Chirurgie / Questions générales / Réveillée par la faim

bondu Ana
Réveillée par la faim

Voilà un phénomène que je n'avais jamais connu avant d'être opérée et deux nuits de suite que ça m'arrive.

Que faire ? avant hier j'étais à l'hopital, il était 23h, j'ai bu et demandé un comprimé pour dormir, ça m'a aidé à tenir jusqu'au matin, mais là je suis réveillée depuis 4h, j'ai vu un grand verre et j'ai toujours aussi faim mais la faim qui fait mal qui gargouille de très loin et qui empêche de dormir.

Je ne veux certainement pas tomber dans le délire de prendre des comprimés pour dormir toutes les nuits, mais je ne vais quand même pas me lever la nuit pour manger alors que ça ne m'est jamais arrivée avant.

quelqu'un a connu ça ?

 
Andrée
UNE SOLUTION ANA
Augmenter votre ration le soir,vous devez "manger" plus !! Egalement,vous pouvez prendre un dessert supplémentaire dans la soirée. Bisous.
 
bondu Ana
la difficulté

et vous l'avez vu jeudi, c'est qu'à un moment je calle je suis mal, hier soir j'ai mangé une soupe avec légumes floraline et fromage, j'en avais fait un demi bol et à la moitié de la ration j'avais mal, ça ne passait plus, j'ai donc attendu pour la suite et pris une compote vers 22 h je n'ai réussi à en manger que la moitié. C'est dur de juger où s'arrêter.

on a investit dans un blendeur cuiseur je vais voir si ça me permet, à défaut de quantités plus importantes, de faire des doses plus riches, notamment en proteïnes.

Merci pour votre réponse Andrée :) (vous n'êtes pas censée être en congés ?)

 
Andrée
APPRENDRE A SE CONNAITRE
C'est très difficile Ana au début de connaître,comprendre les besoins de son petit estomac. Il faut beaucoup de patience,de persévérance. Vous allez arriver à cohabiter. Vous avez encore beaucoup de gaz,ils sont gênants et vous empêchent de manger comme vous le voudriez. Quand à mixer, ou pas,c'est vous qui décidez. Bisous. Vacances ou pas,ça ne m'empêche pas de papoter avec vous tous !! Je suis une incorrigible bavarde.
 
tichat
Bonsoir ANA !

Andrée a raison quand elle dit qu'il faut apprendre à se connaitre car la difficultée et de savoir jusqu'ou manger ? Tu verras ce n'est pas facile, comme toi je me suis remise au mixé car aprés le repas j'avais trop mal je mangeais encore trop vite et pas assez maché le principal est que tu veilles à surtout bien manger équilibré ! E ssaies de ne rien oublier: viandes , légumes , féculents , laitages, fruits ! Au début , éplucher et épépiner ç a passe mieux ! Tu dis avoir mangé une soupe, n'est-ce pas trop liquide, comme il ne faut pas boire en mangeant, n'aurait-il pas mieux valu que tu manges les légumes et la floraline et laisser le bouillon ? mais c'est vrai que ce n'est pas facile, j'ai encore quelques surprises ça va faire que 2 mois que j'ai ete slevée! Trés bonne idée le mixeur ( j'ai fait comme toi Rigolant ) Voilà prend patience car c'est trés long à pouvoir bien s'entendre avec ce bb estomac il faut refaire connaissance ! Tu vas voir que du plaisir , comme je couds un peu je commence à rétrécir mes affaires et ça c'est un réel BONHEUR ! Prends patiente et écoutes ton moi intérieur Bisous et bonne soirée

 
tichat
Coucou Andrée !

Ca fait plaisir de savoir que vous etes toujours là a veiller sur chacun (e) de nous je vous embrasse trés fort et à bientot

 
bondu Ana
c'est encore moins facile...

quand on ne perd pas de poids, ce matin j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.

