Utilisation du forum / Evolutions du forum Réso13

Sg
Evolutions du forum Réso13

Bonjour à toutes et à tous.

Le forum de Réso13 arrive dans sa troisième année d'existence et sa fréquentation ne cesse de croître. Aujourd'hui des évolutions sont envisagées afin de correspondre au mieux à vos attentes et améliorer la qualité des échanges entre les patients et avec les intervenants. Voici donc un sujet destiné à répondre à vos interrogations et à prendre en compte vos suggestions concernant la nouvelle version du forum.

Confidentialité. Le forum restera à vocation médicale, centré sur la prise en charge de l'obésité. A ce titre tout contenu (textes et éventuelles photos) seront strictement privés par défaut, et visibles uniquement par les personnes que vous souhaitez ainsi que les intervenants Réso13. Ces informations ne seront jamais prises en compte par les moteurs de recherches (pas de référencement Google, Yahoo, Bing, etc.). En outre Réso13 garantie bien évidemment de ne jamais communiquer vos données personnelles à un quelconque organisme que ce soit sans votre accord exprès.

Evolution du forum. L'ergonomie sera améliorée, notamment via un système de pagination pour que vous puissiez accéder plus facilement aux sujets les plus anciens. La barre de menu sera repensée ainsi que l'accès aux différentes catégories du forum pour plus de clarté dans la navigation. L'idée a également été émise d'augmenter les actions possibles dans les posts notamment en vous permettant d'y insérer des images si vous le désirez.

Evolution des actions. Dans la nouvelle version, vous disposerez de nouvelles interfaces afin que vous puissiez avoir une meilleure vue d'ensemble de l'activité du forum et de ses utilisateurs et vous permettra d'avoir des échanges plus directs avec eux (organisation d'événements, d'albums photo, messagerie, etc).

Questionnaire. Afin de cerner au mieux vos attentes, voici quelques questions permettant d'aiguiller la réflexion :

- Etes-vous satisfait du forum Réso 13? Quelles fonctions aimeriez-vous voir améliorées?

- Quelles actions possibles aimeriez-vous avoir à disposition sur votre Forum Reso 13?

- Seriez-vous intéressé par le développement d'outils de suivis pré et post opératoires: agenda, journal de bord en ligne, carnet de rendez-vous?

- Seriez-vous intéressés par la création d'un espace de conseils diététiques avec un outil interactif de composition de menus?

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou interrogations concernant ce projet, cela nous aidera à vous fournir l'outil le plus adapté possible.

Merci de votre participation et à très bientôt.

Cordialement,

 
Elsa
Bonne idée

je trouve en effet intéressante l'idée d'outils de suivi et également les conseils diététiques. Le forum est un formidable outil, merci à vous et celles et ceux qui on pensé à cette amélioration!

Bonne journée

 
Sarah V
cool

pareil qu elsa conseils diet plus menu ca m interesse j ai vu aussi sur certain site des reglettes bandeau pour suivre l'evolution du poids je trouve ca pas mal aussi si ca peu etre une idée en plus on sait jamais

ce qui ressort beaucoup sur reso13 c est que pas mal de monde ne regarde pas l actualite ou demande les dates de reunions alors que tout y est ecrit peu etre qu il faudrait un systeme plus facil de navigation pareil bcp ne save pas ecrir sur le forum peu etre qu il pourrait y avoir une rubrique aide qui explique tout a celle qui on du mal avec les ordi voila ce qu il me vient a l idee pour l instant

bonne journée

 
ZALYSS
ok Elsa

Bonjour

Je suis d'accord avec Elsa.Un espace de conseils diététiques serait le bienvenu avec des idées de menus, des appels des produits de saison et biensûr un plan alimentaire type. Nous avons toujours besoin de relire les bases. Clin d'oeil

L'idée des journaux de bords de suivis n'est pas mal non plus.

En plus il pourrait peut être être pensé un espace pour donner des idées d'activités physiques.

Par contre, je vous informe que les messages privés n'arrivent pas toujours aux destinataires et que parfois j'apparais connectée au tant qu'une autre personne.

Merci à voir, passez une bonne journée !!

 
tatichat-2007
tout à fait d accord

Je suis tout à fait d accord pour les recettes et les explications plus claire dans le forum comme les réunions et autres...

planning ,courbe de poids ,agenda +++ , pré op et post op également

Merci pour le changement

Bon courage pour la mise en place

Tatichat

 
virginie
très bonne idée

C'est super de vouloir faire evoluer le forum. effectivement, un espace dietetique avec des Etes-vous satisfait du forum Réso 13? Quelles fonctions aimeriez-vous voir améliorées?

