Suivi médical / Merci de me donner votre avis (impératif de temps)

celineteleprog
Merci de me donner votre avis (impératif de temps)

En fait j'ai vu un premier chirurgien il y a 2 semaines, il m'a prescrit une prise de sang mais totalement incomplète pas de glycémie, pas cholestérol, pas vitamine et j'en passe...

J'ai donc demandé à une personne qui vient de passer les bilans de me dire ce qu'il fallait et du coup mon généraliste m'a tout prescrit car j'ai rdv avec l'endo lundi et ne sert a rien si je n'ai pas toutes les analyses !!!

J'espère que cela ne posera pas de souci que ce soit mon généraliste qui a prescrit la prise de sang et je conserve le complément de la première prescription bien entendu

J'ai rdv avec le dr KADJI le 03/10 et comme j'ai déjà eu une première visite chez un autre chirurgien je voulais gagner un peu de temps car j'ai de gros impératifs professionnels et privés

Donc pour ma 1ère visite en fait j'aurai déjà l'accord psy, j'espère l'accord endo, les résultats de la prise de sang ainsi que le TOGD et l'echo abdominale car cela m'a été prescrit par l'autre chirurgien, j'espère pouvoir ainsi avancer et demander que l'hospi de 48h pour les examens complémentaire puisse se faire fin octobre 29-31, pourvu que cela ne pose pas de souci au dr et qu'il accepte car j'ai eu de super échos mais malheureusement avec mes impératifs si ce n'est pas possible il va falloir que j'envisage l'OP avec l'autre chirurgien et je le sens pas trop !!

Je voudrai être opérée pour fin janvier mais je tiens quand même à préciser que ce n'est pas parce que j'ai des impératifs que j'ai précipité les choses c'est juste que j'ai murement réfléchi (2ans) oui 2ans pour prendre cette décision donc je peux vous assurez que je suis sur de mois (23 ans de régimes, et aujourd'hui un IMC de 42 avec difficulté pour marcher, respirer,douleur aux articulations, lumbago et siatique à répétition sans parler de mes enfants et du regard de mon compagnon)

Merci de me donner votre avis

 
VIVI VIVI
attention !!

bonjour celine,

je ne sais pas quel est l'autre doc que tu as vu mais sache en tous cas que je me suis fais operer par le doc KADJI au mois de juillet et que cela c'est tres mal passé (et je ne suis pas la seule dans ce cas, regarde un peu apres ma notification dans le titre complication). Je suis aujourd'hui hospitalisé a la conception a marseille et le doc que j'ai vu m'a dit que j'aurais du venir le voir avant car ils m'ont fait vraiment n'importe quoi a axium...

je ne veut pas te decourager mais choisis bien ton chirurgien et surtout renseigne toi bien sur lui !!!

virginie.

 
giovannetti josée
pas de chance!!!!

je pense que ceux où celles qui se sont fait opérer où qui vont l'être se sont longuement renseigner sur les chirurgiens et donc sur le docteur Kadji comme je l'ai fait..j'ai reflechis 4 ans avant de me faire opérer,j'ai refuser de me faire opérer enCorse car je n'avais pas d'excellent échos du chirurgien qui faisait cette opération..arriver dans la région je me suis renseigner longuement et on m'a conseiller seulement 2 chirurgiens ..le premier a Toulon excellent mais des dépassement d'honoraires impossible pour moi de régler..le second le docteur Kadji..il a une excellente réputation..Tu fais parti des presonnes qui ont eu un problème ,je suis vraiment désolé pour toi et pour celles et ceux qui ont vecu la même chose que toi..mais on savait tous que celà pouvait nous arriver avec le docteur Kadji ou avec un autre..personne n'est sur a 100°/° de la réussite d'une opération..je pense que celà aurait pu t'arriver aussi à la conception a Marseille car je suis pratiquement sure que malgres le serieux de ton nouveau chirurgien il a du connaitre aussi des echecs..personne n'est infaillible et celà n'ai pas forcément de leur faute..On peut etre dans les mains des plus grands chirurgiens le risque 0 celà n'existe pas..bon rétablissement et courage pour la suite

 
celineteleprog
merci pour l'info virginie

Merci pour ta réponse, mais j'ai quand même vu beaucoup d'avis positif sur le dr KADJI, je suis de tout coeur avec toi pour ton rétablissement et malheureusement il y a des complications pour toute opération j'en suis conciente d'ou une longue réflexion de 2 ans après j'essaie de positiver car sinon je ne ferai rien

 
VIVI VIVI
ok

comme tu veux mais je t'aurais prevenu...

 
laura
vivi vivi

bonjour,

je suis désolée pour ce qui t'es arrivée mais toute les opérations ne se passe pas comme pour toi. Malheureusement il y a des fois des complications mais c'est pas une généralité. Puis il ya a prendre en compte aussi d'autre paramètre que l'acte du chirurgien. Peut être a tu eu ces complications a cause d'autre chose... enfin je peux pas savoir en tout cas bonne continuation j'espère que tu te rétablira vite

 
Marty Sandrine
Complications

Bonjour, dans toutes opérations chirurgicales il y a des complications et les fuites font parties des complications...

