Chirurgie / Questions générales / Les délais?

Lalalie
Les délais?
Bonsoir A titre informatif quel est le délai moyen entre le rdv avec le chirurgien et les 48h00, puis entre les 48h00 et l'intervention? Autre question: quels examens sont pratiqués au cours des 48h00, et quels sont les "problèmes" pouvant empecher l'opération. Enfin, les opérations ont lieu généralement quel jour de la semaine? Mon rdv avec le chirurgien approche (19/05) et tout a tendance à un peu s'embrouiller dans ma tête...normal? Merci...biz
 
tichat
Bonjour Lalalie!

Pour moi le delai entre mon R-V avec le Dr Kadji et mes 48 h aura ete de 3mois ,mais entre j'ai assisté à toutes les reunions à AXIUM ( chaque 1° vendredi du mois mais crois moi tu apprends tjrs qq chose de nouveau et de + ça me rassure car tout le monde est a ton ecoute , Et des personnes peuvent poser des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé !

Alors pour les 48h, pas de soucis, tu es prise en charge dès ton arrivée:

D'abord tu as ton R-V avec l'anesthésiste,puis tu passes par Andrée ( notre super Andrée qui a tjrs un petit mot gentil) de là on te donne ta chambre [ UN CONSEIL PERSO PREND TON COUSSIN ] Ensuite, on vient pour l'électro cardiogramme / tension / prise de sang !le lendemain :Le bonjour de Renée , puis tu passes une radio de l'estomac ( le TOGD) on te fait boire un liquide ,certes bizarre mais pas si mauvais que ça !!!!!!!! Dans la foulée tu vois le Dr pour la circulation du sang , ensuite tu passes a cote ou l'on te fais souffler dans un appareil:Tout ça a jeun! L' Aprés-Midi tu as la visite du coatch sportif - de la psy de la clinique -et la visite de personnes opérées et chacun passe un long moment avec toi ! Re prise de sang / re tension.J'ai eu aussi la visite de René qui ete tjrs hospitalisé ( coucou René si tu me lis !) Penses a prendre de quoi t'occuper car l'attente est longue entre chaque examen .Le dernier jour, a jeun bien sur j'ai ete reveillée à 6 h douche a la betadine (Preparez - vous ,a partir de 7h on peut venir vous chercher ............... oui............... j'y suis passee à 13h je me faisais un brave soucis " pour mon repas,j'avais faim moi"Embarrassé On te descends au bloc pt moment d' attente puis on t'endors pour un pt quart d'heure le tout en douceur!Voilà pour moi ... Et bien sur ANDREE qui est tjrs là avec ses bons conseils :!Bisou

Voilà moi aussi j'ai R-V AVEC Dr Kadji le 19/05 et là il me dira si oui ou non j'ai ma date pour l'operation! J'espere t'avoir un peu rassuree sur le sejour des 48h et pour tes autres questions les filles te repondront je te fais un gros bisous !

 
Moulotte (Sophie)
Pas de panique et pas d'embrouille !! :)

Pour ma part, c'était le Dr Landes qui m'a opérée.

J'ai eu rdv avec lui le 18 décembre 2013 (après avoir vu un psy et une endocrino), mes 48h ont eu lieu du 20 au 22 janvier 2014 et l'opération le 6 mars (j'aurai pu être opérée dès mi février mais je devais caler les vacances de ma patronne fin février dans mon planning pour m'absenter en toute sérénité !). C'était un jeudi, le Dr Landes opérant le mardi et le jeudi et je suis sortie le 10 mars toute pimpante (enfin blanche comme la neige parce qu'à force de se cacher du soleil à cause des complexes, on se rend compte qu'on est limite transparent !!! mdrrr sans compter les cheveux ternes que j'avais, j'ai été faire des mèches 2 semaines plus tard !! mdrr d'ailleurs c'est un conseil, c'est dingue ce que ça fait du bien une fois qu'on est moins fatiguée après l'opération, de se faire chouchouter).