J'ai tellement entendu "si tu mangeais si peu que tu le dis tu perdrais, c'est mathématique"... ben maintenant j'ai la preuve que non.

j'ai faim, j'ai mal, je me suis mutilée de façon définitive et irréversible et cette satanée d'aiguille ne bouge pas :(

 
tichat
ANA

Ca me fait mal de te voir dans cet etat !Je sais ,on espere beaucoup de cette opération (qui perd plus vite qui perd moins vite ), mais je t'en prie n'écoutes pas les on dit car chacun reagit selon son propre corps et ce n'est pas les commentaires qui vont t'aider ! Non tu n'as rien fait de mal Je pense qu'il faut que ton bb estomac reapprenne à vivre avec toi ! Pour ma part j'essaie de ne pas vivre avec la balance de l'oublier et se sont mes propres vetement qui me parlent le mieux , parfois on a de bonnes surprises ! Je t'en prie reste positive et patiente car ça ne fait que 5 jours que tu as eté opérée . Pour la douleur c'est difficilement gérable j'ai également pas mal souffert , je mangeais trop vite et pas assez maché meme encore maintenant, mais je le sais !Je t'embrasse et courage !!! Bises

 
bondu Ana
difficile

de ne pas vivre avec la balance quand on a 80 kilos à perdre, je ne vois aucune différence dans mes vêtements. Même si ça ne fait QUE 5 jours que je suis opérée, même s'il ne faut pas se fier aux autres même si même si, la semaine blanche a commencé il y a 15 jours, en 2 semaines aussi restrictives j'aurais du perdre, si je ne perds pas ces deux semaines là quand vais-je perdre ? on sait très bien qu'on perd le plus au début et qu'ensuite la courbe baisse de façon exponentielle en gros si je ne perds rien maintenant... je n'atteindrai jamais mon objectif, ni même je ne m'en approcherais.

Si encore je savais que j'avais fait une boulette quelque part... mais même pas. c'est déprimant :(

 
Delphine Fouque
Courage

Bonsoir, j'ai lu tes différents messages et vraiment même si c'est dur ne te décourage pas. Tu vas y arriver à trouver ton rythme de croisière. Si tu me le permets, je vais te faire partager mon expérience de vieux dinosaure. J'ai lu dans un post d'Andrée que tu avais des gaz encore. Je ne sais pas si tu marches un peu. Essaies de t'activer, genre 10 minutes de marche par là, par çi ainsi qu'un verre d'hépar au coucher devrait t'aider. Pour les repas, je n'ai pas fait comme toi ou d'autres en rentrant chez moi. Je suis passée à l'écrasé. Pour les proteines, je coupais finement le jambon par exemple ou le poisson (pas d'oeuf au début) et je machais. Du coup je prenais le temps de manger et je n'avais pas mal. Pour les yaourts, même si nous ne sommes plus au régime, j'ai continué car ils passaient bien les flans de régime. Je ne sais pas si on peut citer des marques sur le forum, j'espère que tu vois ce que je veux dire. Un dernier petit conseil, même à l'heure actuelle je ne mange jamais la viande seule, elle est toujours accompagnée de légumes ou alors d'un jus à la tomate ou citron. J'espère que tu arriveras à trouver ton rythme. Pour le poids, ne te décourage pas, c'est un travail de longue haleine et Andrée nous dit à tous, manger pour maigrir. Là tu cherches tes marques, sans doute que ton corps ne peut pas tout faire maigrir et chercher. Bonne soirée Sourire

 
Andrée
ANA
Vous avez subi trop de stress ces derniers jours. Votre corps souffre et cherche ses repères. Les pertes de poids les plus importantes ne sont jamais les premiers jours en règle générale et je ne vous dis pas ça pour vous faire plaisir.Ce n'est pas dans mes habitudes. D'autre part, je vous rappelle que vous avez 24 mois pour perdre votre poids. Je peux comprendre également que vous avez envie de mettre les bouchées double. D'autre part si je ne me trompe pas Sylvie a rencontré un peu le même problème et malgré ça à ce jour elle a perdu 20 kgs en 70 jours. Bisous et merci les filles d'échanger sur le forum, vous êtes tout simplement super!!! .
 
