Chirurgie / Anciens sujets / Et voilà ! C'est pour le 03 Juillet

Sophie
Et voilà ! C'est pour le 03 Juillet

Coucou,

Je ne connais pas grand monde ici , j'ai commencé le protocole le 20/02 et ma date a été arrêté au 03/07 avec le Docteur Kadji. J' étais présente à la réunion le 02/03 à Axium, qui m'avait vraiment confortée dans ma prise de décision.

Je suis heureuse , et je me languis maintenant d'être opérée, néanmoins j'ai quelques questions concernant l'après.

- Quels ont été vos menus 15 jours post opé (liquide puis mixer?) Quelles recettes ?

- Avons nous des bas de contention ? si oui combien de temps

- Y a t-il possibilité de faire trempette en piscine (sans faire d'efforts bien entendu) une semaine après notre sortie?

- Vais-je pouvoir faire de la voiture 15 jours après l'opération?

- Y a t-il des personnes qui se sont faites opérées en été, est ce plus difficile de s'hydrater ?

Ce sont des questions qui ne me viennent que maintenant... Soyez indulgents SourireSourire et merci pour vos réponses

Bises Sophie

 
Delphine Fouque
Félicitations

Coucou Sophie,

toutes mes félicitations pour ta date d'opération. Bravo. Peut être te souviens tu de moi, nous nous étions rencontrés à la réunion du 2 mars. Pour tes questions, je vais te répondre pour celles que je sais :

- les menus, la première semaine c'était de la "purée" et les proteines mixés. Idées de recette : je mettais dans une casserole à bouillir de la courgette, de la pomme de terre, de la carotte puis tu mixes le tout, je prenais ce que j'avais besoin dans une sous tasse, faisais réchauffé au micro onde et après je mettais par dessus les proteines, ne jamais manger les proteines seules ça ne passe pas trop bien, tu peux faire aussi avec des haricots verts, un peu de choux fleurs. Surtout ne pas essayer les oeufs et le riz (un peu plus tard tu pourras, pas au départ)

- les bas, je ne sais pas, j'en ai pas eu.

- pour la piscine, demande au chirurgien, je ne pense pas tout de suite du moins tant que tu as les points vu que tu ne peux pas prendre de douche complète, je crois que c'est 10 ou 15 jours après l'intervention que l'infirmière te les lèves. A vérifier j'ai un trou là lol

- pour la voiture, perso j'ai été opérée un mardi, le vendredi je suis sortie et le samedi j'ai pris ma voiture et tous les jours qui ont suivi l'arrêt

- pour l'hydratation, j'ai été opérée en octobre donc pas condition d'été, je me permets juste te conseiller de préférer au départ prendre des petites bouteilles, psychologiquement ça passe mieux car tu vas voir, tu vas boire lentement et plusieurs fois, au bout d'un moment encore tout ça, qu'une petite bouteille tu en prends trois dans la journée tranquillou et ça passe tout seul. Autre astuce, j'ai longtemps bu dans un verre, jamais à la bouteille directement car j'avais peur d'une fausse route c'est à dire que ça arrive trop vite dans l'estomac et donc mal.

j'espère que tout cela t'aidera. Bonne continuation,

bises

Delphine

 
Sophie
merciiiiiii

Coucou Delphine,

Un grand merci pour tous ces conseils ça va m'être bien utile ;)

Pour les protéines, tu mangeais quoi au début ? tu variais poisson, viande ? tu as mixé pendant combien de temps ?

Cool pour la voiture mais zuuuut pour la piscine lol , il fait chaud chaud chaud l'été !!

et dis moi , tu en es ou toi ?? tu es toute belle sur ta photo.

gros bisous

 
Delphine Fouque
re

Re Sophie,

pour les proteines oui au début je variais, poisson blanc, saumon, crevette, viande c'était poulet, dinde, de la viande blanche, un peu de veau. Le mixé j'ai oublié de te dire qu'une semaine après l'opération je suis passée à l'écraser, j'en avais marre de manger mixé, je faisais cuire et je mettais dans mon assiette, je machais bien et tout allé bien. Tu peux mettre aussi du citron avec le poisson je viens de penser, il passe nickel si tu aimes.

