Chirurgie / Questions générales / Sport

Mamette
Sport

Bonjour le Réso !!

Lors de ma visite avec le chirurgien de mi décembre 2016, j'ai enfin eu le feu vert pour faire du sport. J'étais ravie car j'allais enfin pourvoir réaloiser un rêve d'ado, car a cause de mon obésité que je traine depuis l'enfance, je n'ai jamais osé faire de sport.

J'ai enfin poussé la porte d'une salle de sport... mais... comment dire... rien de mal pour la salle... mais il y a tellement de personne qui me decourage ...

"tu crois que c'est pcq tu vas payer un abonnement que tu vas en faire ?

Marche tous les jours, c'est aussi bien.

Qu'est ce que tu veux ? t'inscrire au jeux olympiques ? "

Aussecour le réso ! aidez moi !!! moi qui n'est jamais fait de sport, moi que quand je monte 3 etages, au deuxieme non seulement je souffle (moins qu'avant certes) mais j'ai aussi mal a mes molets...

moi qu'ai 51 ans et des douleurs aux bras, aux pieds, qui marche vouté depuis mon intervention et ses complications.....

Bon, ce soir je vais demarcher une autre salle......

Bizzz

 
Lou Papet
N'ecoute pas les autres.

Opéré à 64 ans je n'avais à part la pétanque jamais fait de sport de ma vie. Marcher dans les bois seul, pas marrant, l'hiver dur dur le froid l'été malaise à cause de la chaleur. Je me suis donc inscrit dans une salle de gym. Là, j'ai été conseillé, je suis à température constante avec de la musique et je me suis rapidement fait des copains et copines de mon age. Nous nous retrouvons à des heures où les jeunot qui montrent leurs muscles sont au boulot et nous on rigole bien.

Tu commence tranquille par de la marche sur tapis, 1/2 h à 3km/h et tu augmentera doucement la durée et la vitesse et un jour tu annonceras fièrement à tes amis tes performances tu sera surprise et ravie de tes nouvelles capacités.

Apprivoise doucement ce nouveau corps, j'ai découvert le plaisir qu'apporte le sport. Maintenant que je n'ai plus honte de mes rondeurs je vais aussi à la piscine 2 fois par semaine un pur bonheur.

Bisous.

 
Lou Papet
Yo une Fuvelaine

Tu vas à la salle de gym de Fuveau? Je vais être absent un mois à cause d'une opération de la hernie mais quand je serai en état on peut aller ensemble à la salle ou à la piscine.

 
vial florence
salut

la prochaine fois on fera une petanque,LOUpapet j'ai joué a pas mal de concours depuis quelques temps je ne joue plu a cause de mes douleurs...................Clin d'oeil

 
Naja13
IDEM que LOU PAPET

N'écoute pas les autres ! Moi aussi, on m'a dit "je me suis inscrite mais j'y vais plus, c'est toujours comme çà..."

J'ai 52 ans, le sport c'est pas mon truc donc quand on me dit tu peux aller marcher et tout et tout, je dis : ouais, seule c'est pas terrible, idem que Lou Papet pour le froid de l'hiver et les chaleurs de l'été, puis c'est mieux plusieurs fois/semaine mais en rentrant vers 19h -19h30 le soir en moyenne, je me vois pas partir dans la nuit, l'hiver, seule marcher dans les rues...NAN !! Faut voir aussi ceux qui critiquent, est-ce qu'au moins ils font du sport, eux ?

J'ai voulu m'inscrire avec des amis ou des membres de la famille pour ne pas être seule parce que les salles j'y avais jamais mis les pieds, mais personne n'a suivi alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'y suis allé toute seule, comme une grande..

Je me suis inscrite dans une salle, j'y vais avant de rentrer chez moi au moins 2 fois par semaine ou le samedi matin (parce que rentrer puis repartir ça le fait pas, je me connais), peu importe qu'il fasse nuit, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je suis à l'abri dans la salle. je me mets dans les oreilles une musique bien rythmée pour cadencer mes pas. Puis y a toujours un coach pour m'aider ou me conseiller si j'ai besoin, faire un bilan de temps en temps pour voir si tout ce que tu fais vaux la peine ou bien s'il faut modifier, etc, etc.. Et finalement ben les autres me félicitent d'avoir fait la démarche et de continuer à y aller. Donc, les autres.....

Bref, de toute façon, c'est comme tu le sens et les autres on les laisse parler...Vas-y ! Fais ton bonhomme de chemin à la salle ou ailleurs comme tu le sens et tu pourras parader devant les autres, ceux qui critiquent et qui ne font pas de sport...

 
LALIE
bien d'accord!!

ne laisse personne te dicter ta conduite, fais juste ce qui te semble le mieux pour toi!!!

ainsi j'ai DECIDE de faire du yoga.... ça me fait un bien fou!!! je travaille ma respiration, mes articulations ET mon mental!!

j'ai commencé aussi(avec ma moitié fan de sport) à faire du gainage... et là je dois dire que j'ai abandonné depuis plusieurs semaines... mais bon le moment viendra où JE voudrai reprendre et là JE le ferai!!!

bizz et bon courage!!

 
Mamette
Vous etes des amours !!

Oui oui !! vous etes des amours.

Rien de tel que les expériences veccues des autres pour se rendre compte que l'on est pas seule a passer par là !

 
Mamette
une petite salle sympa a Greasque

J'ai envie de le faire et je le ferais.

Ce soir apres avoir recupéré ma fillou de 17 ans, nous sommes allées dans une petite salle, nous avons ete accueillies avec beaucoup de sympathie.. une salle où les gens se connaissent et où je pourrais voir de beaux adonis en train de se muscler (ben quoi ... y a pas de mal a regarder ... ^^ )

Je vais aller faire mon essai avec ma fille (que j'entraine dans mon sillon et qui est heureuse de faire un truc avec sa mamoune ^^) et peut etre qu'un jour je reussirai a faire une des fameuses marches d'Andrée....

Je vais juste negocier les mensu (quand la comptable ressort, y de l'espoir !!)

Bizzzz le réso !

 
LALIE
cool!

tu vas être en super forme pour la marche de février alors!!!

 
Mamette
Bah non

Bah non, je ne serais pas là le 4 fevrier....

Non pas que je ne sois pas en forme.... pcq le coach Filou, il me lache pas... et je tiens bon Langue tirée mais je serais en vacances à la neige... youpi !!Rigolant

En pleursmais j'aurai bien voulu etre ac vous, histoire de vous rencontrer.. Allez une autre fois !!!! et je serais encore plus en meilleure forme.Langue tirée

Bizzz le réso Bisou

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.