Chirurgie / Anciens sujets / the come back !

onil ibi
the come back !

Me voilà rentrée cet apres midi à la maison. Sleevée Mardi 190213, je suis ravie de retrouver ma famille. Je reviendrais vous compter mes aventures sous peu, mais je passe là avant tout pour remercier toute l'équipe du réso 13. Des infirmieres de jour comme de nuit, des aides soignantes à Andrée, en me penchant aussi vers Jocelyne Ferrer et Fabrice MON cuisto, cette équipe du Dr Kadji est 1 équipe gagnante et tout le bénéfice en est pour nous. Rien de facile, mais rien d'insurmontable... Dr Kadji MERCI et attendez vous à encore entendre parler de moi. ça n'est pas 1 menace mais une sacrée promesse.

Pour info : - 7.5 kg en 15jours. A bientôt IBI

 
tatichat-2007
Bonsoir

Enfin te voilà de retour

très contente de te savoir en pleine forme

c'est vrai que l 'équipe est au tip top tous des AMOURS

Bon continuation attention à la fatigue bon repos pour encore 15 jours

bises

tatichat

 
CHRISTELLE
onil ibi

alors, les nouvelles ???????? on est pas habitué à tant de silence !!!!! j'espère que tu vas bien. bises

 
onil ibi
mardi 19/02/13 jour J

Mardi 19/02/13 : 11h30 Partie au bloc sereine et bien shootée, je m'endorts souriante, apres qlqs plaisanteries sur IBI, la blogueuse qui met le feu au forum..... dixit Doc'. Mais qui peut elle bien être cette IBI ? Connais pô, moi !

Remontée en chambre au service continu pour une nuit d'observation, je souris à mon mari entre 2 sommes délicieux et une question peu glorieuse de Andrée : "....dites moi, c'est vous IBI? ". J'ai pu répondre à notre célébritée de Andrée, que ça n'était pas bien beau de profiter de la faiblesse de ses patientes, pour soutirer des infos.....

aucune douleur à proprement parler, puisque nous sommes sous perf. Juste un grd inconfort couchée sur le dos, et pour un bon moment ! Les lits médicalisés électriques sont un vrai bonheur, pour modifier un peu les positions, je fais mumuse avec la télécommande, mais un Chippendale à disposition, pour ME masser serait la cerise sur le gâteau... avis à bon entendeur ! merci? mais de rien , on est là pour améliorer ce reso13.

 
gege83
cc ma belle

heureuse de te voir bien et que tout c'est bien passé, mais un peu triste de nepas avoir pu vivre cette experience à tes côté ça aurait était une sacrée partie de rigoladeRigolant en tout cas j'espère que l'on ce verras bientot.

Je t'embrasse bien fort

 
onil ibi
j+1

Mercredi 20/02/13 : J'ai passé une bonne nuit, même si l'absence d '1 Chippendale révé, c'est fait cruellement ressentir, pour mon dos. C'est lui qui réclame, c'est mon dos. Mal aux côtes, dans le dos au niveau des fausses côtes, le gaz s'est planqué et bulle. j'ai dit fausses côtes, pas côtes en longs OK ? Rien à faire... sinon respirer exagérément pour ouvrir, assouplir activer la cage thoracique : ça a au moins 1 effet placebo.

Bon là faut être honnête, à jeun depuis la tisane à l'herbe de lundi soir qu'ils osent appeler "un bouillon", je n'ai pas faim. Le cocktail qu'on vous offre en guise de bienvenue dans ce nouveau monde n'est pas, ce qu'on peu appeler une réussite. Même le nom TOGD casse pas la barraque. Surrement un lobby pharmaceutique constitué de Machos Misogynes Minables, qui ne s'embarrassent pas des parfums couleurs et plaisirs gustatifs féminins : faute de goût les Mecs,.... 1 fantasme soudain me saisi: leurs faire vivre un remake de "François 1er, la chévre et le prisonnier" lorsque Fernandel etait sous l'entonnoir de ses bourreaux. Hum, allez encore une petite lampé de TOGD, les mecs ? allez courage,c'est votre breuvage, faut assumer, bande de MMM.

Je remonte écouerée du togd, la nausée au bord des lévres, la sueur au front. Mais l'examen indispensable se revelera bon, puisque j'aurais dés le lendemain l'aval pour passer à table. Sourire retrouvé.

Je marchotte, dans les couloirs au bras de Perf, heeuuu non au bras de mon mari, et la perf dans l'autre. 1eres vrais douleurs à l'estomac : ça brûle terriblement ! Mais currieusement ça brûle aux changement de position. Il est tellement mignon "mi pequeno stomago" qu'il doit flotter et chercher à se caler lui aussi, dans les bras d'une Pom Pom Girl : c'est de famille, cette tendance ? Je rêve d'avaler les petits pompiers de la pub "gaviscon" ! La nuit va être terrible

 
onil ibi
J+2

Jeudi 21/02/13 : Je confirme : la nuit fût terrible.pas fermé l'oeil, des courbatures et des brûlures. Les infirmiéres sollicitées plusieurs fois ds la nuit, renoncent à me faire passer une nouvelle perf, puisque la derniere s'est diffusée dans la main. Génial ! 1 ptit comprimé pour dormir ??? trop tard parait-il ! Mais à 5 h du mat' en clinique et avec un planning du lendemain dés plus léger, je ne comprends pas vraiment le : trop tard ! Même si je dors demain ça pose 1 souci à qui ??? qu'il vienne me dire son souci.....

