Chirurgie / Anciens sujets / nouvelle sur le forum

delord jennifer
nouvelle sur le forum

Sourire Bonsoir je suis nouvelle sur le forum j'ai eu mon 1er rdv avec le dr kadji ce matin et j'ai deja pris la moitie des rdvs demande (l'autre secraitariat ferme) j'angoisse un peu je sais que je prends une bonne decision ms j'ai peur de la douleur post op et de ne pas etre en etat pour que mes enfants 5ans et 3ans puisse venir me voir ils ne sont jamais reste sans moi !! Lire vos experiance fait du bien j'assisterais a la reunion du 1er fevrier a axium ms en attendant si vs voulez me faire de votre vecu je suis toute oui merci d'avance

 
virginie
coucou!!

Bonjour Jennifer! Je suis comme toi en debut de parcours, j'ai juste deux rdv d'avance (endocrino et psychiatre) et 1 réunion!!! Tu verras qu'apres la réunion, tout sera beaucoup plus clair, rien de tel que d'échanger avec des "anciennes". J'ai moi aussi deux enfants de 7ans et 7 mois et c'est aussi pour eux et notre vie de famille que je veux que tout change. Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir.

 
delord jennifer
MERCI

pour les rdvs c'est pareil j'ai le psycologue vendredi et apres l'endocrino le 1mars c'est long !!! bon chance et courage pour la suite

 
virginie
oups

Ce que je voulais dire c'est que je j'avais dejà eu ces rendez vous (qui se sont tres bien passés) mes prochains rdv sont le pneumologue pour le test de l'apnée du sommeil, la diet avec Maryline et le dr Kadji que je vois le 13/02 pour la suite si suite il y a. à bientot.

 
CHRISTELLE
NO STRESS

Bonjour, Jennifer, comme dans le titre, no stress....

j'ai été opéré le 11 décembre 2012 et comme 99.98 pour cent (je suis la 00.01% de la différence) tout s'est très bien passé, le lendemain de l'opération, avec ma collègue de chambre, nous étions lavée, habillée ( pas maquillée car c'est pas dans mes habitudes), donc présentables pour les visites quant à la douleur.....c'est quoi ???? y'a un proverbe qui dit que pour être belle il faut souffrir !!! et bien pas toujours vrai !!!! la majorité des opérés te diront qu'il n'y a pas de douleur excessive... dans beaucoup de cas c'est même pas de douleur du tout !!!! peut etre une bulle d'air mais on y survit très bien ( ca je l'ai eu) et puis on a accouché donc plus rien peut nous faire peur !!! rassures toi, tes bébés pourrons ( si les visites d'enfants sont autorisées a axium) venir faire un calin à leur maman !!!! en tout cas félicitation pour ta décision, bon courage pour le parcours et t'inquiète pas outre mesure !!! TOUT IRA BIEN !!! idem pour virginie

 
virginie
Christelle et Sarah

Merci à toutes les deux pour vos conseils et vos encouragements...

 
delord jennifer
merci

C'est rassurant de lire les experiance des anciens ma mere a ete opere elle aUssi y a 2ans et les deux 1er jour elle ete pas bien douleur brulure d'estomac envie de vomir ! Je me languis la reunion de vendredi prochain pour en savoir bcp plus en tout cas merci de me faire partage votre experiance

 
CHRISTELLE
RE NO STRESS

A la réunion samedi 19 a manosque, il y avait des anciennes (2 ans ) qui ont dit que les opérations d'avant n'avaient rien a voir avec maintenant déjà elles, elles avaient une sonde gastrique, ca s'est fini maintenant ... je persiste, rassures toi y'a rien de barbare ni de très douloureux sauf rares exception ( ou gente masculine Clin d'oeil)

