Chirurgie / Sleeve / "Petit" nouveau...

Cyssou
"Petit" nouveau...

Bonjour à toutes et à tous, Je suis Cyril, j'ai bientôt 39 ans et suis l'heureux papa d'un petit garçon de 4 ans. Mon intervention est programmée pour le Mardi 22/04, une décision murement réfléchie.Je commence à préparer ma semaine blanche sur papier pour sûr de ne pas me rater. Si vous avez des idées ou des plats qui vous ont bien plus je suis preneur. A très vite...

 
MARYLINE
Bienvenue

Coucou, je te souhaite la bienvenue parmis nous. Tu as encore le temps pour preparer ta semaine blanche mais c est bien que tu t y prépare moralement. En fait, c est vite passé. Je pourrais pas t aider, car, moi j ai fait au plus simple. Fromage blanc, poisson bouilli, viande grillée. Peut être des copines pourront mieux t aider. Sinon, on a un cuisinier qui se déplace à ton domicile et qui te cuisine pour un semaine en petites barquettes. Dans tous les cas, je te souhaite encore une fois la bienvenue et à une prochaine réunion. Biz.

 
Moulotte (Sophie)
Welcome petit nouveau !

Et bienvenue dans l'aventure !

C'est super que ton opération soit programmée. Si tu as la moindre question, un coup de blues ou que sais-je encore, n'hésites pas, le forum est là pour ça !

Pour la semaine blanche, tu as largement le temps comme le dit Maryline (bisous en passant hihi), mais une fois que tu y seras, il faudra bien la respecter pour ne pas risquer de complications. Ton chir te donnera les recommandations sur une feuille, à toi de suivre, sans gras ni sucre pour avoir un super foie !!

Personnellement, je n'ai pas de recettes miracles non plus, mais quelques valeurs sures comme les galettes de légumes, qui sont simples et rapides à préparer, sans matières grasses si tu n'as pas trop le temps. Pour les yaourts natures, prends les O% et pas trop acide. Je mettais un peu d'édulcorant pour ma part, histoire d'avoir une touche sucrée en fin de repas pour ne pas craquer. Et le plus important, les épices et autres condiments qui donneront plein de saveurs à tes plats (c'est fou le goût que cela donne à une sauce au yaourt par ex).

Si ça te branche, utilise un cuiseur vapeur pour certains produits, le poisson et même les viandes, les légumes (genre brocolis, choux fleurs, etc)

Voilou et si tu as peur de mal faire, que tu as un budget pour et que tu en ressens le besoin, comme dit Maryline, on a un super cuisinier qui s'appelle Fred (regarde sur le site, clique sur "L'équipe", tu vas en bas de la page, il y est Frédéric Martin). Il a même un site internet et tu peux lui envoyer des mails pour avoir des infos (tarifs, plats qu'il te propose etc). Il répond très vite.

Voilà, bonne continuation et n'hésites pas si tu as besoin.

Bonne journée

Biz

Soso

 
Bridget13
Bienvenue à toi ,,,,

Bonjour Cyril,

Bienvenue parmi nous,,,, !!! Tu as déjà les conseils des copines, et là dessus je n'ai rien à ajouter,,,, !! Innocent

Mais c'est bien d'y penser à l'avance, de vouloir s'organiser, et tout bien faire !! ... tu es sur la bonne voie pour réussir ta semaine blanche,,, et bien entendu la suite de ton aventure,,,,

Ton petit garçon sera fier de toi ,,,,, Sourire ,,, et heureux d'avoir un papa en meilleure forme pour jouer avec lui,, partager de supers moments ,,,,,,

Bonne journée à toi

BisousClin d'oeil

 
doriskiwi
salut

perso je mangeais pas mal de poisson avec une sauce au fromage blanc que je préparati avec pas mal d'epices style curry ciboulette un poil de citron et franchement ca accompagne vraiment bien...mais tu verras 1 semaine ca passe vite t'inquiete !

bonne journée et a bientot Langue tirée

 
CHRISTELLE
hello

bienvenue petit nouveau !!!! (j'espère que tu fais pas 1m90 !!!) bon, moi je confirme FRED ! J'ai fait appel a lui pour cette semaine et j'ai mangé mes derniers repas avec plaisir !!! par contre j'ai mis plus d'un an avant de remanger du fromage blanc !!! trop de blanc tue le blanc !!! mais je l'appréciais avec de l'ail du persil de la ciboulette sel et poivre !! mais cette semaine blanche se passe finalement très bien et on est si content d'y arriver que l'on se fait très sage !!! espérant faire ta connaissance très bientôt, je te bise !!

 
Cyssou
Merci. ..

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais varier les plaisirs avec des marinades (sans huile!) Herbes et épices et des papillotes de légumes. A la maison c'est moi qui cuisine je devrai m'en sortir avec les idées que j'ai trouvé sur le forum.

Une semaine ça passe vite et puis il paraît que c'est le dernier régime. ..

Je vais sûrement venir à la prochaine réunion même si j'en ai déjà fait une.

Au plaisir de se rencontrer.

A bientôt

 
martine84120
à la reunion

bienvenue est à la reunion pense a te presenter car la photo est loin mdr allez courage la semaine blanche est pas mortelle ...bisou

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.