Résultat TOGD : OK ! A TABLE.....

Andrée nous "recolte" toutes ensembles, les 5 opérées, à l'étage et descendons à la cafetéria de la clinique s'éclater la panse ! C'est elle qui régale, pour une fois ! Mdr . J'ai carrement pas envie de descendre me joindre à eux. Apres ma nuit blanche..... haaaaa ne me parlez plus de blanccccc, Jocelyne Ferrer a passé un bon moment avec moi en fin de matinée. Conclusion : 5 ans de psycho nécessaire.... au moins ! Plombée, contre mauvais coeur, je fais bonne figure à table. Enfin j'essaye !

Même pas en rêve..... l'enthousiasme manque, l'appétit est absent et la peur sournoise. Peur de quoi au juste ? Que ça remonte, que ça descende pas bien, que ça fasse mal.... pas une seule,opérée entraine l'autre : motivation proche du niveau zero. Malgrés ses encouragements Andrée ne sera pas arrivée à nous rassurer. Journée de déprime, pour moi qui me voit molle, lente, triste. J'avais peut être trop vite projeté mon retour tonique sur le dancefloor : salseros et tangeros va falloir m' attendre un peu plus.

Et apres bien des tatonnements en gelules, perfs et autres.... on calme enfin, le brûlant BB estomac en fin d'apres midi. Je veux dormirrrrrrrrrrrrr. Je m'endors la tête entre 2 packs de glace. Ca soulage et rafraichi les idées.... merci congelo.

 
provence1378
...

hé la voisine de chambrée c'était moi Rigolant je fus l'élue ne soyez pas jalouses Langue tirée

Comment vas-tu ?

 
onil ibi
salut ma belle

contente de te lire !

je vais bien.... m'endors comme un bb et mange comme un oisillon....la vie est belle.

Sinon que je me fais du souci pour mon ATravail toujours pas recupéré. Toi qui n'en avait pas vraiment besoin tu l'as eu, alors que ça m'est indispensable j'attends tjrs. je ne p pas pointer ma reactualisation PEmploi, sinon je me mets en porte à faux. ça craint !

j'apprend à faire la fine bouche, moi goulue ! sinon les points otées ce matin n'ont été qu'1 "forme allitée". La cicatrisation est top et je flot' ds mes fringues. Coooool et toi ma belle comment vas tu? tes ptits bouts te calinent ils bien ? as tu pu apprécier deja 1 nette amélioration de tes maux ? au plaisir de tes news ici ou sur messagerie. seras tu à Ttes Aures sam 16 9h ? bise

 
onil ibi
J+3

Vendredi 22/02/13 : celui qui me prive de mes fantaisies rafraichissantes, je le butte....c'est clair ! Sortie reportée.

Je fais le coup de la migraine..... juste pour obtenir encore des blocs de glace.La vache ça cogne dans ma tête. J'explique cela facilement en réclamant un calmant. Le Dafalgant ne m'a jamais soulagé. Migraineuse depuis plus de 30ans, les douleurs de hier m'ont fait serrer la machoire et les cervicales ainsi mises sous tension, me collent une migraine carabinée.

"... Allez debout Mme, il faut vous changer les idées et vous faire la petite toilette du matin., pendant qu'on fait votre lit ..."

"...Si je me léve, je vais avoir des nausées avec cette migraine, je me connais...mes migraines me donnent mal au coeur..."

et pour info : si j'ai des nausées, mes cicatrices, mon ventre, mes reins et mon caractére vont faire parler d'eux. Que nenni, Me voilà en 2 enjambées accompagnée à la salle d'eau, par l'autorité d'une aide soignante et la compassion de son éléve qui me propose une chaise, pour vomir plus à l'aise ! Merci trop gentil.

Bingo ! Spasmes profonds des nausees à jeun. Ca vient de loin et descend pofond dans les reins. Inconsciemment, je travaille les abdos. Nauséeuse mais rafraichie YOUPI, je me recouche vite..... et qu'on m'apporte de la glace, par pitié ! Jocelyne Ferrer passera me faire "chuchoter la soupape", histoire de décompresser un peu. Merci !

Fin de soirée, après de multiples micro-siestes, la tête semble plus aérée, mais faudrait que la Duchesse de la chambre d'à côté, se rappelle qu'elle n'est pas seule ici et la mette un peu en veilleuse. Ma compagne de chambre et moi, lui laissons royalement jusqu'à 22h30, pour profiter à fond de son programme TV et apres, je lui colle mes écouteurs... avec ou sans tranxene ? Elle l'a mise en veilleuse au alentours de 22h15. Bien lui en a pris, parce que lorsque je manque de sommeil, j'ai mauvais caractére...

