Diététique / le cerveau me suis pas

celineteleprog
le cerveau me suis pas

Bonjour à toutes je post dans la catégorie diet car j'ai un souci et je pense avoir besoin de témoignage et d'aide

Voila en fait j'ai vue le dr KHADJI tout paraît ok je dois rentrer pour les 48h pré OP le 29/10j'ai aussi vu la diététicienne qui m'a demandé de mettre en place des petites consignes cetaines aucun problème mais les autres AIE !!! surtout une

Mon souci c'est que j'ai une attirance nette pour le sucré voir un peu le salé mais moins (fromage) et que je n'arrive pas a m'en défaire je dirais même qu'elle est pire depuis que j'ai pris la décision de me faire opérée car là cela devient allucinant !!! et je n'arrive pas de ce côté a appliquer les conseil diét une vienoiserie par semaine LOL après l'OP peut être même plus que sur mais actu j'en suis euhhhhhhhhhhhh a 4/5 par jour !!!

Sans compter les quantités que je mange a table pour les repas ça va j'essaie de manger équilibré ça je sais faire et pas très gras je sais faire aussi mais bon défois moins (friture, plat au fromage) bref j'arrive a peu près a respecter de ce côté mais les quantité oulala on ne se ressert pas certe mais je te raconte pa l'assiètte !!!

J'ai peur de ne pas y arriver avant l'OP car je sais qu'après il faut radicalement changer et je suis prête a le faire mais après quand se serra l'autre moi là je sais pas comment vous expliquer mais on dirai que je veux profiter de ce vilain moi et m'empifrer voila

OUF j'y suis arrivé pas facile de vous dire tout ça et peur d'être mal "jugé"

Merci de me noter vos témoignage si d'autre personne ressente la même chose, l'on ressenti et on mis quoi en place, ce qu'a dit le médecin et comment faire

 
tatichat-2007
coucou céline

Hello

alors moi j ai eu la même chose exactement avec le sucré mon endo m a conseillé de prendre un médicament le STAGID 700MG effet radicale depuis le 08.09 seulement aujourd'hui j ai grignoté un biscuit alors que c'était un paquet par jour voir + avec l été glace etc....

ma diet m a conseillé de manger dans l après midi de manger une tranche de pain complet avec du beurre (un petit carré) ainsi que le matin en + de mon fromage blanc et soin d avoine et son de blé cela m a beaucoup aidée et j ai arrêté tout ce qui est lignt mais je m y suis prise maintenant j ai déjà pedu 3 kgs depuis le 08.09 en fait j ai beaucoup désenfler et le fait d avoir fait les 48h cela m a aidé également

voilà ma grande mes conseilles si tu en veux + essais de m écrire en privée!!!

le medoc sur ordo bien entendu

tatichat

 
celineteleprog
super

merci tatichat pour ta réponse je vais voir avec mon médecin en cas en tout cas c'est sympa et soulager de voir que je ne suis pas la seule car je commencais a me demader si cela toune bien rond chez moi !!!

Bien que pour être ronde je suis plus que ronde il ne faut pas que le cerveau le devienne LOL

 
Anne- Marie
coucou

allez, courage dis-toi que tu as fait le plus gros du chemin, regarde bien, il y a une petite lumière pour toi au bout du tunnel

 
Sophie
Du courage et de la volonté

Bonjour Céline,

Je me permets de repondre à ton message en tant qu'opérée et en tant que personne qui a démarré a 152 kilos ! Je vais peut être être un peu "raide" dans mes propos et en aucun cas je ne veux me rendre désagréable, mais je vais être directe !

Si tu n'arrives pas à faire des efforts avant l'opé et que tu ne comptes QUE sur cette opération, c'est que tu n'es pas encore prête. Tu dois te défaire de tes mauvaises habitudes avant sinon tu les garderas après ! Sache que ce n'est pas parceque tuvas être opérée que plus jamais tu n'auras de pulsion alimentaire entre autre le sucre ! le fait que tu ne puisses plus manger en grande quantité ne veux pas dire que ca t'empechera de grignoter toute la journée et c'est bien la le probleme de toutes les personnes qui décident de se faire opérer en pensant que ce sera une solution miracle mais en fait tout ce qui compte c'est ta volonté à mettre toutes les chances de ton côté Avant l'opé, j'ai connu des personnes qui se sont fait opérée d'un By pass et qui n'ont quasiment rien perdu car aucune de leurs mauvaises habitudes n'avaient été changés.

