Profil de bondu Ana

bondu Ana
Villelaure
Inscription le 19/06/2014 - Nombre de sujets : 11 - Nombre de messages : 42
Opération : sleeve gastrectomie le 05/08/2014
Date de naissance : 03/06/1969
A propos :
Derniers messages
Bonjour tout le monde

ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Andrée m'appelle régulièrement, et je l'en remercie.

J'arrive à 3 mois post op et j'en suis à 13/14 kilos perdus, c'est lent, trop lent pour conserver la motivation et j'avoue que ce n'est pas vraiment facile.

Oui ça descend mais... de plus en plus lentement ce qui ne m'aide pas à garder la niaque. j'ai recraqué sur le gazeux, je m'autorise une petite bouteille de perrier par semaine. même pas mal !

Je suis également moins vigilente sur ce que je mange, en me disant "à quoi bon t'en priver" cela dit heureusement que la taille mon estomac me rappelle à l'ordre.

Mais je souffre aussi beaucoup de la faim qui n'est pas assouvie par la sassiété et du coups me provoque de fortes remontées acides...

Donc voilà je ne focalise plus sur la balance, je me pèse une fois tous les 15 jours ou 3 semaines, l'aiguille ne bouge quasi pas, c'est assez désespérant. Je sais que ça va continuer à ralentir, mais bon, voilà c'est comme ça. j'ai cessé d'en faire une obsession.

Je tenterai de venir à la réunion de décembre :)

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour,

Je ne promets rien, ça va dépendre de mon avancée boulot mais j'essaierai de venir vendredi ;) Pour le 19 octobre j'avais répondu mais je serai à Lyon :/

Bonsoir

bon je vois que mon compte n'a pas été supprimé lol.

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Je suis à J + 26... et j'ai perdu 2 kilos... ridicule !

autant vous dire que je ne crois plus une seconde à l'hypothèse d'un décollage. je vais peut être réussit à perdre 2 kilos par mois pendant 3 ou 4 mois, puis 1 puis plus du tout...

J'ai du mal à entendre le vérouillage du corps. il y a un moment c'est physique, le corps a besoin d'énergie pour me permettre d'avancer donc de puiser dans mes réserves... comment à 5 ou 600 calories jour en moyenne le corps peut être lutter contre la perte. Mathématiquement j'aimerais qu'on m'explique, c'est juste pas compréhensible pour la cartésienne que je suis.

Alors entendre que je ne mange pas assez... c'est pareil je n'arrive pas à l'entendre.

Enfin voilà c'était juste pour vous dire que j'étais toujours vivante...

CET

épisode (désolée je n'ai pas non plus trouvé comment éditer les sujets)

coucou

bon je viens vous donner quelques nouvelles même si ça ne bouge pas vraiment, j'ai cru à un démarrage samedi à J + 11 j'affichais enfin une perte de 1 kilo et dimanche encore un kilo, je me suis dit "chouette ça démarre enfin"... Ben en fait un des deux est revenu mardi matin et il est toujours là ce matin...

en gros je suis à J + 16 et j'ai perdu... 1 kilo ! donc oui je commence à sincèrement penser que c'est un échec.

Bonne journée à tout le monde.

Derniers sujets ouverts
J'ai trouvé les clés...

bon je ne le crie pas trop fort, des fois qu'on vienne me changer la serrure mais... a priori le verrou est déverrouillé !

2 jours de suite que ma balance affiche 1,5 kilos de moins voire un tout petit peu plus.

Aujourd'hui je suis donc à - 5,5 kilos !!!

Enfin. pourvu que ça dure <3 merci pour votre soutien en tous cas pendant cette période désespérante :/

comment supprimer son compte ?

tout est dans la question. je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Je ne souhaite plus apparaitre ici, j'ai fait l'opération c'était une erreur, je souhaite juste effacer cette épisode de ma vie.

Merci aux administrateurs de votre compréhension.

Réveillée par la faim

Voilà un phénomène que je n'avais jamais connu avant d'être opérée et deux nuits de suite que ça m'arrive.

Que faire ? avant hier j'étais à l'hopital, il était 23h, j'ai bu et demandé un comprimé pour dormir, ça m'a aidé à tenir jusqu'au matin, mais là je suis réveillée depuis 4h, j'ai vu un grand verre et j'ai toujours aussi faim mais la faim qui fait mal qui gargouille de très loin et qui empêche de dormir.

Je ne veux certainement pas tomber dans le délire de prendre des comprimés pour dormir toutes les nuits, mais je ne vais quand même pas me lever la nuit pour manger alors que ça ne m'est jamais arrivée avant.

quelqu'un a connu ça ?

C'est fait !

Bonsoir,

et voilà, il y a une semaine j'étais au fond du trou à cause du RSI, une semaine après me voilà une fraiche sleevée.

Même s'il ne vient pas sur le forum je tiens publiquement à remercier le docteur Khadji qui, malgré le bloc, malgré les rendez-vous, sans secrétaire, avec peu d'éléments, en n'ayant pas reçu les éléments de refus a quand même réussi à trouver le bon interlocuteur et avoir l'autorisation avant 18 heures pour que mon opération ait lieu le 5 aout comme prévu.

Je mesure pleinement le temps perdu pour que je puisse avoir cette opération à laquelle je tenais tant.

Voilà c'est c'est pour la partie administrative.

Je suis donc entrée au bloc la première mardi matin (dernière arrivée première servie lol)

J'ai pas mal souffert la première nuit à cause des gaz mais on ne m'a absolument pas laissée souffrir j'ai eu droit à une perf de morphine, idem mercredi matin.

Le TOGD a été catastrophique, à la première gorgée j'ai tourné de l'oeil, eu des hauts le coeur qui m'ont provoqué de fortes douleurs dans l'estomac.

Et là on m'annonce que je devrais recommencer le lendemain. Finalement sauvée, encore une fois, par le dr Khadji qui l'après midi s'est penché sur les clichés pris avant mon malaise. Finalement ça suffisait à voir que j'étais étanche ouf !!!

Donc bouillon compote mercredi soir puis premier repas avec les autres opérés jeudi midi en compagnie de notre maman à tous : ANDREE !

Voilà une autre personne à qui je dois dire un grand merci tant pour ses mots réconfortants et encourageant que pour sa présence sans faille.

Ce soir je suis à la maison, pour féter ça mon mari m'a fait une bonne blague : il a acheté le robot Companion de moulinex pour que j'aie un bon blender lol (euh mon gars ça ne serait pas pour te faire plein de recettes gourmandes ? lol)

Bref voilà maintenant on est parti pour un long travail, prendre le temps, le temps de s'écouter, le temps de se reconstruire.

Merci à tout le monde pour les réponses à mes questions parfois cons lol et ce n'est pas fini... lol

Et maintenant que c'est fait, j'ai mis un avatar qui, finalement pourait être celui de tout le monde :)

le ciel m'est tombé sur la tête

Mardi 5 aout est la date à laquelle mon opération est programmée. lundi 4 j'entre à la clinique... ou pas....

Reçu un refus de prise en charge du RSI ce jour.

Je suis au 36è dessous. j'ai appelé la clinique en ouvrant le courrier à 18h 30, j'ai eu le Dr Kadji qui va tenter de faire le nécessaire lundi matin...

Je vais vivre les 48 plus longues heures de ma vie je crois.

2 ans que je prépare ce rêve dans ma tête pour qu'on me le retire alors que je le touche du bout des doigts... Dites moi que c'est un cauchemar, que je vais me réveiller et que tout ira bien lundi.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.