Profil de Sophie

Sophie
Marignane
Inscription le 02/03/2012 - Nombre de sujets : 2 - Nombre de messages : 22
Date de naissance : 05/02/1983
A propos :

Sophie, 29 ans habite Marignane

Derniers messages
idem

bonjour Myriam,

j'ai été opéré il y a 5 mois j'en suis à 108KG je suis partie de 152kg donc grosse réussite et ça continue !! Mais pour en revenir à ton sujet j'ai eu le meme épisode que toi concernant la perte de cheveux.

Docteur Kadji m'a mis sous "surgiligne" ce sont des compléments alimentaire pendant 3 mois. et là la perte s'est vraiment estompée, mais bon il faut dire que c'est un tel chamboulement cette perte d poids rapide que tout déraille ^^ les hormones cheveux et ongles la peau...

bisous

coucou

Oui on s'est rencontrée dans la salle d'attente ! Je suis très contente pour toi ! le 04/12 ça va venir vite , je te souhaite beaucoup de courage maintenant pour le changement des habitudes alimentaire, c'est dur mais c'est tellement plus facile après ! gros gros bisousBisou

tu es sur la bonne voie

RE coucou ,

Et bien c'est super si déjà tu arrives à changer quelques habitudes c'est déjà un grand pas !

Tu sais pour la solution "miracle" je ne parlais pas de toi en particulier mais je t'assure que depuis l'opération et mes 37kg de perdu y a beaucoup de personnes de mon entourage qui ont des problèmes de poids et qui d'un coup comme ça décide de faire une sleeve ou un by pass. Et là je peux pas m'empêcher de penser "ils croient que j'ai choisi une solution de facilité" alors qu'en fait pour la plupart ne connaisse pas du tout la vie d'après, c'est sur qu'il y a beaucoup de positif, mais ta vie en reste changer à jamais et c'est donc en cela que je trouve qu'aujourd'hui la décision de faire une chirurgie devient presqu'une ""mode"" si je puis dire !!

Bref c'est super si tu vois ta dièt elle va pouvoir bien te conseiller ! je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours.

Du courage et de la volonté

Bonjour Céline,

Je me permets de repondre à ton message en tant qu'opérée et en tant que personne qui a démarré a 152 kilos ! Je vais peut être être un peu "raide" dans mes propos et en aucun cas je ne veux me rendre désagréable, mais je vais être directe !

Si tu n'arrives pas à faire des efforts avant l'opé et que tu ne comptes QUE sur cette opération, c'est que tu n'es pas encore prête. Tu dois te défaire de tes mauvaises habitudes avant sinon tu les garderas après ! Sache que ce n'est pas parceque tuvas être opérée que plus jamais tu n'auras de pulsion alimentaire entre autre le sucre ! le fait que tu ne puisses plus manger en grande quantité ne veux pas dire que ca t'empechera de grignoter toute la journée et c'est bien la le probleme de toutes les personnes qui décident de se faire opérer en pensant que ce sera une solution miracle mais en fait tout ce qui compte c'est ta volonté à mettre toutes les chances de ton côté Avant l'opé, j'ai connu des personnes qui se sont fait opérée d'un By pass et qui n'ont quasiment rien perdu car aucune de leurs mauvaises habitudes n'avaient été changés.

Je te dis ça en tant que personne qui te soutient à fond dans ta démarche, car je souhaite au plus profond de moi que ces foutu probleme de poids puissent être réglés pour nous tous, c'est en cela que je te dis bon courage et ne baisse surtout pas les bras, commence dès maintenant à reprendre une hygiène de vie car honnetement c'est tellement plus facile après l'opé ! Perso avant opé j'ai perdu 11kg en stoppant les boissons gazeuses sucrées, la charcuterie, le fromage et en réduisant mes quantités AVANT. Je t'assure que tout va pour le mieux aujourd'hui j'ai eu une super récupération après et aujourd'hui en tout j'ai perdu 37kg depuis ma premiere rencontre avec le Dc Kadji.

Compte sur ta seule volonté et crois en toi , ne crois pas seulement en l'opé miraculeuse, la magie ça n'existe pas :)

Une personne qui te veut du bien

continue

Bon courage pour la suite Martine ce n'est que le début !

Derniers sujets ouverts
2 mois post op

coucou

me revoilà opérée depuis le 03 juillet , nous voici à 2 mois post op !!

résultat = -18.3 + les 11 kg que j'ai perdu avant l'opé j'en suis donc à - 29.3 !!!

Pour moi ça ne fait que commencer car je pars de loin (152kg) mais je vis une véritable renaissance !!!

Au moment où je vous écris mes larmes me montent tellement l'émotion est grande, je n'aurais jamais cru cela possible en si peu de temps.

Je mange de tout en petite quantité certes, mais je me fais plaisir en mangeant , chose qui n'était plus arrivée depuis au moins 8 ans !

j'ai repris le sport 1h d'aquagym + 1h de natation + promenade ou vélo le weekend donc ça me fait décoller ^^

je n'ai aucune douleur, aucun gargouilli, simplement des lourdeurs si je mange trop vite ! mais du coup je reviens vite à mes 30 minutes !

je ne suis pas encore capable de faire un repas en 30 minutes donc perso je fractionne, je mange mon assiette puis 20minute après la fin du repas je mange mon yaourt ou fruit. (toujours une petite assiette)

je suis retournée au restaurant avec mon chéri !!! ce qui n'était plus arrivé depuis......

voilà , que du bonheur pour moi personnellement !

alors courage aux anciennes et aux futures

bisouille soso

Et voilà ! C'est pour le 03 Juillet

Coucou,

Je ne connais pas grand monde ici , j'ai commencé le protocole le 20/02 et ma date a été arrêté au 03/07 avec le Docteur Kadji. J' étais présente à la réunion le 02/03 à Axium, qui m'avait vraiment confortée dans ma prise de décision.

Je suis heureuse , et je me languis maintenant d'être opérée, néanmoins j'ai quelques questions concernant l'après.

- Quels ont été vos menus 15 jours post opé (liquide puis mixer?) Quelles recettes ?

- Avons nous des bas de contention ? si oui combien de temps

- Y a t-il possibilité de faire trempette en piscine (sans faire d'efforts bien entendu) une semaine après notre sortie?

- Vais-je pouvoir faire de la voiture 15 jours après l'opération?

- Y a t-il des personnes qui se sont faites opérées en été, est ce plus difficile de s'hydrater ?

Ce sont des questions qui ne me viennent que maintenant... Soyez indulgents SourireSourire et merci pour vos réponses

Bises Sophie

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.