Chirurgie / Questions générales / 18 mois après

MARYLINE
18 mois après

Salut les dinosaures. Beaucoup d entre vous ne me connaissent pas, car je ne viens plus aux réunions depuis 1 an sur le forum non plus. Seules les dinosaures me connaissent. J ai ete opérée d un BP en octobre 2013 et à ce jour, j ai perdu 10kg. Eh oui les filles. Seulement 10kg. Avec Andrée on a retourné le problème dans tous les sens et on a accepté le fait que pour mon cas, l opération est un échec. j ai longtemps hésité avant de faire ce message, mais je me suis décidée pour informer toutes les nouvelles que rien n ait acquis d avance. je viendrais peut être a une future réunion. C est très dur pour moi d en parler, car je vis très mal cet échec. A ce jour, je sais que pour moi, tout est perdu et que je ne maigrirai plus. toutes mes copines de l époque sont minces et moi non. j espère que ce message vous fera réfléchir et être encore plus serieuse dans votre parcours. A un de ces jours peut être

 
Lou Papet
C'est fou ça !

Bonjour maryline, je ne pensais pas que ce soit possible de ne pas perdre de poids. Tu manges pourtant beaucoup moins qu'avant et de plus le BP réduit l'absobtion des aliments. As tu essayer la marche régulièrement ? La piscine ? la salle de gym ?

Veux tu un coup de main pour aller marcher ? Les membres du réso pourraient t'aider à brûler tes calories.

Viens en parler lors d'une réunion ton cas mérite d'être connu.

Courage et bisous, ne baisse pas les bras.

 
MARYLINE
salut lou papet

Merci pour ta réponse. Eh oui les echecs existent aussi. Je fais de la danse africaine tous les lundis et vais 2 fois par semaine en salle de gym. j ai arrêté de venir aux reunions quand toi tu as commencé. D ailleurs, je t avais vu pour ta première réunion avant opération et on avait discuté un petit moment. Les bras, il y a longtemps que je les ai baissés. Personne ne peut m aider et j en ai marre de venir aux réunions pour repéter mon échec devant les autres. J ai dit à Andrée que je ne reviendrai que lorsque j aurai perdu tout mon poids. C est à dire plus jamais. mer i quand même. Bises

 
Lou Papet
Désolé d'insister

Maryline je vais te parler comme je parlerai à une de mes filles, tu ne dois pas baisser les bras.

Pour perdre du poids il faut:

1- Manger moins, avec le BP ça doit être le cas sauf si tu grignotes toute la journée.

2- Manger équilibré en évitant le trop gras, le trop sucré et l'alcool ( très calorique) et ne pas sauter les repas.

3- Faire une activité physique régulière pour bruler les calories.

Analyse bien ton comportement dans ces trois cas, réfléchi à ce que tu fais mal et change ta façon de faire.

Fais moi plaisir, essaye encore une fois de perdre ces p... de kilos qui nous pourrissent la vie et retrouve la forme et les formes dont tu rèves.

Encore une fois désolé d'insister mais j'aimerai que tu connaisses le bonheur que je vis en jetant tous ces kilos à la poubelle (mème pas au recyclage).

Bisous et bon courage.

 
Magali
Bon courrage

Salut maryline, je comprend ta déception, et je sais combien tu as fait d'efforts pour y arriver. Je comprend aussi que tu ne souhaites plus participer aux réunions, pourtant ton témoignage et aussi important que ceux pour qui l'intervention a réussi ou ceux qui ont rencontré des difficultés médicale post opératoire. Rien n'est gagner d'avance . Je te souhaite beaucoup de courrge et je suis toujours disponible si tu le souhaites pour discuter, tu connais mon numéro.

Je te fais de grosses bises. Affestueusement. Clin d'oeil

 
MARYLINE
merci

Lou papet, merci pour tes messages. Ils me font chaud au coeur. Malheureusement, je suis dans un état d esprit ou je suis fermée à tout. Je recommence même à regrossir. Ma petite vache qui rit. Merci à toi aussi, mais comme tu l as vu, je me suis coupée de toutes les copines. j ai rdv avec lubin le 5 mars. Je vais voir avec elle si il reste une dernière chance pour moi. Bises à tout le monde

 
Lou Papet
Courage,

Bonjour, saches que si tu as besoin d'en parler tranquillement autour d'un thé chaud ou autre, je suis dispon ne te gène pas de m'appeler. Bisous.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.