Sandrine

 
celineteleprog
qui va me donner son avis ???

Bonsoir les filles, virginie a ouvert une nouvelle discution afin d'exposer son problème et je suis de tout coeur pour un prompt rétablissement, j'ai répondu en lui disant que pour toutes opération il y a des complications!!!

Par contre du coup personne ne répond aà mon sujet ???

Merci de ne pas omettre de me donner votre avis

 
giovannetti josée
pour celine

Je ne sais pas quoi te répondre ..je ne pense pas que celà va poser de problème que tu es déjà fais les démarches en dehors du réso ..tu vas voir bientôt le docteur Kadji et lui seul pourra t'apporter les réponses que tu attends..si il dit ok tout va aller très vite ..courage pour la suite

 
tatichat-2007
pour céline

Bonjour

choisissez bien votre Medecin

sachez que mr KADJI est un pro

je ne me suis pas faite encore opérée mais j ai confiance en lui

c'est de votre santé qu il sagit il ne faut surtout pas écouter pierre paul ou jacques

s il y a une urgence je suis sûre que le docteur kadi fera son possible

cela fait 2 ans que je cherche que je me renseigne les seuls personnes qui ne sont pas en procés avec un client est le DR KADJI et une AUTRE A TOULON

se sont les meilleurs de la région les docteurs zimmerman et sébag ou autre sont des bouchets d après les expériences de mes amis

voilà je que je peux vous dire

de plus il y a vraiment un suivi

 
celineteleprog
merci pour vos réponses

Merci tatichat et josée pour vos réponses je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il dise oui

Céline

 
celineteleprog
rdv endocrino passé

Bon voilà ça c'est fait ou presque car n'ayant pas le résultat du cortisol (diurèse 24h) je n'ai pas encore ma lettre mais c'est en bonne voix

Par contre pas rassurée du tout car l'endocrino m'a dit que cela ne se fesait pas comme ça les démarches !!! c'est très long pourtant je trouve avoir bien avancé et vite en même pas un mois

Bon j'espère se sera bon pour les 48h fin octobre

 
tatichat-2007
Pas d inquiétude

moi mon 1er rendez vous le 13 08 2012 et bilan des 48 H le 17 09 2012

j ai rendez vous le 08.10 pour date intervention moi j aimerai en décembre pour raison perso

mais je sais qu'il y a pas mal au moi de novembre faut pas baisser les bras à cause d une date il faut te dire que tu auras une autre vie en 2013

bisous

tatichat

 
celineteleprog
merci tatichat

oui je sais bien tout cela mais comme je te l'ai noté sur un autre post vie très compliquée !!! LOL j'ai vraiment un impératif et cela m'ennuierai de devoir me faire opérer ailleur !!

J'ai rdv mercredi et je ferrai un point avec le dr même si pas de date saura me dire si tout est ok vers quel période nous pouvons envisager l'op

J'ai hate de ce rdv j'en fais des insomnie!!! LOL

 
tatichat-2007
coucou céline

bon alors mercredi tu seras fixée yes ça va marché j en suis sûre

aujourd'hui j ai vu ma diet super j ai perdu 3kg je suis très contente

aller courage fonce tu habites où c est un problème de garde pour les enfants??

prend courage aller soir encore un peu patiente et mercredi on saura pour toi

je vais essayé de venir vendredi mais c est pas certain

il faut que je m organise

bises tatichat

 
celineteleprog
merci tatichat

Non cas le principal problème les enfants je pourrais m'organiser c'est mon taf je n'aurai un créneau que fin janvier et je peux prendre que 10 jours donc t'as qu'a voir mais je bosse de chez moi donc je pourrai reprendre dès mon retours ou quelques jours après, je n'ai pas le choix je suis indépendante et les arrêt de travail cela n'existe pas pour nous LOL

