Chirurgie / Questions générales / BY-PASS

WIATR Patricia
BY-PASS

Bonjour Joelle,

Bien venue dans le club très prisé des by-pass, en effet on ne s'y bouscule pas. Il y a sleeve, sleeve et encore sleeve ...Nous avons assité à 2 réunions sleeve, sleeve et de by-pass que nenni !! Nous rentrons des 48 heures et avons rencontré des futur.... sleeve. Il ne faut donc pas être très futé pour constater que c'est ce qui se pratique le plus!!!

Par contre dans mon entourage je connais 2 personnes qui on des by-pass et en sont enchantées.

Selon leur expression "J'y retournerai à pied pour le faire"

Nous attendons notre Césame ce sera chose faite après la commission du 5 mars.

Affaire à suivre. Patience et longeur de temps ....

Bon courage et bon by-pass.Clin d'oeil

 
MARYLINE
coucou

J ai été opérée d un BP le 15 octobre 2013 et suis ok pour te donner tous les renseignements que tu voudras. Je suis également sur FB sous le nom de marchetti maryline, si tu préfères. Biz

 
Magali
Je eu un bypass aussi

Bonjour, j'ai été opérée d'un bypass le 5 nov 2013.... Et aujourd'hui je n'ai aucun regret et je vais très bien . (-35kg)

J'ai assisté à la réunion début février.

Pour moi, ce n'est pas difficile à vivre, sur le plan de l'apport allimentaire je pense que c'est comme la sleeve pour les quantités, pour la malabsorption, je vie normalement, je fait des analyses régulièrement (comme pour les sleeves) mais je prend des vitamines au quotidien.

Pour moi qui avait un anneau précèdament, c'est beaucoup plus confortable, pas de blocage alimntaire.

En ce qui concerne l'intervention, j'était particulièrement stressée, mais tout c'est bien passé..... Il faut juste savoir que le Dr Kadji prend les Bypass en dernier, donc je suis décendue au blocs au 14h30.... la matiné à été longue, heueusement j'était bien ensuquée par les médicaments.

J'avais également peur du DUMPING syndrome, mais je n'en ai jamais fait, et 15 mois plus tard je peux manger de tout (sucre, gras) a n'importe quel moment de la journée sans malaise. (ce je j'évite tout de même !!)

Aujourd'hui il me reste encore 5 kg a perdre pour avoir un IMC normal (25), mais ces derniers kilos vont être les plus difficile à perdre. En effet, voilà 4 mois que je ne maigri plus..... mais je me dis que mon corps doit commencer à saturer. Je fait attention à avoir une alimentation équilibrée même si je ne me prive de rien.

Je suis tout à fait d'accord avec les amies que tu connais, si je devais recommencé, j'y retournerais "presque" avec plaisir .... mais toujours angoissée !!! (on ne change pas sa nature !!)

J'avais fait placé un anneau pour l'idée de la révisibilité , si j'avais su le confort du bypass, je n'aurais pas fait subir à mon corps deux grosses interventions.

Je pense que c'est une chance de pouvoir être prise en charge dans le cadre de la chirurgie bariatrique, alors profitons-en !

 
DUMONT Françoise
bonsoir

je viens te répondre car j'ai été opéréer le 15 juillet 2014 d'un by-pas. Aprés 7 mois j'ai perdue 33 kilos et TOUT VAS SUPER BIEN AUJOURD'HUI; jE REVIE; Pourtant tout n'as pas était simple. Je suis restée 15 jours à la clinique au lieu de 5 . Due à des complications respiratoire et une importante infection (suite probable dûe à une "fuite de liquide" lors de l'intervention. mais le Dr Kadji n'avais jamais eu a faire à une telle "complication". Mais l'équipe médicale ( du Docteur Kadji aux aides soignats ,infirmiers en passant bien sur par Andrée et filles du réseau -venues me remonter le moral-) a assurée . Des vrai pros avec un vrai sens de l'humain..

J'ai repris le boulot aprés 2 mois d'arrêt maladie (due à la complication) Je n'ai jamais fait de sport avant. Aujourd'hui je fais 1 heure de "gym douce" par semaine sans aucun souci mais surtout beaucoup de plaisir. J'ai repris le boulot (je suis éducatrice auprés d'adultes handicapés mentaux).. j'ai retrouvé lê dynamisme que j'avais perdue et retrouve des sensations que je ne pensais jamais retrouver. Avant l'opération je portais des pantalons tailles 54/56; aujourd'hui, sans difficulté j'enfile un 46. Pour passer dans quelques semaines à une taille 44.... . Voilà pour le témopignage écrit. Normalement je devrais descendre à Aix pour le 1er vendredi du mois de marspour venir en parler de vive voix. Bon courage. si besoin d'autres précisions n'hésites pas. je devrais participer aussi à la "foire aux vêtements du 22 mars. peut-être nous nous y croiserons;Clin d'oeil

A bientôt. Fanfan

 
kikou13480
bonsoir a toutes

En ce qui me concerne j ai été opérée le 16 juin 2014 d un mini by pass, j en suis a -46 kg post bariatrie mais j avais perdu -19 kg juste avant donc en tout depuis avril dernier -65 kg , je revis !!! Quel bonheur de pouvoir refaire les gestes quotidiens sans s essoufler au moindre effort, cela n a pas de prix .

Personnellement je n ai eu aucun soucis suite a l operation, juste les gaz difficiles a evacuer mais rien de bien méchant.coté alimentation au jour d aujourd hui je mange de tout mais en petite quantité sans trop de difficultés ! J ai repris le sport que j avais laisser de coté durant toutes ces annees et tout va bien !

l equipe medicale est tres bien, notre andrée un amour de dieteticienne et je n ai aucuns regrets d avoir fait cette operation et malgré les risques encourus de l operation, ils n en sont rien a cotés de l obesité elle meme.

Bonne continuation pour la suite

Christelle

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.