Moulotte (Sophie)
Ma petite Ana :)

Respire et vis comme le dit notre belle Andrée et surtout ne désespère pas ! C'est normal que tu aies le moral dans les chaussettes, je l'avais moi-même.

Pour ma part, j'ai 70 kg à perdre pour arriver au poids que je veux et j'ai stagné presque 3 semaines avant de commencer à décoller après l'opération. Ma pauvre Andrée avait plusieurs mails de moi par semaine, version crise parce que je ne perdais pas et je commençais à me dire que j'avais fait tous ces efforts (l'arrêt du tabac, l'op, la perte de poids avant l'op etc) pour rien ! Je me prenais la tête avec les quantités à manger (un pot de yaourt comme il est écrit sur les préconisations), sans gras, tout à la vapeur, et finalement je ne mangeais pas assez...

Cela me rendait dingue, et mon cher cerveau a joué avec ça jusqu'au bout ... jusqu'au jour où après un énième mail avec Andrée et un RDV chez ma diet Delphine à Venelles, j'ai envoyé bouler mon cerveau !! Elles ont réussi à me faire comprendre que ce n'est plus mon cerveau qui commande mais mon bébé estomac ! ET LA REVELATION ! C'était la clé, arrêter la torture et réussir à écouter son estomac plutôt que son cerveau qui depuis des années nous triture entre l'envie, la gourmandise, la restriction, le "attention c'est pas bon ça" ou "mouahahahahahahah comment ça va t'arriver sur les hanches ce truc si tu le manges " !!

Bref grrrrrrrrrrrr de cerveau pour être polie !!

Résultat, 5 mois post op depuis le 6 août et -30 kg (+ les 9 perdus avant l'intervention), et j'en suis plutôt fière DONC NE LACHE RIEN ET NE DESESPERE PAS ! tu n'es qu'au début de ce merveilleux parcours, qui certes, nous mets à rude épreuve mais ne crois-tu pas qu'avec toute la souffrance de notre obésité que l'on a eu ces dernières années, il n'est pas tant que vivre et d'enfin avoir notre chance et notre nouveau départ??

Courage ma belle, tu vas y arriver, et puis Andrée n'a jamais eu d'échec alors ce n'est pas avec toi qu'elle va commencer Sourire

Je t'embrasse et si tu as besoin d'une petite visite à domicile ou d'un coup de tél, je suis enfin en vacances donc n'hésites pas !

Bisous également à ma tichat, à ma Delphe et ma belle Andrée bien sûr

Soso Cool

 
Elsa
Courage

accroche toi Ana, prends ton temps. Tu as surement envie que ça aille vite, et ça va aller vite. Mais ton corps a de la mémoire, il va falloir l'habituer petit à petit à ce nouvel estomac. Ne te mets pas de pression, tu vas stresser et pas perdre de poids. Nous sommes tous différents. Tu as lu les expériences de chacun, mais aucune n'est identique. Maintenant à toi d'écrire cette nouvelle page qui n'appartient qu'à toi, à ton rythme, à ta façon. Rien n'est jamais gagné, même 20 mois après, il faut le temps d'apprendre Ana. Tu vas y arriver ça ne fait aucun doute.

Si tu as besoin d'en parler je suis là, donc n'hésite pas :)

Bon courage, tout va bien se passer!

Bisous

 
bondu Ana
Merci :)

merci beaucoup pour vos témoignages rassurants, même si au fond de moi il reste encore difficile de comprendre comment je peux ne pas décoller après 2 semaines si peu caloriques alors que j'ai toujours perdu beaucoup de poids très très vite pour chaque régime entamé...

je vais laisser le temps...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de témoigner, merci aussi à Andrée pour son appel d'hier <3 je reviendrai plus longuement plus tard. J'ai pas mal de boulot en cours (fait pas bon s'arrêter quand on est indépendant lol)

 
bondu Ana
Bonjour,

des petites nouvelles, hier matin ma balance affaichait un petit kilo de moins, j'ai retrouvé le sourire je me suis dit c'est parti :)

ce matin il était de retour :/

Je sais que je ne devrais pas me peser au quotidien mais je pense sincèrement que si je me pesais au bout d'une semaine et que je constatait une perte nulle ce serait encore plus difficile à encaisser :(

Bref, on va continuer à être patiente...

 
tichat
Bravo ANA !