- Quelles actions possibles aimeriez-vous avoir à disposition sur votre Forum Reso 13?

Ce serait pas mal de pouvoir inserer des image et aussi comme le dit Sarah de pouvoir inserer des reglettes d'indication de poids.

- Seriez-vous intéressé par le développement d'outils de suivis pré et post opératoires: agenda, journal de bord en ligne, carnet de rendez-vous?

Pourquoi pas

- Seriez-vous intéressés par la création d'un espace de conseils diététiques avec un outil interactif de composition de menus.

C'est une tres bonne idée les conseils dietetiques et l'outil de creation de menu. Pour ma part, je suis seule le midi et j'ai du mal à me faire à manger car au niveau des idées et des quantités j'ai perdu mes reperes.

Sinon, comme Zalyss, j'apparais souvent connectée sous le nom de quelqu'un d'autre.

Voilà, merci de ce que vous faites pour le forum.

Bonne journée.

Virginie.

 
Delphine Fouque
newsletter

Bonjour à tous, à tout ce qui a été dit, au passage que de bonnes idées, peut être penser à une newsletter envoyée lorsque la rubrique actualité se met à jour, par exemple pour les réunions mensuelles à aix et manosque car tout le monde ne consulte pas forcément le forum tout le temps. Bonne continuation.

 
Bella
Génial

Très bonne chose !

Le forum est vraiment un complément important dans le processus.

Proposition 1 : tenter de mettre des sous chapitres dans les thèmes pour mieux cibler lors d'une recherche.

Exemple : Thème chirurgie

- Sous chapitres : sleeve, by-pass

-sous sous chapitre Avant la sleeve, Après la sleeve

Proposition 2 : Est-il possible d'avoir sous notre photo, le type d'opération choisi, la date de l'opération, les kilos perdus, ...

Donc oui ce forum est super. Le compléter avec des modules de suivis et de conseils diététique, je dit OUI !!!

Bon courage pour la mise en place! Merci! Sourire

Bella

 
tatichat-2007
Génialllllllllllll

Super ta proposition Bella chapitre sous chapitre pas mal

bises

 
Claudette
Super Idée

Bonjour et Bonsoir :) ..... Je trouve ces propositions très interressantes de la part du modérateur et j'adhere completement aux propositions de mes compagnes de route ..

Bon courrage car pas facile et beaucoup de travail mais de toute façon le site est déjà super et nous aide beaucoup car après tout quand on veux un renseignement on a besoin que de quelques clics pour trouver Cool

Merci Rigolant

 
martine84120
super

oui j'adorel'idée del'evolution super...

 
tatichat-2007
Facebook

Ouvrir une application face book ou twitter serai bien

tatichat

 
ZALYSS
bonjour une anomalie

bonjour Sylvain

je viens juste de poster et là je viens de m'apercevoir que je suis connectée en personne de DELORD Jennifer or ce n'est pas moi ...

et ce matin j'ai envoyé un mesage perso qui n'est pas arrivé à destination

le site est-il en opération de maintenance aujourd'hui?

bonne fin de journée!!

 
Sg
Anomalie

Bonjour,

Vous n'êtes malheureuseùment pas la première personne à qui cela arrive. Le problème sera réglé d'ici peu, en attendant si cela se reproduit, essayez d'appuyer sur la touche F5 pour recharger la page, car bien que le site vous indique un nom ou un pseudo qui n'est pas le votre, pour autant vous devriez bien être connectée à votre compte. N'hésitez pas à me contacter si cela se reproduit de nouveau. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

A très bientôt.

 
Elsa
bizarre bizarre

Bonjour,

j'ai reçu hier une dizaine de messages du réso disant que je suis abonnée à un post, mais impossible d'ouvrir le lien. Ce n'était que pour des messages anciens. L'adresse d'envoi était celle-ci :

http://next-reso13.tests.com

Donc je suppose que c'était...des tests!!

Bonne journée!

Elsa

 
Brice-Websailors
En effet...

Bonjour,

Nous avons apparemment oublié de nettoyer les abonnements aux sujets lors de la copie du site sur laquelle nous travaillons Embarrassé.

Je viens de le faire, vous ne devriez plus recevoir de notifications concernant le site qui nous sert pour le développement.

Nous nous excusons donc auprès de vous et de celles et ceux à qui ça a pû arriver.

Cordialement,

Brice

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.