Je te dis ça en tant que personne qui te soutient à fond dans ta démarche, car je souhaite au plus profond de moi que ces foutu probleme de poids puissent être réglés pour nous tous, c'est en cela que je te dis bon courage et ne baisse surtout pas les bras, commence dès maintenant à reprendre une hygiène de vie car honnetement c'est tellement plus facile après l'opé ! Perso avant opé j'ai perdu 11kg en stoppant les boissons gazeuses sucrées, la charcuterie, le fromage et en réduisant mes quantités AVANT. Je t'assure que tout va pour le mieux aujourd'hui j'ai eu une super récupération après et aujourd'hui en tout j'ai perdu 37kg depuis ma premiere rencontre avec le Dc Kadji.

Compte sur ta seule volonté et crois en toi , ne crois pas seulement en l'opé miraculeuse, la magie ça n'existe pas :)

Une personne qui te veut du bien

 
celineteleprog
sophie

Je ne prends absolument pas mal tes propos, t'inquiète !

Surtout que je suis entièrement d'accord avec topi pour effet miracle et magie mais tu te trompe sur mon image de l'opération

En aucun cas je vois par là LA solution miracle...LOL je suis plus que conciente des habitudes alimentaires a prendre et des choses a mettre en place et j'essai j'ai modifié certaine chose et je craque moins depuis mon dernier post mais ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que mon cerveau ne suis pas car je sais tout le chemin qu'il y a a faire après l'opération et le sport et tout et je suis super motivée mais c'est L0 maintenant le soucis !!! ça m'enerve tu peux pas savoir a quel point quand je craque je me mettrai des tartessss

Bref je revois ma diététicienne vendredi je vais lui parler de tout ça faut qu'on trouve quelques choses car je craque encore trop souvent sur des bétises pas dans les mêmes quantité qu'avant et pas aussi souvent mais encore quoi

Merci en tout cas pour ton poste, merci également à Anne Marie pour tes encouragement

a bientôt

 
Sophie
tu es sur la bonne voie

RE coucou ,

Et bien c'est super si déjà tu arrives à changer quelques habitudes c'est déjà un grand pas !

Tu sais pour la solution "miracle" je ne parlais pas de toi en particulier mais je t'assure que depuis l'opération et mes 37kg de perdu y a beaucoup de personnes de mon entourage qui ont des problèmes de poids et qui d'un coup comme ça décide de faire une sleeve ou un by pass. Et là je peux pas m'empêcher de penser "ils croient que j'ai choisi une solution de facilité" alors qu'en fait pour la plupart ne connaisse pas du tout la vie d'après, c'est sur qu'il y a beaucoup de positif, mais ta vie en reste changer à jamais et c'est donc en cela que je trouve qu'aujourd'hui la décision de faire une chirurgie devient presqu'une ""mode"" si je puis dire !!

Bref c'est super si tu vois ta dièt elle va pouvoir bien te conseiller ! je te souhaite beaucoup de courage dans ton parcours.

 
celineteleprog
la facilité n'est pas par là

C'est fou ça, heureusement que les critères sont quand même strict faut pas exagérer pour 5/10 kilo de trop on ne se fait pas opérer

Bien sur qu'il faut avoir conscience de la vie après cela ne sera pas tout rose non plus les vieux démons c'est pas facile de les chasser mais c'est un tout il faut accepter sinon pas la peine de franchir la porte du chirurgien

La facilité ne se trouve pas dans l'opération au contraire il faut beacoup de courage et de volonter pour ça. C'est une seconde chance certe mais pas sans risque d'une part et d'autre part avec des efforts a vie

Bref tiens nous au courant de ton évolution c'est toujours bon d'entendre des anciennes

à bientôt

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.