moi où j'en suis ? quasiment moins 42 entre entre le régime proteiné avec l'opération et l'opération. J'ai fais un pallier, en meme temps beaucoup de boulot j'ai moins bougé donc ouille quoi. Là ça repart tout doux, encore un petit kilo et je pars des 3 chiffres, mon rêve ça :) Merci pour la photo c'est gentil.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas

bisous

 
Delphine Fouque
j'ai oublié un truc

J'ai oublié sophie pour les repas, n'oublie pas manger aussi des fruits et des laitages. Les fruits c'est cuit au départ. Je me permets de te conseiller les pommes au four, une te fera la journée voir un peu plus, c'est normal t'inquiète pas. Sinon je le fais encore de temps en temps, je mets dans une petite casserole des fruits coupés en morceaux, je les laisse chauffer puis je rajoute un verre d'eau, un peu de canelle, je laisse cuire à feux doux 15 petites minutes, soit tu le manges comme ça, soit avec un peu de yaourt genre brassé gout bulgare ou fromage blanc (perso depuis le régime proteiné je ne peux plus me le voir en portrait). Là tu peux essayer, pommes, poires, abricots, peut être les peches là que la saison arrive. Pour les laitages, tu as les yaourts, parfois je mettais du parmesan rapé avec la fameuse "purée"

 
Sophie
ahh les 2 chiffres

Je suis ravie pour toi ma belle ! Les deux chiffres c'est le rêve lorsqu'on part de loin... je sais ce que c'est ! je suis actuellement à 146 kg j'ai perdu 6 kg depuis que j'ai rencontré M. Kadji, j'ai suivi les conseils de ma super diet et sans forcer -6kg ! lundi je démarre le régime pré op et après ya plus qu'à comme on dit :)

Je te remercie vraiment pour tous ces conseils car je dois dire, que je stress un peu pour le retour à la maison, pas pour l'opération mais plus me retrouver face à un dilemme "qu'est ce que je vais me faire à manger?" et tu y as répondu :) merci encore de ton soutien et dis moi quand les deux chiffres sont atteints que je te félicite :)

Bises

 
Delphine Fouque
réponse à Sophie

oh voui que nosu partons de loi, à quelque chose prêt, j'étais comme toi. Super pour les 6 kilos, bon début, tu verras après, pas à pas ça partira. Pour ton retour à la maison, ne t'inquiète pas tout ira bien, laisse moi des messages sur le forum si tu veux je te répondrai ou en MP. Oui je te tiens au courant pour les deux chiffres.

Bises et bon weekend

 
Delphine Fouque
réponse à Malika

bonjour Malika,

la baignade je dirai non mais je ne suis pas doc donc je ne peux pas te dire une réponse affirmative. Laisse un message au docteur Kadji peut être si cela te tracasse tant que ça. Pour l'eau, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Tu peux boire du thé ou mélangé avec du citron l'eau aussi.

Bonne continuation en attendant le 31 juillet,

 
Malika
Merci pour les conseils de Delphine

Bonjour à tous,

Merci à Delphine pour tous ces détails et conseils.. ! de mon coté, opération prévue le 31 juillet, donc pas de baignade tant que les points ne sont pas enlevés ? et c combien de jour après l'opération ? super tes idées de menus mixés, je vais les noter ! par contre pour l'eau, ça va être dur dur, je bois beaucoup dans la journée et encore plus l'été...

à bientôt, MCool

 
Sophie
c'est dur dur

Dur dur le régime pré op ^^ pas de fruit pas de collation c'est dur dur ^^ mais bon c'est le premier jour donc ça doit être normal :)

Merci encore Delphine pour tes conseils, j'ai passé un bon weekend pour ma part et j'ai hâte d'être à mardi ! ça y est je tiens le bon bout :) Et félicitations Malika pour ton opération du 31/07.

gros bisous les filles !

 
Delphine Fouque
allez tiens le bon bout Sophie

Coucou Sophie, ne te décourage pas, tu tiens le bon bout là, oui les fruis c'est dur, oublie les et dites toi qu'après le premier fruit tu le savoureras. Si tu as faim, mange du fromage blanc en plus, ça te calera.

Bonne semaine de régime pré-op

Bises

 
Sophie
- 10 kg

Coucou ,

et oui, aujourd'hui rendez vous avec Delphine ma diététicienne et que de bonnes surprise la balance m'affiche un joli -10kg, je suis satisfaite d'avoir perdu ce poids avant l'opération, mais faut dire que j'ai suivi à la lettre le régime qu'elle m'a donné depuis le mois de mars + le régime pré op, ça donne un coup de motivation !!

