer par Axium! je vois que toi aussi tu es une future sleevée! tout comme à Bridget je vous souhaite que tout se passe bien et puis il n' y a pas de raison que se soit autrement! apres c que du bonheur!!!!!

allez ma Bridget plus que 10 jours!!!! si j'ai ma voiture, je passerai te voir! j'ai rendez vous le vendredi matin avec docteur Levy dans le centre ville....

Allez le filles bonne soirée et bon week end!!!!

 
Moulotte (Sophie)
Yep !!

Oui Andrée, un gros carton rouge pour la vilaine ^^

Sinon Ludi, les filles ont raison, malgré le mal que ça a pu te faire, ne te laisse pas abattre par ce genre de personne durant ton combat contre les kilos, la roue tourne forcément !

Et Mystree a 100 fois raison: je suis rentrée de la clinique lundi dernier, avec opération le jeudi 6 et crois moi, l'équipe médicale a été au top avec moi (cf. mon post UN GRAND MERCI).

Continue sur ta lancée et sois forte, et si besoin, on est toutes là pour le moral !!

Le Dr LEVY est sympa tu verras, pas de problème avec lui ;)

Ma Bridget, courage pour la dernière ligne droite, je pense à toi :)

Bisous à toutes Bisou

 
Bridget13
Merci ma Soso

,,, oui,,, merci à toi,,, à toutes les autres aussi,,,,, qui ont une petite pensée "émue" pour moi,,,,

Et oui,,, la dernière ligne droite,,,,, !!! Rigolant ça fait plaisir,,, ça fait peur,,, bref,,,, vivement le lundi 24 que je me retrouve à la Clinique,,, ça va le faire,,,,Clin d'oeil

Gros bisous ,,,, mais alors,,, des Enormes,,,, bisousBisou

 
ludi
bonne nouvelle!

lors de mon rdv avec le Dr Kadji, je lui ai donc parlé de cette petite mésaventure.... il m'a répondu: haaaa oui c'est vous!!!??? mdrrr ben oui c'etait bien moi......lol il m' a rassuré et m'a informé que cette personne a été réprimendée et que ca ne se reproduirait plus! oufff pour les prochaines personnes qui vont la rencontrer... voili voilou! ca soulage!

 
Bridget13
Ben tant mieux,,,,,

Ah ben oui,,, c'était toi ma jolie,,,,!!!! ben tant mieux,, si cette "vilaine" a été réprimandée,,,,, espérons que cela lui serve de leçon,,,,,,

Bisous Bisou

 
Moulotte (Sophie)
Yep tant mieux...

Puis si vraiment faut lui mettre une raclée, je suis volontaire Bouche cousue

 
ludi
hihihi

je pense qu 'elle en a eu pour son compte.....mdrrrr

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.