Les délais rapprochés viennent sûrement du fait que le Dr Landes opère beaucoup moins que le Dr Kadji. Si tu as le Dr Kadji, je pense que les délais seront un peu plus long, vu la liste de ses patient(e)s!!

Concernant tes questions sur les 48h, Tichat a parfaitement fait le planning ! Le mot d'ordre est patience, car l'on passe après le reste des consultations. Et d'apporter son oreiller perso car on dort mal avec leur lit ;) Mais bon, tu fais souvent des belles rencontres qui te permettent de faire passer le temps et de partager tes expériences, tes souffrances, de parler de tes appréhensions etc c'est important ;)

L'examen le plus important pendant ces 48h est le test pour le souffle (désolée, me rappelle pas du nom de cet exam) car ta ventilation pendant l'opération est l'une des choses les plus importantes (le médécin du service quand j'ai passé mes 48h m'avait dit que c'était l'exam à ne pas rater). Mais je pense que chaque exam a son importance, que ce soit l'écho dopler, le TOGD (qui est immonde, désolée Tichat mais perso, je trouve ça dégueu mdr) etc.

Petite variante pour moi, j'ai dû retourner une nuit à la clinique la semaine d'après pour le test de l'apné du sommeil car il n'y avait plus de matériel dispo pour moi (ça m'a fait très plaisir !! Bouche cousue) => mais bon, le résultat était que je faisais en moyenne 50 arrêts respiratoires par heure donc ben il fallait le faire lol (maintenant c'est mon double Dark Vador qui dort dans mon lit !!! hihi)

Bref: encore une fois, la patience est de rigueur et ça vaut le coup, prends les choses en venant et ne t'inquiète pas, si tu as d'autres questions, ben n'hésite pas à passer, on te répondra :) passe déjà ton rdv avec le chir et il est là aussi pour répondre à tes questions alors n'hésite pas à le harceler (enfin tranquille hein mdr)

Et puis la belle Andrée assure un max et tu la verras souvent avec ces merveilleux conseils et son humour de folie !

Bises à toi et à bientôt

Soso Cool

 
MARYLINE
coucou Lallie

Je vais pas écrire un roman pour t expliquer mon parcousrs avec les dates des differents rdv. par contre, comme je reconduis, je peux venir chez toi pour qu on en discute ensemble. Je t ai déjà donné mon tel. En mp. Appele et on fixe un rdv. Ce sera avec grand plaisir. N oublie pas Ue l on doit se faire un cafe ensemble. Biisous ma belle

 
ludi
rien a dire de plus

les filles t'ont tout bien expliqué! rien a rajouté lol perso j'ai amené un livre et mon traversin qui ne me quitte jamais et j'ai bien fait.

allez courage tout va bien se passer.

 
Lalalie
j'y vois plus clair lol

Bonsoir et merci pour tous ces renseignements!

Sophie: d'après ce que je comprends tu es appareillée la nuit; tu devras garder ça combien de temps

J'ai ton tel Maryline; je te tel en effet ce sera plus simple

Bises à toutes

 
Moulotte (Sophie)
Appareillage

Oui je suis appareillée depuis mi-février, et après quelques jours d'adaptation, c'est enfin dans la routine.

Pour le délai, je ne sais pas, je dois justement appeler le pneumo Dr XAU pour faire le bilan et voir si je continue ou pas.

Ce qui est sûr, c'est que mes nuits sont enfin reposantes depuis que j'ai le masque, je ne me réveille plus (ou alors vraiment juste une fois dans la nuit de temps en temps parce que j'ai trop bougé et que mon masque s'est décalé, ce qui fait du bruit et me réveille), et je me sens reposée le matin (ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé)

Si tu veux des news, je te tiendrais au courant quand j'aurai eu mon rdv avec le Dr XAU. Voilou

Bises

Soso

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.