Maintenant j'attends mardi avec impatience , Sourirejour de mon opération .

Gros bisous les filles ! On en viendra à bout de ces kilos !!!!!

 
Delphine Fouque
Bravo !!!!

Bravo Sophie, c'est un excellent début. Bonne chance pour mardi. Donne nous de tes nouvelles à ton retour de la clinique.

Bon weekend, bises

 
Malika
Bonne chance !

Hello Sohpie, félicitations..pour tes kg en moins et une pensée pour toi pour ton op du 3 juillet.. donne nous des news à ton retour à la maison et bon courage !! le Doc Kadji et Andrée vont bien s'occuper de toi...

au fait as tu eu des réponses pour la baignade après l'opération, il faut attendre combien de jours... et pour conduire...ça m'interresse aussi, suis opérée le 31/07

des bises à tous....

 
Sophie
Rentrée à la maison

ça y est rentrée depuis hier après midi à la maison, j'ai un conjoint super qui avait tout prévu donc pas besoin de courir pour faire les courses et tout... j'ai pu me reposer car un peu fatiguée tout de même.

Appréhension du premier repas du soir sans Andrée et ma copine de chambre, mais tout c'est bien passé 3cs de purée (1 carotte, une pomme de terre, une courgette), 1/2 kiri mélangé a mes 3cs et 1/3 d'une tranche de jambon. et j'ai réussi à tout finir en mangeant en 35 minutes, la clé : bien macher et se faire des pauses. Puis 1h après j'ai mangé 3cc de compote.

Et un gros dodo puisque levé ce matin à 10h !!!!! Faut dire que la veille à l'hopital j'avais pas dormi de la nuit.

Quelques douleurs persistent mais bon nous sommes qu'à 4 jours post op.

Le pire pour moi c'est de prendre mes médicaments !! ça devient dur de m'avaler un cachets par gorgée ou bouchée ! du coup j'ai fractionné un peu le matin et le midi.

Sinon ce matin petit dejeuner en 45 minute ((oui je sais j'ai vraiment pris mon temps)) lol

j'ai bu un thé (pas en entier) et manger 1 biscotte avec un peu de miel dessus c'est passé tout seul, enfin en 45 minutes tout de même , mais bon c'était le plaisir d'être chez moi a prendre le petit dej à l'ombre de mon platane en écoutant les cigales.

Voilà mon retour chez moi ! Des gros bisous ah oui j'allais oublier - 3.4 kg pendant hospitalisation à cela on ajoute les 11kg de perdu avant ça me fait -14.4kg, fière de moi.

Bisous les filles

 
Delphine Fouque
bon retour

Coucou Sophie,

bon retour chez toi. Tu vois que tu y arrives toute seule, il ne faut pas avoir peur ni d'appréhension, en machant bien et en allant lentement tout se passe bien. Bravo pour tes premiers kilos de perdus..c'est que le début tu vas voir ça va continuer.

Bonne continuation, bises

 
Malika
Bon retour à Sophie !!

félicitations à toi.. tu as beaucoup perdu avant l'opé ! j'ai l'impression à te lire que tout se passe bien tant mieux... tu parles de petites douleurs encore persistantes.. elles sont gérables ou as tu des calmants à la maison prescris par le chir ?

35 minutes pour le reps de midi, c'est plutôt bien bravo, par contre, il va falloir que je me lève plus tôt car prendre 45 minutes pour le petit déj, c'est carrement impossible avec deux enfants, à part pendant les vancaces ! heuresement que pour ma part, après l'opération prévue le 31/07, j'ai possé mes congés derrière.. pour m'habituer à prendre le temps de manger et surtout me reposer ! dixit le Docteur Kadji, j'ai suivi ses conseils !!

près de 15 kg de perdu, Sophie, tu peux être effectivement extrèmement fière de toi... bravo et encore bravo.. continue à donner des nouvelles, c'est important pour les futurs sleevées, comme ça elles savent ce qui les attendent...

une autre question : est-on assez "en forme" pendant l'hospitalisation pour avoir des visites ? j'ai des amis qui veulent venir me voir quand j'y serais mais je doute ... et en plus j'ai une grande famille ? vaux mieux attentedre les 2 denrièrs jours ? ou au moins après avoir pris son 1er repas avec Andrée, qu'en pensez vous les déjà sleevées ? merci de vos réponses

Bonne journée à tous, MCool

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.