Diététique / Help me!

Gini
Help me!

Je suis sortie hier (vend 10 janvier) de la clinique, je faisais partie des "fraîchement opérée", et je me pose qqs questions.

25 minutes pour manger, 1/2 tranche de jambon et 2 cuillères à soupe de pates, ce temps et ces quantités vous paraissent elles normales?

Le dessert je le prends 1h30 plus tard et il n'y a que les yaourts nature qui passent, la compote que j'adore, mon estomac n'en veut pas. Ca vous dit quelque chose?

Et puis j'ai tout le temps soif.

A part ça, tout va bien, aucune douleur, aucun problème du transit. Je me sens juste survoltée! Mais qu'ont ils mis dans ma perfusion?

Je compte sur vos expériences, avis et conseils.

Merci à vous tous et à bientôtIncertain

 
verderame sarah
Bienvenue

Gini bienvenue parmis les opérées.c est normal ne t inquiète pas.bravo pour manger en 25 minutes.tu verras petit à petit les quantités vont augmenter.moi aussi les yaourts natures passer et je n ai jamais autant manger de compote que depuis que je suis opérée lol. abientot

 
Elsa
Gini

Bonjour! Et toui, tout est normal! 13 mois après la sleeve, je ne prends pas toujours mon dessert après le repas, il faut parfois attendre un peu. Par contre attention, n'en fais pas trop, même si tu te sens en pleine forme!!! Ecoute bien ton corps et tout ira bien! Bisous

 
Magali
Prend soin de toi

Tu es dans une période d'apprentissage de ton nouvel estomac. Manger en petite quantié et souvent est normal. Il faut faire très attention à avoir un équilibre alimentaire, et bien définir ce qu'il faut manger (protéine, féculent, légumes au repas et fruits cuit plus tard). Personellement, je pense que le doc opére l'estomac, mais pas le cerveau, ni la bouche. Quand andrée m'as dit de maché bien mes aliments, j'ai tout de suite adopté des aliments solides car j'ai du mal à maché la soupe.

Prend soin de toi, repos, repos, repos, car si à l'extérieur tu n'as que quelques cicatrices, il faut que dans ton corps les organes se reposes.

 
Gini
Idem...

C'est exactement comme toi Magali! J'avais du mal à mâcher du mouliné, alors j'ai rapidement opté pour de l'alimentation solide que je mâche longuement. En tout cas, vive l'inventeur du micro-onde, vu la longueur du repas il faut réchauffer, réchauffer, réchauffer...Clin d'oeil

 
martine84120
que du bonheur

oui comme les autres je te dirai vas y doucement ... ton frigo va rester plein longtemps moi j'arrive pas à cuisiner petit donc je congele lol le gongel est plein de petit plat que jai pas finit alors maintenant c'est le chien qui finit je crois que je vais etre obliger de la faire operée de l'estomac si sa continu rire non je plaisant allez ma belle courage tu t'es deja fait un ami le micro onde apres sa sera la balance mdr

 
tatichat-2007
GINI

Coucou

désolée je ne pouvais pas rester l autre fois mais g vu que tu étais bien BRAVO alors comme tout le monde SUPER vas doucement c'est quand même une OPERATION c'est tout à fait normal le repas arpès 1 semaine d intervention c déjà pas mal tout rentrera dans l ordre d ici un mois tant mieux pour le transit marche un peu mais REPOSE TOI car après le corps va se venger aller 25 mn pour manger et boit bien aussi c normal en plus après l anesthésie il faut bien boire si tu n y arrive pas prend une PAILLE cela peu t aider

GROS GROS BISOUS

Tatichat

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.