Profil de DUMONT Françoise

DUMONT Françoise
Inscription le 22/03/2014 - Nombre de sujets : 30 - Nombre de messages : 13
Date de naissance :
A propos :
Derniers messages
allez, courage

je suis une opérée "by-pass" depuis bientôt 2 ans. Quelques complications post-opératoires ont suivies, et je n'ais repris le boulot que 3 mois aprés... Mais CHACUN est DIFFERENT et les réactions de chacuns sont trés differentes des uns aux autres; TOUTE l'équipe est au top, disponible, bienveillante, et surtout compétente. L'important étant pour toi de bien suivre la semaine blanche et de se rendre à la clinique le plus sereinement possible. Aujourd'hui, malgré les difficultés que j'ai subie (parle de moi à Andrée... tu verra...) JE NE REGRETTE RIEN. Je pesais 117 kilos et j'en pése aujourd'hui 80. RIEN à regretter, tout à esperer . Attends toi à vivre vraiment autrement une vie bien plus lègére, et tellement plus active.Plein de courage, et sois confiante....

Bises des Alpes. Fanfan.Rigolant

Et coucou

Le RDV avec Mr le DR Kadji ce matin c'est bien sur passé sans souci. Il souhaiterai juste que je perdre encore quelques 5 à 7 kilos pour être en dessous du seuil de "mobidité"... Comme mon estomac ne me fait aucun reproche et que tout vas vraiment bien (juste une petite carrence en vitamines D) je vais donc remettre dans mon assiette des repas équilibrés comme tu nous l'as appris... Promis au prochain RDV dans 6 mois je les aurais perdu pour arriver à 75 kilos sur la balance...

Il me reste des jours de congés à poser et des "jours d'ancienneté" ; Je m'organise pour les poser sur une fin de semaine (où il y a le 1er vendredi du mois...) et je viens vous retrouver à Aix. Clin d'oeil

je te souhaite une douce et belle année, avec des ballades en montagnes, des sourires à partager et surtout des patients "obeissants". A trés bientôt.

Bisous de mes montagnes (parait que demain il neige !!!!)

Bonsoir Patricia

Je serais surement des votres le 22 mars pour participer à la bourse aux vêtements. juste une question... Pourquoi une participation de 5 euros ? pour la location de la salle ? la dernière fois c'était gratuit...j'imagine que l'organisation se met en place... A partir de quelle heure doit on être là ? comme j'arrive des hautes alpes je participerai à la paëlla, mais je partirais surement pas tard. je t'appelle un de ces jours pour confirmer ma participation. A bientôt

Fanfan.

Bonsoir JOELLE

OP2RR2E D4UN bY PASS LE 15 JUILLET 2014; Je vais aujourd'hui super bien aprés une perte de poids de 33 kilos ( et y en a encore une 15zaine à perdre. 15 jours de clinique au lieu de 5 à cause d'une complication (problème cardiaque, et important abscés que j'ai fabriqué. Mais gràce au professionnalisme de tooute l'équipe 'du Dr Kadji en passant par les aides soignants, infirmières sans oublier Dédée et les filles du Réseau qui mon soutenue quand mon moral était en berne avant de savoir comment régler le problème de l'infection..). Reprise du boulot 2 mois aprés. Beaucoup de fatigue et sieste quotidienne obligatoire ( pour récuperer des 2 anesthésies) Aujourd'hui j'ai retrouvé un rythme de vie tout à fait normal, et je retrouve des sensations que j'avais oubliée. Aprés avoir porter des pantalons tailles 54/56; j'enfile aujourd'hui du 46 sans souci pour passer dans quemques semaines à du 44. Les kilos s'en vont aujourd'hui plus lentement mais toujours régulièrement. Repas d'hier en compagnie d'amis : 3 toasts d'apéros (petits toats à la brandade + 1 verre de pastis hé oui, je suis une fille du midi) , une part (petite) de brouillade à la truffe, une part de gigot de chevreuil + gratin Dauphinois. une coupelle de salade de fruits frais et 2 "pets de nônne". On est passés à table à 13h30 pour en sortir à 17 h donc j'ai eu le temps de digérer entre deux fourchettées. j'ai bu un petit verre de blanc.

Autant dire que le soir je n'ai rien mangé et aujourd'hui c'était trés léger. J'ai tout bien digérée et pas mal nulle part.

Si tu veux plus de renseignements,je suis dispo. Je viendrais surement témoigner à Aix début mars, et serais à la foire aux vêtements le 22 mars.