Voilà de bonnes résolutions , courage ça va venir ! Bonne journée et à bientot pour d'autres nouvelles Rigolant

 
bondu Ana
j+9

et l'aiguille reste désespérément bloquée entre 137 et 138...

Je reviendrai vous donner des nouvelles quand elle se sera décidée à bouger... si elle bouge un jour.

 
Moulotte (Sophie)
Allez courage !

Elle va bouger ! Je sais combien c'est désespérant mais je t'assure elle va bouger, il faut absolument que tu lâches prise sinon ton cerveau va te torturer encore plus !

Apparement, vu que tu n'es pas très loin de l'étang de la Bonde, on est voisines alors si tu veux, on peut se voir histoire que je te change les idées !!

Prends soin de toi et cesse de te torturer, ton corps a subi une opération lourde, faut juste le temps qu'il se remette et mets ton cerveau en mode off un peu

Gros bisous et tiens moi au jus si tu veux une petite visite

Soso Cool

 
tichat
Tres bonne idée ,

de se rencontrer Soso et Ana , si vous voulez bien de moi ça me ferait également plaisir de vous voir , comme je ne suis pas loin de la bonde, boire un coup et discuter, pourquoi pas ? ainsi on pourra se booster mutuellement !

COUCOU SOSO

j' apprecie tjrs tes petits mots gentils ! Bises

 
bondu Ana
vous êtes adorables :)

on en reparle d'ici quelques semaines, pour le moment je ne suis pas très sûre de bien vivre un moment avec des personnes qui perdent et moi qui ne perd pas un gramme.

J + 10 et toujours - zéro

 
Moulotte (Sophie)
Courage Ana !

Et encore une fois je suis en vacances donc si tu as besoin d'un petit bottage de c** de ton cerveau, je peux me déplacer à Villelaure ! :p mdrrrrr

Coucou ma Tichat !!! J'apprécie également toujours les tiens gros bisous !!

Et oui avec plaisir pour boire un coup et discuter, avec très grand plaisir !

Bisous à toutes :)

Soso Cool

 
bondu Ana
coucou

bon je viens vous donner quelques nouvelles même si ça ne bouge pas vraiment, j'ai cru à un démarrage samedi à J + 11 j'affichais enfin une perte de 1 kilo et dimanche encore un kilo, je me suis dit "chouette ça démarre enfin"... Ben en fait un des deux est revenu mardi matin et il est toujours là ce matin...

en gros je suis à J + 16 et j'ai perdu... 1 kilo ! donc oui je commence à sincèrement penser que c'est un échec.

Bonne journée à tout le monde.

 
bondu Ana
Bonsoir

bon je vois que mon compte n'a pas été supprimé lol.

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Je suis à J + 26... et j'ai perdu 2 kilos... ridicule !

autant vous dire que je ne crois plus une seconde à l'hypothèse d'un décollage. je vais peut être réussit à perdre 2 kilos par mois pendant 3 ou 4 mois, puis 1 puis plus du tout...

J'ai du mal à entendre le vérouillage du corps. il y a un moment c'est physique, le corps a besoin d'énergie pour me permettre d'avancer donc de puiser dans mes réserves... comment à 5 ou 600 calories jour en moyenne le corps peut être lutter contre la perte. Mathématiquement j'aimerais qu'on m'explique, c'est juste pas compréhensible pour la cartésienne que je suis.

Alors entendre que je ne mange pas assez... c'est pareil je n'arrive pas à l'entendre.

Enfin voilà c'était juste pour vous dire que j'étais toujours vivante...

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.