Chirurgie / Questions générales / Enfin la solution?

Lalalie
Enfin la solution?

Bonsoir

A presque 48 ans je me suis toujours battue contre mon poids. Parfois j'ai presque gagné mais là je suis battue à plates coutures: 121 kgs; imc à 46...

3 enfants dont un petit garçon de 3 ans; je voudrais pouvoir gambader avec lui et rester en bonne santé pour le voir grandir.

Aujourd'hui je n'arrive plus à marcher ni à vivre normalement. J'ai très peur de l'intervention chirurgicale mais je me dis que c'est LA solution pour enfin atteindre un poids de santé.

Merci de vos conseils car je ne sais pas comment m'y prendre; comment démarrer etc.

A bientôt j'espère

 
MARYLINE
Respect

Ton message m a énormément émue. tu as raison d envisager la chirurgie. La 1er chose à faire et dès aujourd hui est de prendre rdv avec le docteur Kadji a Axium. Ensuite commencera un parcours de quelques mois ou tu devras voir le psy, l endocrino, la diet, faire un stage de 48h a la clinique pour faire des examens plus approfondis, assister à une de nos réunions mensuelles. Pendant tout ce temps, tu pourras réfléchir calmement a l opération. Je te conseille dès a présent de venir si tu le peux, à notre reunion du 2 mai a 10h a axium. Il y aura la diet et des anciennes opérées qui parleront de leur expérience. Tu habites ou? Tu peux me joindre en MP si tu as des questions plus personnelles. je t embrasse en te confirmant qu apres ta perte de poids, tu seras une nouvelle femme et surtout, une nouvelle maman.

 
CHRISTELLE
Bienvenue

Lalalie !!!! je crois que tu es au bon endroit !!! personnellement j'ai été opérée d"une sleeve a 51 ans !!!! (ca va faire 18 mois) et crois moi je ne regrette rien !!!! même si je ne gambade pas .... je "mouve" tout le temps !!! j'ai deux petits enfants et je profite enfin de la vie !!! alors c'est vrai que l'on peut avoir peur de l'opération (mais la peur n'évite pas le danger) mais tu as raison c'est "LA SOLUTION" ou tout au moins, UNE TRES GROSSE PARTIE DE LA SOLUTION ... car nous devons quand même faire attention a nous !!!! réaprendre a manger !!!! a macher, a boire mais ca crois moi on y arrive. Penses qu'il y a des réunions (chaque premier vendredi du mois a Axium a aix en provence et tous les 2 mois environ sur manosque le 17 mai la prochaine) là tu pourras rencontrer des gens qui ont été opérés et te parlerons de leur vécut !!!! ASSOPEBA (l'association associée a RESO 13) peut aussi te soutenir. Voilà !!!! pour aujourd'hui, continue a murir cette opération et bon courage pour la suite

 
Lalalie
Impossible de répondre

Bonjour

Impossible de répondre on me signale l'utilisation de mots inadaptés au forum alors que promis je suis très polie lol

Help!

 
Lalalie
Un grand merci

Bonjour

Je ne m'attendais pas à ces réponses aussi rapidement et surtout aussi gentilles merci beaucoup

Voilà c'est fait; j'ai rdv avec le Docteur Kadji lundi 19 mai après-midi

Un grand pas que je n'avais jamais osé franchir...j'ai la frousse mais j'ai hâte d'y etre:

J'habite à Bouc Bel Air et si le fait d'avoir mon petit garçon de 3 ans avec moi n'est pas gênant je serai des vôtres (j'ai la chance de faire le pont et donc je ne travaillerai pas ce jour là).

Ca dure longtemps qu'en pensez-vous pour mon fils.

Oui Maryline je veux bien pouvoir échanger avec toi en MP; comment faut-il faire

Christelle est-ce que l'association a un site

Encore merci et à très bientôt...je vais avoir besoin de vous lol

PS. la touche avec virgule et point d'interrogation ne fonctionne plus...donc ça fait bizzare dans mon message lol

 
CHRISTELLE
assopeba

tu peux nous retrouver sur facebook : assopeba paca ou par mail assopeba@hotmail.fr !!!

