Chirurgie / Bypass / je suis nouveau

kevin decottegnie
je suis nouveau

bonjour a toutes et a tous:

j'ai fais mes 48h a la cliniqua axium il y a de ca quelques jours. j'etais parti pour faire une sleeve mais au vue de la fibro les docteurs ont remarqués que j'avais les paroies de l'oesophage abimé. Je suis au stade 2 alors que le stade 4 c'est l'ulcére ( aie ). Au final le dc kadji ma prévenu qu'il ne pourrai pas me faire la sleeve mais plutot le bypass. J'aimerais savoir si le bypass est plus contraignant que la sleeve si la perte de poids est la méme si les contraintes apres opération sont les mémes. voila merci d'avance pour toute vos réponses.

 
Didonna Christine
kevin

cc j ai eu le bypass il y a 7 mois tout c bien passé tout va bien j ai perdue 32 kl tu va voir c est une nouvelle vie qui commence pour nous tu as ta date ?? bonne soirée et bienvenu sur le reso13

 
MARYLINE
salut Kevin

J ai eu moi aussi un BP car mon estomac avait t été abîmé par un anneau gastrique. j ai été opérée le 15 octobre et j ai perdu 10 kilos. J ai eu un très long palier mais ce n est pas grave. Il faut dire que je n ai qu un maxi de 30 kilos a perdre en tout. Le BP est un peut plus contraignant car on doit prendre des vitamines tous les jours et on a des risques de dumping si on mange trop de sucre. Mais tout cela se gère très bien. Par contre la perte de poid est plus lente qu avec la sleeve.lecdoc a prit la dcision qui te convient le mieux et tu peux lui faire entierement congiance. Tu viens à la reunion du 7 ffevrier? Biz

 
kevin decottegnie
merci pour vos réponses

non je n'est pas encore la date, je passe en commission le 23 janvier, j'ai rdv avec dc kadji le 30 pour convenir de la date si la commission l'accepte. Combien de temps apres se fais on opéré ? Moi je pése 120kg pour 1.68m donc j'ai plus que 30kg a perdre. pour la réunion je pense pas pouvoir venir ( travail oblige ). Le plus difficile doit étre les premieres semaines le temps d'apprendre a connaitre son nouveau estomac et savoir celon on peut manger ou pas. biz

 
Sarah V
salut

j ai fais une sleeve apres si il te propose le by pass c est que c est plus prudent c est vrai qu il y a plus de contraintes mais au final les resultats sont les meme pour ma part je me suis faite opérée avant d avoir les resultats de la secu c est pas bien mais bon vu mon imc lol j avais pas trop de peur du refus quand a l acclimatation de ton estomac plus d un an apres j apprends encore a l ecouter mais ca va assez vite tu vas voir tu le sens y a des aliments tu vas les regarder te dire je suis pas sure que ca le fasse tenter et plus le refaire ahahah tiens nous au couran pour la suite biz

 
tatichat-2007
Bonjour Kevin

Bonjour et bienvenu au reso13

Je me suis faites opérée d un bypass le 04.12.2012 à ce jour 27 kilos mais un changement radical de la taille 52 je suis passée à la taille 44 ( tu peux verifier par toi moi dans les photos du réso avant après je suis la dame avec des cheveux trsè très court noirs avec un grand sourire en portrait regarde le changement)

en ce qui concerne le bypass tu perds peux mais il faut entre 18 et 24 mois pour avoir une perte total et même sur 36 mois c'est beaucoup plus long qu une sleeve mais le résultat est là également

en ce qui concerne contraignant ?? eh bien à part la vitamine et l inexium que tu prends à vie et encore l inexium le doc peu le suprimer ce qui est mon cas mais au niveau du repas tu manges de tout (même du chocolat et gâteaux en quantité raisonable bien entendu) il y a les rois en ce moment j'en ai jamais mangé autant sans me soucier du poids le lendemain lol

puis il faut écouter ton corps si tu as envie mange, mais une chose est sûre mange sans te priver ton estomac lui même va dire stop au début j ai mangé mixé pendant 15 jours puis petit à petit les morceaux qu il faut très bien maché et puis à noel 2012 j'ai fais mon repas tranquille et tout es bien passé (n oubli pas j ai été opérée debut 2012) et sans mixé voilà kévin si tu as besoin n hésite pas même en MP mais nous sommes là pour t aider et te donner nos conseilles et ton estomac va parler tout seul

Bon courage et ne regrette en rien le doc à pris la décision à toi de l accepter bises

Tatichat

 
Magali
Mon bypass

Bienvenue à toi, j'ai également été opérée d'un Bypass le 5 novembre dernier cela fait 2mois 1/2 et j'ai perdu 13kg. Je mange absolument de tout, en petite quantité. Mais surtout sans frustration .... Quand j'ai mangé un petit morceau d'un aliment dont j'ai réelement envie .... cela me sufit j'ai le plaisir dans la bouche mais pas d'envie dans manger une grosse quantité.

Le doc m'a préconisé un BP suite à un anneau qui avait abimé mon estomac et même si nous devons prendre des vitamines a vie cela ne représente pas un gros effort.

Bon courage, après c'est une nouvelle vie, légère !!!!Sourire

 
kevin decottegnie
RE

Je suis passer en commission aujourd'hui. J'ai rdv avec le dc kadji le 30 janvier. Comment savoir avant si j'ai etait accepter ou pas ?

 
Gini
Ah, ces jeunes!

Patience petit scarabée!Langue tirée

 
tatichat-2007
kevin

hello

tu as attendu longtemps avant de prendre ta décision pour te faire opéré allez encore 7 jours cela passe vite mais vu ton état..... la comm c dans la poche enfin j espère lol Innocent

bises Tatichat

 
MARYLINE
mais oui

Comme te l as dit tatichat, c est presque dans la poche. Y a aucun soucis pour toi. dommage pour le 7. Cela aurait été sympa que l on te voyent. Tant pis..... et bisous

 
PATRICIA
Bonjour Kevin,

nous avons passé les 48h en même temps... je suis passée en commission comme toi jeudi mais j'ai vu le Dr Kadji hier, lundi. Mon cas a été accepté, il m'opère le 25/2. Tu vois juste un mois à attendre... patiente un peu, jeudi c'est bientôt...

 
martine84120
hé coucou toi

contente de te voir tu me tiendra au courant quand tu te fait operer je viendrai te voir si tu veu bien bisou

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.