 
Sarah V
coucou
Coucou les filles j'ai qu'un truc a vous dire PROFITER ca paraît long mais c'est la qu'il faut profiter pour tout preparer car en fait ca va tres vite! J'ai entendu parler d'aller voir l'osteo sur le forum pour eviter les bulles d'air si j'avais su!!! Après les 48h vous serez déjà plus rassurees car vous allez rencontrer les personnel d'axium et surtout Andree qu'il faudra bien ecouter pour que tout ce passe bien puis vous allez aussi vous faire des amis! Pour ma part j'ai pas d'enfant donc je peux pas evaluer la douleur a ce niveau la mais j'ai eu les bulles d'air les grosses douleurs et j'ai vomis pendant les 2 premiers jours après c'est passe les infirmieres venait me voir regulierement il faut pas oublier que c'est une operation! Moi perso on m a enleve la vesicule en même temps ca n'a pas arrange les choses lol je serais a la reunion si vous voulez en parler a tres vite
 
delord jennifer
reunion

Zut a quelque jour pres j'ai rate la reunion de manosque

 
delord jennifer
vesicule

Moi la vesicule a ete leve il y a presque 3ans dc je suis tranquil de ce cote la lol

 
delord jennifer
virginie

Finalement j'ai rdv avec la psy demain et la dieteticienne lundi endocrino mardi mercredi dr kadji pour le second rdv et je termine vendredi avec la reunion je pense que j'ai de la chance j'ai eu des rdvs tres rapidement !!je suis contente je pourrais peut etre opere avant de commence a travaille en mai j'espere !! A bientot

 
virginie
supeeeeer!!!!

Je suis tres contente pour toi! tu es en bonne voie! tiens moi au courant. Dommage que tu ais raté la réunion de samedi dernier, on aurait pu faire connaissance. Mais il n'est jamais trop tard on finira bien par se voir!

 
delord jennifer
virginie

Oui j'etais decu mais encore que je tombe bien avec u e autre reunion proche j'essaierai de venir a une reu nion sur manosque je ne connais pas les horraires de celle du 1ef mars et comme mes enfants on rdv chez le pediatre c'est pas gagner !! Je te tiens au courant et toi de mm bonne soiree

 
Marty Sandrine
reunion

bonjour les filles j etais présente a la reunion de Manosque je fais partie des deux anciennes et il y a une reunion sur Aix le 1 er fevrier ou on peux se voir sur Manosque autour d un café bisous

 
delord jennifer
sandrine

Bonjour je serais a la reUnion du 1er a aix

 
Elsa
Jennifer

Bienvenue sur le réso Jennifer! J'ai été opérée le même jour que Christelle. J'ai accouché 2 fois, et je peux te dire que si les douleurs post op étaient celles de l'accouchement, ce serait un rêve!!!! En fait le jour de l'opération...tu dors!!!! Opérée à 10 heures j'ai dormi pratiquement jusqu'à 20 heures. Le lendemain ça va mieux mais toujours à l'ouest. A partir du jeudi tu vas déjà beaucoup mieux. En ce qui concerne les enfants, il me semble qu'en dessous de 12 ans ils ne sont pas admis. Mais tu pourras sûrement les voir dans le hall d'entrée. par contre impossible de les porter. Je te conseille d'attendre jeudi pour les voir, même si c'est dur d'attendre.

Pour la douleur, en ce qui me concerne, ça ressemblait plus à des courbatures qu'à autre chose. C'est très bien géré avec les perfs. Tu seras très bien entourée par le personnel soignant, Dr Kadji passe régulièrement, et Andrée aux biceps saillants aussi (lol). 15 jours après l'opération, plus de douleurs!! Le plus dérangeant c'était les remontées d'air quand je mangeais, j'en ai plus maintenant.

Je serai à la réunion vendredi prochain, et j'ai hâte de te rencontrer!

Bienvenue également à Virginie!

Bisous tout le monde Rigolant

 
Elsa
Suite

et comme le dis Sarah, avec qui j'ai fait mes 48 heures, tu vas te faire des amis, hein ma nounette????????Cool

C'est une nouvelle famille qu'on rejoint avec le réso13!

 
Andrée
Elsa
Double Zéro !
 
Elsa
Andrée!!
Noooon pas de double zéro!!!!! Mes biceps sont très douloureux ce soir!! J'avais même oublié que j'en avais ! Gros gros bisous mon Andrée préférée!!
 
