Chirurgie / Anciens sujets / on me préconise un bypass

Robert sylvie
on me préconise un bypass

après RDV médecin, il me préconise un bypass car aprés avoir eu un anneau gastrique qui vient de m'être enlevé, avec une sleeve je risque des fistules. Le bypass me fait un peu peur, dérivation de l'intestin, vitamines à vie. Si je pouvais avoir des avis, quelqu'un a-t-il eu un bypass?

 
tatichat-2007
Bonjour

Bonjour sylvie,

j'ai eu le même parcourt que toi mais moi je ne voulais même pas entendre parler de la sleeve donc pour moi c était un by pass ou rien

Peur de quoi??

je suis opérée depuis le 04.12.2012 j'ai perdu 17 kgs je mange de tout sauf les aiments que mon corps ne veut plus ( la c est les épinards à banir) je vais au resto je fais de la marche

oui c est vrai l intervention est plus longue d une heure tu dois passée une ou deux nuits en chambre de soins intensifs mais rien de grave pour ta gouverne j ai eu la pose d une lame car j ai des problème de lymphe mais c est tout aucune douleur rien

si tu veux me contacter en privé il n y a pas de soucis ou par réso c est idem pour moi je peu t expliquer ce que je fais comment je mange etc... as tu fais déjà une réunion?? moi j ai présenté celle du 1er mars

tu es de quel endroit??? j'ai même conseillé à la maman d une amie de le faire qui à 63 ans et elle se fait opérée le 03 avril

allez bonne lecture bises tatichat

 
Robert sylvie
salut tatichat

merçi pour ta réponse, le faite de faire une dérivation de l'intestin me fait un peu peur. Est-ce que cela ta créé des problèmes? Tu a un traitement pour les carences que cela provoque? J'ai fait une réunion début décembre, le problème c'est que je travail le samedi pour les réunions sur manosque et le vendredi aussi pour celle sur aix, du coup je ne peu guère avoir de contact. Maryline a reconnu que du coup lors de ses réunions on parlait peu du bypass. Serait ravie de pouvoir discuter personnellement avec toi.Bizou

 
goudy
bonjour Sylvie

je viens de faire un by pass il y a 6 jours. J'etais comme toi ça me faisait un peu peur, je n'ai pas beaucoup de recul mais l'opération c'est bien passée pour moi, j'ai effectivement passé une nuit en chambre de soin intensif le lendemain de l'opération est un peu dur comme pour toute operation à partir du 3 eme jour j'ai commencé à récuperer le 1er repas a été sympa on etait 4 à partager notre experience (3 sleeves et moi en by pass). Je suis sortie une journée après les autres: le samedi!! ca fait 3 jours que je me fais les repas tout se passe bien il faut bien suivre les consignes manger lentement et bien macher c'est le b a ba, quelque fois ca bloque un peu mais il suffit de faire une petite pause et ca repart. tout comme tatichat, si tu as des questions précises n'hésites pas je t'y repondrai avec plaisir.

bon courage

 
Robert sylvie
salut goudy

J'espère que tu va bien, 6 jours que tu a été opéré donc courage. Ce qui m'inquiète c'est cette dérivation, je m'attendait à la sleeve donc juste la réduction de l'estomac, là on touche aussi à ton intestin, et je me demande comment se passe l'après. Ton intestin est relié à ton estomac est-ce que tu ressent quelque chose lorsque tu mange? As tu des problèmes pour aller à la selle? Le traitement pour les carences que cela provoque est-il lourd? C'est peut-être bète, mais toutes ses petites questions me titille? Bizou a toi et merçi de me répondre

 
goudy
salut

je ne sens rien de particulier par rapport à la déviation mais je mange vraiment très lentement (3/4 d'heure). je fais des pauses pendant le repas au moment ou je sens que ça ne passe plus et que c'est bloqué mais je m'oblige vraiment à manger de tout 'actuellement que des produits cuits fruits comme légumes pendant 1 mois). J'ai un point qui me fait mal c'est la ou j'avais le drain mais ca va de mieux en mieux.

pour le traitement j'ai 1 cachet d'inexium 20mg à prendre et 2 cachets de vitamines, ceux la sont un peu plus gros donc je me mets debout pour les avaler ça passe mieux, normalement c'est à vie mais si on mange de tout comme il faut et que les analyses sont bonnes on peut les arreter au bout de 2 ou 3 ans.

pour la selle je n'ai pas de gros problème non plus j'y vais a peu pres 1 jour sur 2.

bon courage à toi il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux faire. Moi j'etais comme toi vraiment opposé au by pass et ne voulais faire que la sleeve mais c'est le docteur Kadji qui m'a bien rassurée et je lui fais pleinement confiance.

biz

 
Robert sylvie
merçi

De toute façon, bien évidemment je fait confiance au doc. Tu dis que tu a eu un drain, c'est obligé? combien de temps l'zs-tu gardé? Tu vois pour le traitement on m'a dit à vie, du cou tu me rassure un peu, en mangeant de tout tu évite les carences donc on peu te supprimer les médocs. Biz

 
CHRISTELLE
syl

coucou suis contente que tu te sois connecté, voilà tu as une partie des réponses que tu te posais !!!! et tu en auras surement encore !!!

bonne soirée biz a demain

 
Robert sylvie
coucou

oui, c'est maryline qui m'a conseillée d'aller sur le site. Elle reconnait que lors des réunions on ne parle pas trop du bypass. Bizou à demain

 
goudy
le drain

je ne sais pas si c'est obligatoire pour le drain, moi je l'ai gardé 2 jours il est tombé tout seul le jeudi matin (je mesuis grondée!! mais je n'y etais pour rien) ils auraient préféré que je la garde une journée de plus voila 2 à 3 jours ca dépend ce qu'il rend comme impuretés.

je pense qu'il est vraiment important de manger de tout pour eviter effectivement les carences.

biz

 
provence1378
By pass
Si cela peut te rassurer j ai un by pass après sleeve et je n étais pour non plus mais ça se passe bien ! Du moment que tu respectes les consignes et que tu prends tes vitamines tt va bien. Le drain n est pas obligatoire ;)
 
Robert sylvie
merçi

tous ces messages me rassure en effet, si j'ai bien compris après une sleeve tu as eu un bypass, et entre l'une et l'autre tu n'a rien senti de différent. Tu as agit de la même façon après la sleeve et après le bypass. Aucune différence. Les consignes sont différentes ?

 
provence1378
consignes

les consignes sont le mêmes, ensuite on réagit differement mais il faut s'ecouter et tester.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.