Chirurgie / Questions générales / C'est fait !

bondu Ana
C'est fait !

Bonsoir,

et voilà, il y a une semaine j'étais au fond du trou à cause du RSI, une semaine après me voilà une fraiche sleevée.

Même s'il ne vient pas sur le forum je tiens publiquement à remercier le docteur Khadji qui, malgré le bloc, malgré les rendez-vous, sans secrétaire, avec peu d'éléments, en n'ayant pas reçu les éléments de refus a quand même réussi à trouver le bon interlocuteur et avoir l'autorisation avant 18 heures pour que mon opération ait lieu le 5 aout comme prévu.

Je mesure pleinement le temps perdu pour que je puisse avoir cette opération à laquelle je tenais tant.

Voilà c'est c'est pour la partie administrative.

Je suis donc entrée au bloc la première mardi matin (dernière arrivée première servie lol)

J'ai pas mal souffert la première nuit à cause des gaz mais on ne m'a absolument pas laissée souffrir j'ai eu droit à une perf de morphine, idem mercredi matin.

Le TOGD a été catastrophique, à la première gorgée j'ai tourné de l'oeil, eu des hauts le coeur qui m'ont provoqué de fortes douleurs dans l'estomac.

Et là on m'annonce que je devrais recommencer le lendemain. Finalement sauvée, encore une fois, par le dr Khadji qui l'après midi s'est penché sur les clichés pris avant mon malaise. Finalement ça suffisait à voir que j'étais étanche ouf !!!

Donc bouillon compote mercredi soir puis premier repas avec les autres opérés jeudi midi en compagnie de notre maman à tous : ANDREE !

Voilà une autre personne à qui je dois dire un grand merci tant pour ses mots réconfortants et encourageant que pour sa présence sans faille.

Ce soir je suis à la maison, pour féter ça mon mari m'a fait une bonne blague : il a acheté le robot Companion de moulinex pour que j'aie un bon blender lol (euh mon gars ça ne serait pas pour te faire plein de recettes gourmandes ? lol)

Bref voilà maintenant on est parti pour un long travail, prendre le temps, le temps de s'écouter, le temps de se reconstruire.

Merci à tout le monde pour les réponses à mes questions parfois cons lol et ce n'est pas fini... lol

Et maintenant que c'est fait, j'ai mis un avatar qui, finalement pourait être celui de tout le monde :)

 
Lou Papet
Tout est bien qui finit bien.

Bravo, vous voilà sur les bons rails. A mon tour de poser des questions c.. C'est quoi un TOGD.?

 
Moulotte (Sophie)
Super !

Contente pour toi, tu as pu te faire opérer, tu dois être soulagée :)

J'espère que tout se passe bien et que tu apprivoises doucement ton bébé estomac

Lou, le TOGD est un examen que tu fais pendant tes 48h et le lendemain de l'intervention. Quand tu t'es fait opéré, il sert à s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite dans ton nouvel estomac. C'est un liquide que tu bois et pour tout dire euh... parfaitement infecte lol mais bon il faut ça pour que tout aille bien donc on y passe :)

Bisous à vous deux et bonne continuation

Soso

 
Elsa
Super!

ce que tu dis est important, maintenant il faut prendre le temps de s'écouter! Le blender c'est pour le plaisir, hein??? Parce que tu vas macher longtemps donc pas besoin de mouliner Rigolant

Bonne route pour cette aventure qui va te changer le quotidien!

Lou, le TOGD c'est pas bon, mais à force de dire que c'est dégueu, on fait peur aux futurs opérés! C'est amer certes, mais le plus désagréable c'est celui post op parce que c'est pas évident d'avaler un flacon entier...on a peur pour notre estomac, ça donne des bouffées de chaleur, un mauvais moment à passer. Pour moi ce sont plus les conséquences du TOGD qui sont désagréables que le gout du produit! Parce qu'après il ne faut pas rester loin des toilettes et pense à prendre du febreze lol

Bonne journée! Et bisous Sophie!

 
bondu Ana
Elsa

non le blender n'est pas que pour le plaisir (enfin si à ce prix là ce n'est pas juste pour mouliner hein) le mien a rendu l'âme la semaine passée justement (blender de base) et ça fait longtemps que j'en voulais un. ras le bol de ne pas avoir le temps de cuisiner.

C'est un bon moyen d'avoir une cuisine saine quand on n'a que le temps de faire cuire des pâtes.

Cela dit, quand je vois, pour le moment les difficultés que j'ai à manger autre chose que tu liquide ou de la purée, même en mastiquant 3 heures ça ne passe pas et j'ai le hoquet pendant une plombe derrière, ça me fait fait du coups je calle vite et il m'arrive ce qui est arrivé cette nuit, je me réveille à 4 h du mat en me tordant de faim parce que finalement je n'ai pas réussi à manger suffisamment la veille au soir. Alors oui je préfère avoir un outil pour mixer pour le moment ;)

 
Moulotte (Sophie)
Héhé !

N'empêche Elsa, moi grâce à la sonde nasogastrique, malgré le fait qu'elle m'ait fait souffrir, m'a évité le désagrément des passages aux toilettes et du fébrèze après le TOGD suite à l'op mdr Merci mon cher Dr Landes lol

Bisous les filles et Lou !

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.