Sarah V
reso13

Rigolant OUI des amis et une deuxieme famille c est exactement ca et ca fait un bien fou

 
delord jennifer
reunion

Alors a vendredi pour celle dont je ferais la connaissance

 
tatichat-2007
Bonjour les filles

Hello en Week end avec mon éppoux et des amies je vois que le réso a de nouvelle venue

Bienvenue moi c est tatichat opérée d un by pass et c est super génial c'est vrai c est une vrai famille Andrée fait partie de notre vie sans oublié le dc à qui nous avons confiés notre corp et les infirmières pour les soins et puis aussi les nouveaux amis

à + tatichat

 
tortosa vanessa
bonsoir a tous

jennifer dit toi que sa va vite entre les rendez vous prepare tes enfants surtout celui le plus grand mon fils a 5 ans je lui ai espliquer et il a compris ma fille a 9 ans et elle a bien compris sa passe vite 5jours apres c une nouvelle vie qui commence moi je me fais opérer le 5février et sa va les enfants ce languice apres il y a skyp pour que je puice parler avec eux c une solution biz

 
delord jennifer
vanessa

Bonsoir mon fils qui a 5ans se doute de qque chose il ne m'en a jamais entendu parle ms depuis que je pense a me faire opere il fait que me faire des compliments j'attends que sa me soit confirme pour en parle a mes enfants!! Je me languis de change!bcp de bonheur pour ta nouvelle vie biz

 
Bella
Bienvenue Jennifer

Il semble y avoir ici et à la linique un super soutien. Je vais m'en rendre compte dès aujourd'hui je rentre pour les 48H cet après-midi. J'en dirai plus à mon retour.

A très bientôt. Rigolant

 
delord jennifer
isabelle

A bientot

 
delord jennifer
bella

Alors ces 48h ?? Moi je rentre lundi pour les faires biz

 
goudy
les 48h

bonjour,

moiaussi je suis dans le parcours et j'etais à la réunion de Manosque ou j'ai parlé des 48h. il n' y a rien de douloureux d'abord tu vas voir les anesthésistes ensuite y un echographie du coeur ( comme pour les bébés mais au niveau du coeur lol!!) ensuite le pneumologue passe dans la chambre et te fais souffler dans un tuyau il y un dopler des arteres (c'est aussi une echographie au niveau des carotides, du coeur des jambes... le lendemain matin à jeun il y a la togd pas douloureux mais pas agreable car on te fait avaler par petites gorgées un produit qui n'a pas tres bon gout ensuite il faut savoir que tres rapidement tu evacue ce produit en te vidant un peu ca fait un peu comme une gastro mais ca ne dure pas longtemps et enfin le dernier jour il y a la fibroscopie sous anestésie générale c'est rapide et le reveil se passe très bien. Voila si tu veux plus de précisions n'hesite pas à poser des questions!! Entout cas l'equipe sur place est super on est bcp occupé le matin mais les apres midi sont tres tranquilles prévois de quoi t'occuper!!

moi je suis passé en commission hier soir et j'attends de savoir pour quand l'opération est prévu

 
tortosa vanessa
coucou

J espere que sa c bien passer jennifer on rentre en meme ten mais pas au meme etage on pourra faire connaissance sa serai sympa biz

 
Bella
suite 48H

Merci pour le smessages les filles.

Je suis rentrée hier après-midi à la maison.

Tout c'est bien passé. Mes examens sont parfaits. L'opération pour le by-pass devrait être prévue le 5 mars, j'ai RDV le 15/02 avec le Dr Kadji pour finaliser ca.

Jennifer, tu verras l'équipe est sympa. Pas d'inquiétude. Tu seras bien entourée, Andrée est aux petits soins, une perle.....Rigolant. Dès que 'jai un moment je viendrai détailler ces célèbres 48H !!

Dommage Vanessa, nous ne nous serons pas vu.... on se lira sur le forum.

Bises

 
delord jennifer
vanessa / isabelle

Vanessa Pas de soucis on fera connaissance je rentre a 14h !! Isabelle vite vite je veux le resume de tes 48h avant de faire les miennes lol

 
Bella
Mes 48H

Coucou,

Je vois que Goudy m'a devancé pour le détail.

Les examens sont nombreux mais rien de douloureux.