 
Anne- Marie
coucou

J'espère que tu vas mieux, bravo pour tes kilos déjà perdus !!!!!

Je te fais de gros bisous

 
onil ibi
J+4

Samedi 23/02/13 : Je sors c'est ok ! J'avais décidé de m'en aller, quitte à fuguer....

Apres un sacré séjour parmis vous, je n'aspire qu'à retrouvrer la maison. J'abandonne les troupes de Nina, Françis, Andrée et Cie ! Sans arrêt de travail, et je vais vite me rendre cpte dans qlqs jours que ça me poser un probleme à Pôle Emploi.... génial !

Bravant, tel un heros, les intempéries de la journée annoncée , "blanche" grrrrrrrrrr par météo, nous prenons le chemin des AHProvence, par la route. 25 km de bouchon sur l'autoroute ....qui reste payante.! même pas en technicolor !

On longe l'A 51 et j'aurais bien eu l'arrogance de secouer la main, telle une Miss France en logeant les pares chocs contre pares chocs de l'autoroute, si je n'avais pas été attentive à ce que mon chauffeur privé, nous mene à bon port.

Ca sent bon...... merci Fred ! Les senteurs de sa cuisine hier embaument encore chez moi ce matin et m'ouvriraient presque l'appétit. Les barquettes alignées, dans le frigo, pourraient presque m'embourgeoiser. Royal ! Ca en vaut la peine. Pas de souci de repas pour cette 1ere semaine de convalescence. Chériiiiiii ! le Doc', va certainement me prolonger de 6 mois...... Fred, reviens ! Le goût au luxe s'attrape vite.

Sortie avec tout un protocole de soins, de prises de sang à faire, je m'installe dans ma nouvelle vie : sereine et déjà allégée ! J+ 14 =

La Vie est Belle ! Benigni si tu as besoin de moi........!

 
Bella
Des nouvelles !

Merci de ton témoignage !! sympa de te lire et ravie de te savoir remise de ces qq jours difficiles.

Biz

 
provence1378
touti va béné

les maux ne sont plus que des mots oubliés et me voilà telle une dragonne transformée en belle au bois dormant, sans reflux cracheuse de feu et des des nuits de bébé !!

 
onil ibi
salut la belle !

contente d'avoir de tes bonnes nouvelles, Provence 1378 !

Je ne dois pas bien maitriser ma nouvelle vie post op'. Ma balance n'a pas accusé plus de 100gr perdus en 15jours et je suis paumée. J'enrage et pleurerais de rage. Si qlq'1 peu m'expliquer où le bas blesse, ça me rendrait service. Inutile mais précisons que je ne grignote pas, je me force aux repas équilibrés qui sont 4x moins important qu'avant, je bois et dois boire plus, certes, mais je n'explique pas ce pallier si tôt. J'ai besoin de lumieres ! please !

 
onil ibi
coucou ma cop's

ravie de te lire en forme. Tu maitrises trop bien toi....

je fais de la resistance : le 1ere qui m'appelle PAPY, je l'ensuque...

je degonfle des extremités.... on est pas encore arrivé au milieu, à ce rythme !

je t'embrasse à te lire bientôt. IBI

 
CHRISTELLE
ibi

moi aussi a la sortie de l'hopital, - 2 kg le week end, puis plus rien pendant 2 semaines ..... j'ai même cru que le doc m'avait raté ..... et puis tout est reparti normalement et doucement t'inquiète pas, ca va vite reprendre le cours de la descente ....

bises

 
tatichat-2007
onil ibi

coucou c est tatichat

j'ai eu le même soucis un bloquage pendant 15jrs ton coprs se venge ( C est ANDREE qui m avait dit cela) donc faut attendre mais surtout mange et pense à boire même à la paille tout doux si tu a des envies mange ne te prive pas car si tu te restreind de manger ou de culpabiliser sur quelque chose c'est là que tu ne maigriras pas.allez je veux un bon résumé après et surtout OUBLIE TA BALANCE na

bises

tatichat

 
onil ibi
COUCOU

j'obeis et depuis 13 jours je boude ma balance. puisque l'aiguille m'enrage, j'ai decidé de ne pas me laisser influencer et laisse le temps faire.

je danse, je bois, je ne grignotte pas et je ne m'allége pas... vas comprendre "Charles" ! j'ai desenflé, mais pas franchement décollé....

le verdict, l'avis et les recommandations lors de ma visite post op'+1mois, me mettront j'espere sur le bon chemin, samedi en tête à tête avec Mr Kadji.

A bientôt .... Ibi

 
Andrée
Leçon bien apprise
20/20 pour Tatichat ! Bisous.
 
provence1378
La balance
Et quand la balance fait la pause faut penser a se mesurer aussi, je te rassure je ne perds pas on plus mais mon Jeanne tient plus même avec une ceinture !!
 
provence1378
merci l ipad

tu auras compris c est jean at pas jeanne comme me l a corrigé l ipad

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.