Bon courage

Fanfan

bonsoir

je viens te répondre car j'ai été opéréer le 15 juillet 2014 d'un by-pas. Aprés 7 mois j'ai perdue 33 kilos et TOUT VAS SUPER BIEN AUJOURD'HUI; jE REVIE; Pourtant tout n'as pas était simple. Je suis restée 15 jours à la clinique au lieu de 5 . Due à des complications respiratoire et une importante infection (suite probable dûe à une "fuite de liquide" lors de l'intervention. mais le Dr Kadji n'avais jamais eu a faire à une telle "complication". Mais l'équipe médicale ( du Docteur Kadji aux aides soignats ,infirmiers en passant bien sur par Andrée et filles du réseau -venues me remonter le moral-) a assurée . Des vrai pros avec un vrai sens de l'humain..

J'ai repris le boulot aprés 2 mois d'arrêt maladie (due à la complication) Je n'ai jamais fait de sport avant. Aujourd'hui je fais 1 heure de "gym douce" par semaine sans aucun souci mais surtout beaucoup de plaisir. J'ai repris le boulot (je suis éducatrice auprés d'adultes handicapés mentaux).. j'ai retrouvé lê dynamisme que j'avais perdue et retrouve des sensations que je ne pensais jamais retrouver. Avant l'opération je portais des pantalons tailles 54/56; aujourd'hui, sans difficulté j'enfile un 46. Pour passer dans quelques semaines à une taille 44.... . Voilà pour le témopignage écrit. Normalement je devrais descendre à Aix pour le 1er vendredi du mois de marspour venir en parler de vive voix. Bon courage. si besoin d'autres précisions n'hésites pas. je devrais participer aussi à la "foire aux vêtements du 22 mars. peut-être nous nous y croiserons;Clin d'oeil

A bientôt. Fanfan

Derniers sujets ouverts
Et coucou

Bonsoir à tous. Voila des nouvelles de mes montagnes, aprés des vacances trés chargées en diverses activités. Ce qui est possible aujourd'hui était bien impensable il y a 2 ans... La vie est légere et tout est tellement plus facile (pas d'essouflement, plus de maux aux genoux, plus de tension...)

En projet aujourd'hui : ballade pedestre en Basse Normandie -traversée de la Baie du Mont saint Michel à pieds (même pas jy avais pensé avant mon opération....

Alors, les futurs opérés, ne craignez rien, tout vas bien se passer, et ça vaut vraiment le coup (et croyez moi, j'ai morflé -3 semains d'hospitalisation car souci d'infection.. demandez donc à Andrée.... ) ) Mais 2 ans aprés, JE NE REGRETTE ABSOLUMENT RIEN , et si j'avais su.... j'aurais agie plus tôt. Aujourdhui JE REVIE Et tout VAS BIEN... SOYEZ CONFIANT

117 kilos la veille de l'intervention (15 juillet 2014), 80 kilos aujourdhui 27 septembre 2016... dune taille 56, je porte aujourd'hui du 46... j'aurais bien jouée les manequins lors de la soirée.... Mais je serais en Normandie....

Bises à tous et surtout à Dédée et toute l'équipe.

A bientôt

FANFAN

le 15 juillet,

Et coucou Andrée. J'ai bien eu ton message et je serais avec vous le 15 juillet pour fêter mes 2 ans d'opération.... A ce jour tout vas trés trés bien. Je ne perds plus de poids, mais surtout je n'en prends plus !!! mes repas sont équilibrés et je mange de tout ...Ma seconde Vie me vas trés bien....

A trés bientôt, bon courage aux futurs opérés. parce que si c'était à refaire, malgrès les complications que j'ai subie, JE RECOMMENCE sans souci.

Sourire

1er vendredi du mois ?

Et coucou me revoilà. Pas facile de me liberer le vendredi matin (hé oui, y en a des qui bossent aussi le vendredi ..) mais pour le 1er juillet (qui tombe un vendredi) je devrais être des votre pour témoigner;.... aprés presque 2 ans d'opération d'un by-pass... (le 15 juillet ça fera 2 ans.... et youpi pour cette deuxième VIE... RigolantClin d'oeil

courrier illisible

Coucou Belle et douce Andrée.... Impossible "d'ouvrir" le courrier que tu as mis concernant un restau à Manosque....

Super contente pour Sophie et bienvenue dans notre monde à ta fille qui s'appelle comment ????

bon courage et patience pour les news opérés... le temps cicatrise tout... et les kilos en trop vont s'envoller....

a bientôt, en direct de mes montagnes Sourire

RANDO

SUPER les photos de la ballade à la SAinte Victoire (Victoiresss pour tous!!!) je n'ai pas pu être des votre, mais si une prochaine ballade s'organise, je descendrais de mes montagnes pour être avec vous ! BRAVO à tous... a bientôt

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.