Le lundi en arrivant : 14H passage au secrétariat de la secrétaire pour récupérer un document à remplir et a remettre à l'anesthésiste

RDV anesthésiste (à prendre avant d'y aller, préciser que c'est pour le processus des 48H) si c'est avant 14H pas de soucis.

Ensuite direction le bureau des entrées, petit tour ensuite pour voir Andrée, NOTRE diététicienne, puis montée au 2ème , on t'accompagne dans ta chambre. Pour moi y'a eu un couac et j'étais en chbre double, mais ma voisine était super donc pas de pb.

Dans l'après midi en chambre : prise de sang, Test de souffle, le soir le cardio vient te chercher et tu vas faire l'échographie cardiaque (tu vois ton coeur qui bat :) ) Ne rien manger après minuit car TOGD le lendemain.

Le mardi matin :

Dopler des artères et TOGD à jeun, très longue attente pour passer ! comme dit Goudy il faut pas oublier de prendre de quoi s'occuper. Effectivement le produit contrastant à un effet des plus laxatifs !! donc ne pas s'éloigner des toilettes les 24H qui suivent.

Idem après minuit ne rien manger car Fibro le lendemain à jeun.

Le mercredi matin : Réveil 6H15 - douche à bétadine- puis retour dans le lit tout propre et attente de la brancardière pour moi (11h30), vive les bouquins !!!! :). La psychologue est passée dans la matinée.

Au bloc, trop sympa aussi l'équipe et le doc, le réveil se passe super bien et au retour en chambre tu as ton repas. ensuite tu attends que le Docteur Kadji passe voir tes résultats et tu es libérée.

Durant les séjour André passe plusieurs fois te voir et te conseiller; elle est aux petits soins.

Je suis passée aussi en commission hier. D'après le docteur je serais opérée le 5 mars, j'attends de le voir en RDV le 15/02 pour confirmation.

J'espère que je n'ai rien oublié (si ! mon chargeur de téléphone ds la chambre:( trop bête).

Si tu as des question Jennifer, n'hésites pas.

Biz

 
tatichat-2007
Salut bella

Très bonne note pour le détail des 48 h super rien à redire à part de penser à prendre deodorant wc lol

en ce qui te concerne tu vas faire un by pass??? moi je l ai fais le 04.12.2012 écoute tout ce passe bien par contre je fais le réunion le 1 er mars à Axium je vais expliquer mon parcours si tu pourrais être là super

juste un truc à te dire sur le by pass c'est l attente car le docteur opère les by pass en dernier je suis passée à 16H30 sache le comme ça tu ne sras pas surprise de la nouvelle annoncé le lundi soir avoir l op j'étais dégouter mais sinon je touche du vois tout va pour le mieux de temps en temps un peu de douleur mais rien de grave je joue avec mes petites filles et hop mon ventre me rappel que j étais opérée il n y a même pas 2 mois

voilà belle dame

a+

tatichat

 
tatichat-2007
Vanessa

Coucou ça va très bien ton parcour ça va tu as l air en forme génial

bon courage pour lundi et une pensée à toi pour mardi 5.02. une renaissance

bises graziella

 
tatichat-2007
Allez Jenny

Coucou

allez courage ce n est rien du tout les 48h sauf les retombé du TOGD tu ne peux rien faire l après midi a part de courrie au wc un conseil n oubli pas le deodorant wc

bises

tatichat

 
delord jennifer
lol

Merci tatichat moi qui devait mene mon a son sport en sortant on va peut etre oublie lol

 
delord jennifer
bella

Merci pour ton details

 
delord jennifer
vanessa

Lundi on fait connaissance je viendrais te voir

 
Bella
Tatichat

Je ne sais pas si je serais dispo ce jour là, mais je note. Andrée m'a parlé de toi, que tout se passait bien. Cela rassure :).

Mazette tu es passée tard !! merci du renseignement. En plus pour moi il va enlever l'anneau avant.... il va finir tard...... ;), il reviendra de congé donc il sera en forme !!

Biz ....

 
delord jennifer
des news

Bon voila mon dossier passe en commision lundi je serais bientot fixe pour une operation en mars !!! Un nouveau depart pour mon anniversaire en avril et ma reprise du travail !!

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.