En plus comme cela ne fait pas très longtemps que je bosse en soutraitance pour cette boite ben j'ai pas trop de choix et nos vacances doivent être programmée bien a l'avance bref comme tu dis je vais être très bientôt fixé

 
tatichat-2007
hello céline

Bon c'est bien que tu es un crénaux de plus du va travailler de chez toi c'est super à la dernière réunion en septembre il y a une dame qui à repris le travaille le mardi d'après donc sans soucis je pense que cela va être possible juste si tu peux te préparer les repas bien à l'avance tu congel et tu n auras qu'a gérer les enfants

qui je sais prend beaucoup de temps puisque je m occupe de mes petites filles j en ai 3 je suis une très jeune mamie lol

j'ai déjà préparer mes repas sur un cahier et dès que j'ai la date je vais préparer le tout car comme toi je n ai que 15 jrs de repos

je te souhaite bon courage à bientôt de te relire

tatichat

 
celineteleprog
LES NOUVELLES

Super MEGA contente j'ai vu le docteur KADJI ce matin et tout rentre dans l'ordre a condition ben sur que je respecte certaine choses

Notament (j'ai eu une dépendance alcoolique) je dois "prouver" qu'il n'y a plus de dépendance alcoolique chez moi donc entretient psyco du réseau + contact du spy du reso avec le mien et je dois aussi bien respecter les règles diet donné par MME RAVERA donc tout devrait etre ok je rentre comme je souhaitais le 29 pour les 48h pre op et si tout va bien mon OP pourra se faire en janvier

JeSUIS TROP CONTENTE OUFFFFFFFFFFF maitenant a moi de "jouer"

Par contre AU SECOURS je n'ai sais plus si je fais une sleeve ou un by pass

La decision m'appartient masi je dois réfléchir et vous ue pensez vous de ces 2 OP ?

 
Claudette
Celine

Bonjour :)

Très contente pour toi Comme tu dis à toi de gerer maintenant Mais tu y arriveras vu ton parcour de vie !!! Pas de soucie .

Par contre pour ton choix c'est sur que c'est à toi de voir le pour et le contre de bien reffléchir en plus tu as du en parler longuemen tavec le doc et tu pourras toujours en discuter avec tes psy mais ce qui a de bien dans tes ces choix c'est qu'avec la SLEEVE tu auras toujours la possibilité de faire le Bay Pass par la suite Mais si tu commences par ça tu ne pourras pas revenir en arrière

Mais là je ne t'apprends rien tu le sais déjà !!!!

Alors je te souhaite bon courrage pour la suite et

surtout ne te tracasse pas la solution te viendra d'elle mm et tu prendras la bonne pour toi !!

A bientôt :)

 
tatichat-2007
coucou céline

Comme je te l ai dis sur une autre page tu dois prendre ta décision toi toute seule à la réunion discute bien avec les filles ou garçons opérés c est sûre si tu avais l intention d un by pass c est un peu decevant mais si cela ne va pas avec la sleeve tu pourras faire le by pass sauf si tu es certaine de vouloir la solution irrévercible et de ne plus passer par la table d op à toi de choisir on ne peu par le faire pour toi

bisous

tatichat

 
celineteleprog
de retours de la réunion

Bon ben voilà...LOL réunion très interressante mais je n'ai pas la réponse a ma question !

Car une seule personne sur place OP d'un BY PASS et très récente OP mardi donc bon je ne vais pas trop me fier a son "état" elle avait l'air beaucoup plus fatigué que la dame un peu plus agée a côté d'elle qui a été OP d'une SLEEVE

grrrrrrrrrrrrrrr!!! je suis perdue donc comme je l'ai dis sur un autre post je vais prendre un peu de recul et digérer toutes les info avant de prendre ma décision et continuer un peu mes recherche sur la toile

a bientôt

 
tatichat-2007
céline

ma décison sur le by pass est simple

il n y a que 2 ans de recule sur cette intervention et 20 ans sur le by pass

mes amis on fait le by pass et on perdu entre 45 ET 70kgs une sleeve la moyenne est de 35 kgs

voilà si tu veux un peu plus de renseignement

GROS SMACK Bisou tatichat

 
tatichat-2007
j ai oublié un mot

il n y a a que 2 ans de recule sur la SLEEVE et 20 ANS sur le by pass

 
celineteleprog
tatichat "info"

Ben tu vois c'est ce que j'ai dis au docteur KHADJI est il a su me convaincre sur le recul en tout cas car on pratique la gastrectomie depuis bien plus longtemps pour des personne atteinte de cancer par exemple il s'agit de la même opération ue la SLEEVE par contre certe les étude je penses ne montre pas la perte de poids puisque ce n'est pas le but de cette opération et moi sincère je n'ai pas que 35 kg a perdre mais plutot 50 minimum voir 60 donc bon !!!

le nombre de kilo est une de mes motivation a l'origine pour le BY PASS mais aussi mon gros attrait pour le sucre c'est HORRIBLE

En tout cas merci pour ta réponse je vais continuer mes recherche et me donne 15 jours pour décider

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.