 
MARYLINE
bonsoir lalalie

J habite gardanne. On est donc voisine. Pour le 2, bien sur que tu peux venir avec ton petit gars. Mène lui un jouet pour l occuper. demande moi comme amie sur FB. Comme cela on pourra communiquer en MP. Je t embrasse. A+ sur FB . je m appele maryline marchetti

 
MARYLINE
bonsoir lalalie

J habite gardanne. On est donc voisine. Pour le 2, bien sur que tu peux venir avec ton petit gars. Mène lui un jouet pour l occuper. demande moi comme amie sur FB. Comme cela on pourra communiquer en MP. Je t embrasse. A+ sur FB . je m appele maryline marchetti

 
Bridget13
bonsoir Lalalie

Bienvenue parmi nous,,,, !!! Comme toi nous avons traversé les mêmes difficultés, les mêmes doutes, les mêmes craintes ,,,, et un jour ,,, la solution s'est présentée à nous comme une évidence ,,,,, !!!!

Je crois que les copines t'ont donné tous les renseignements nécessaires pour débuter le parcours,,,,, et moi je peux te confirmer que les réunions où l'on peut écouter, poser ses questions (toutes même celles qui nous semblent les plus banales,,,,) et obtenir des réponses,,,, se faire une opinion par le témoignage des "opérées",,,, moi je dis que c'est un énorme avantage,,,, on ressort de là, beaucoup moins seule,,,, on fait partie d'une famille où chaque membre a connu, connaît les mêmes problèmes,,,, et Oui, je peux témoigner que si il n'y avait pas eu tout cette "humanité" autour de moi ,,,, je n'aurais peut être pas été au bout de mon parcours,,,, tu n'es et ne seras jamais seule,,,,, donc voilà,,, il y a un mois j'étais opérée,,,,, et déjà je sens que ma vie a changé,,,, les kilos s'envolent,,, et c'est que du bonheur,,,, Sourire

Alors ,,, voilà,,, tu es au bon endroit pour pouvoir dans quelques temps gambader avec ton petit bout ,,,, j'en suis sûre,,,,,,

Gros bisous Lalalie,,,,,

Facebook : Brigitte Bridget ,,, ce sera avec plaisir,,,,, en MP,,,, moi je suis près de Gardanne,,,, donc presque une voisine Clin d'oeil

 
Moulotte (Sophie)
Rien à dire de plus...

Que les filles, elles ont tout dit !

Juste des bisous pour te donner du courage et t'apaiser un peu...

Fais le quand tu seras prête, c'est important, et en attendant, les réunions aident énormément..

Bon courage et bonne continuation

Soso Bisou

 
Lalalie
Vous êtes exceptionnelles!

Merci à vous toutes; vous êtes exceptionnellement à l'écoute et vos messages me touchent beaucoup. Pour la première fois de ma vie je ne me sens pas seule; je me sens comprise et écoutée.

Le nombre de fois que je me suis entendue dire: "pour maigrir c'est pas compliqué; tu n'as qu'à faire un régime"...si c'était si simple ça se saurait!

Je serai à la réunion du vendredi 02 mai à Aix; j'ai hâte d'y être!Bisou

Je vous embrasse

 
MARYLINE
coucou Lallie

C est super que tu viennes le 2 à la reunion sur Aix. Tu pourras ainsi juger moi toi même, poser toutes les questions qui te traversent l esprit. Je t embrasse et a vendredi. Bises à Matteo.

 
Bridget13
Désolée,,,,

Et oui, je suis désolée !!! je devais venir à la réunion ce matin,,,, mais malheureusement,,,, une méchante angine blanche bien sûr,,, pas rouge,,, c'est trop commun m'a clouée à la maison,,,!!!! Traitement d'attaque ,,, forcément aussi !!!! et puis d'après le doc,,,, c'est contagieux,,,,!!! Lol,, donc il valait mieux que je reste à la maison,,,

Bon ce sera pour une prochaine fois,,,, j'en suis sûre,,,,, Langue tirée

bisous

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.