Chirurgie / Questions générales / inquiète

JOINNET Joëlle
inquiète

bonjour à tous et à toutes

Opérée depuis le 10 mars, j'ai l'impression de pas perdre aussi vite que ce que je lis ... je n'en suis qu'à 7 kgs en 16 jours ... bon j'ai la joie de remettre un pantalon que je ne mettais plus, mais ... je m'inquiète ... Dites moi si vous avez eu aussi cette impression ...

bonne journée à tout le mondeSourire

 
DANYNOU
PAS D INQUIETUDE A AVOIR

COUCOU

NE T INQUIETE PAS COMME TE LE DIRAS LE DOCTEUR KADJI LORS DE TA PREMIERE VISITE APRES L OPERATION PERSONNE NE PERD PAREIL PERSONNE N EST PAREIL CHACUN PERD A SON RHYTME IL NE FAUT PAS SE COMPARER AUX AUTRES CHACUN A SON HISTOIRE PERSONNE A LE MEME NOMBRE DE KILO A PERDRE DONC NE T INQUIETE PAS C EST DEJA PAS MAL D AVOIR PERDU 7 KG DEPUIS L OPERATION SA VA VENIR

APRES AVEC LE SPORT SA IRA MIEUX AUSSI MOI JE PERDS PETIT A PETIT QUELQUES GRAMMES PAR SEMAINE ET PARFOIS RIEN ALORS NE T INQUIETE PAS ET SI BESOIN TU LUI POSERAS DES QUESTIONS LORS DE TA VISITE OU TELEPHONE A ANDREE AUSSI MAIS NE TE DECOURRAGE PAS CONTINU A BIEN MANGER A BIEN BOIRE AUSSI SA C EST IMPORTANT

SI BESOIN ON EST LA COURRAGE

BIZ DANYNOUSourire

 
JOINNET Joëlle
merci

Merci à vous pour cos encouragements ... et depuis vendredi, c'est 1.200 kgs de moins !!! A défaut de perdre, j'ai l'impression de dégonfler ... Pour manger, je mange ... et équilibré et en plus mon mari veille au grain ... t'as droit à ci ou t'as droit à ça à chaque fois que je mange quelque chose ... j'ai beau lui dire que je ne suis plus au régime, même s'il est vrai que c'est pas un raison pour faire n'importe quoi ! et j'avouerai que j'ai plus envie ... même les chocolats de Pâques me laisse indiférente. Je ne prends pas de collation car aucune envie ni sensation de faim entre les repas !!! Par contre, je bois ... de l'eau bien sur !!!!

Encore merci pour votre présence et je vous tiendrai informés de l'envol des kgs ....

 
Moulotte (Sophie)
Salut !

Je t'arrête de suite ... PAS D'INQUIETUDE !

Pour info, le premier kilo perdu après ma sortie de la clinique le 10 mars 2014 a été ... 3 semaines après !! alors bien sûr, on s'inquiète, on culpabilise de ne pas faire les choses correctement, on a peur et on se bloque mentalement !

Tu es sur la réserve et ton cerveau s'en régale car tu surveilles en pernanence cette balance et ce que tu manges mais il ne faut pas oublier que c'est ton estomac qui a le pouvoir. Tu dois lui faire confiance, il saura très bien se manifester quand tu n'auras plus faim et les limites ne seront pas franchies.

Ton problème a l'heure actuelle est ton psychique: comme m'a rappelé une bonne fée l'année dernière quand je vivais ces 3 semaines sans perte de poids, vis tout simplement ! ne te focalise pas sur ton poids, ce que tu perds et ce que tu ingurgites ! Vis pour toi, et tu verras que les kilos s'envoleront d'eux même sans que tu aies eu le temps de dire ouf ! Bien sûr, mon conseil n'est pas de manger à l'arrache et de se gaver de sucre en permanence hein !! lool. Juste vis, reprends le contrôle de ton cerveau qui t'embête et te file de mauvaises idées. Ecoute ton corps et surtout ton estomac et MANGE EQUILIBRE ! (et si tu as envie d'un morceau de gâteau, mange-le, ne te frustre pas !

Prends soin de toi et donne nous de tes news

Bises

Soso Cool

 
Moulotte (Sophie)
Au fait !!

J'aurais dû me relire avant tant pis 2ème post lol

N'oublie pas également que si tu ne manges pas équilibré et pas assez, ça peut perturber ta perte de poids également et à terme entraîner des manques nutritionnels donc respire

Si vraiment tu veux être rassurée, n'hésites pas à demander de l'aide à Andrée ou au doc pour voir sur quelques jours si tu manges bien ce qu'il faut et ajuster si besoin (par exemple, j'avais eu besoin d'ajuster avec ma diet lors de ses 3 semaines sans perte de poids car je ne mangeais pas assez alors que j'avais l'impression de trop manger)

Attends de voir, Rome ne s'est pas fait en un jour je sais, j'abuse de dire qu'il faut attendre que ça s'enclenche car ça me rendait dingue aussi mais toujours comme m'avait dit la bonne fée "on fait le compte en décembre et on verra. Si tu n'as presque rien perdu alors on aura un plan d'attaque mais en attendant vis !"

Résultat -55kg en 1 an et je perds encore (encore -1 à la pesée de ce matin)

Bon courage et à bientôt

Soso

 
CHRISTELLE
MA SOSO

tu es extraordinaire !!!!!! mais bon ne piques pas le boulot d'Andrée s'il te plait après elle ne saura plus quoi faire !!!!

bisous tout le monde

 
Lou Papet
Cool Joelle

Tu en connais beaucoup des régimes qui te font perdre 7 kgs en 16 jours. Soit patiente c'est mécanique, tu manges 2/3 de moins qu'avant, tu bouges un petit peu plus, tu es obligée de perdre du poids. Après comme dit Sophie chacun a son rythme pour perdre le poids. Le sport aide beaucoup. Ecoute bien les conseils des anciennes et tu deviendras aussi belle qu'elles. Courage et tiens nous au courant de ta progression ou plutôt de ta diminution, ah,ah.

Bisou du papet.

 
Moulotte (Sophie)
Ah ma cricri !

Merci pour ce joli compliment mais je ne piquerai notre bonne fée. Elle est tellement merveilleuse. Gros bisous à tous et à bientôt.

Gros bisous à toi aussi ma cricri

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.