Chirurgie / Sleeve / Des news ;)

Moulotte (Sophie)
Des news ;)

Coucou à toutes et tous ;)

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Soso, opérée d'une sleeve le 6 mars 2014.

Je souhaitais simplement faire un petit résumé de mon parcours, en espérant que cela aide les indécis ou leur donne tout simplement plus d'infos et peut être une aide à la décision de franchir le pas ou non d'ailleurs...

Donc j'ai démarré les démarches en novembre 2013, opérée le 6 mars 2014 comme je le disais. Poids de départ 150 kg et une taille 58 en pantalon (ouais je sais ça craint ! ). Opération bien déroulée, petite douleur au ventre sans gravité du fait de quelques gaz de chirurgie disparus au bout de 3 jours (l'important est de marcher !). Petit passage par l'unité de surveillance médicale la première nuit car je faisais de l'apné du sommeil... j'étais à surveiller lol Opérée un jeudi, debout le vendredi soir avec un retour dans ma chambre "normale". Premier repas avec la belle Andrée et la belle Nina le Samedi, pas tout fini malgré les 2 minuscules assiettes lol que de souvenirs !

Puis retour à la maison le lundi avec un homme d'amour qui avait récuré la maison de long en large et qui avait fait les courses ! Un amour cet homme (important pour les conjoint(e)s des futur(e)s opéré(e)s qui pourraient lire ces lignes, votre soutien est primordial !!). Premiers repas un peu rudes, l'estomac doit cicatrisé et votre corps doit se remettre de l'intervention qui est tout sauf anodine. On mange à son rythme, sans forcer l'estomac et sans mixer (vos dents servent bien à quelque chose maintenant héhé !)

Attention à ne pas se focaliser sur la perte de poids et ce que l'on mange: j'ai stagné 3 semaines, sans perte de poids car j'étais bloquée au niveau du cerveau: j'avais peur de trop manger, de ne pas faire ce qu'il fallait, je mangeais tout à la vapeur et sans graisse.. des mails de crises à Andrée (la pauvre !) qui me disait de lâcher prise et de vivre... qui me disait que j'avais assez souffert et qu'il était temps de débloquer tout ça... résultat BOOM !! arrêt de la cuisson vapeur, plats équilibrés et introduction de matières grasses, d'un peu de sucre, de laitages etc et les kilos commençaient à s'envoler ! Comme quoi, ce satané cerveau !! Faites confiance à votre estomac !... et faites du sport !

Ainsi de semaines en semaines et de mois en mois... les kilos descendent, les tailles de vêtement descendent... on mange équilibré, un peu de sport histoire de rafermir tout ça... on fait le marathon de Pertuis (belle victoire avec les filles !) ... et l'on arrive au 4 février avec un joli poids à 2 chiffres de 96 kg et une taille 46/48 (frustrant d'être entre les deux mais bon ! ça continue de descendre !)

Les commentaires et compliments ne tarissent plus, on est plus dynamique, plus vive, plus heureux et l'on est fier du chemin parcouru. On n'oublie cependant pas le chemin qu'il reste à parcourir (16 kg pour ma part).

RDV hier avec mon Dr Landes (ouais c'est le mien désolée héhé), pour la visite technique des 1 an... qui m'a qualifié de "Radieuse" (ahhh merci merci Dr Landes) ! Je vous souhaite une très belle retraite et qu'elle vous apporte autant de joie et tout ce dont vous aurez besoin que ce que vous m'avez apporté de bonheur et de renouveau... j'étais en train de dépérir, de me laisser couler vers une destination peu réjouissante et qu'il aurait aussi bien mal fini pour moi mais surtout pour les gens qui m'aiment... vous êtes, comme je vous l'ai dit hier, l'une des personnes qui ont changé ma vie et cela méritait bien un hommage sur le forum, à défaut de pouvoir faire plus ! Je vous souhaite bonne continuation et au plaisir de vous revoir !

Me reste ces 16 kg pour atteindre mon objectif, stabilisation et nouveau projet: un bébé ! que je n'aurais pas pu faire si je ne m'étais pas lancée dans cette magnifique aventure !

Merci également à ma belle Andrée, qui nous chouchouttent, nous conseillent et nous aiment comme des enfants ! et sans qui je n'aurais pas pu avancer aussi loin car son soutien a été l'un des plus importants pour moi! Tu es la meilleure et je te remercie du fond du coeur pour tout ! Tu es exceptionnelle !

N'ayez pas peur de franchir le cap. Attention à bien être prêt car c'est un changement de style et d'hygiène de vie radical. Faîtes vous opérer dans les meilleures conditions possibles, attendez quelques semaines ou quelques mois si besoin... N'oubliez pas que l'opération est une aide, pas la solution miracle ni une fin en soit... Les mauvaises habitudes peuvent revenir mais il ne faut pas en avoir honte et demander de l'aide est toujours mieux que de se cacher ;) il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre la main, que ce soit sur le Réso et parmi les anciens opérés.

Je vous souhaite une bonne journée à tous. Bisous à ma belle Andrée et mes copines que j'adore !

Désolée pour le roman ! A bientôt

Bises

Soso Cool

 
Lilou
Radieuse ...
ma ptite soso tu es juste ravisante 😋😋😋😋 jolie parcourt
 
Moulotte (Sophie)
merci ma belle...

Je sais que toi aussi tu es ravissante bisous 😘

 
Lilou
:)
je me porte très bien j suis a 65 kg je rentre dans un 38 Je suis entrain de me stabilisé j suis partie de 135 kg j ete dans du 54 j suis juste fière de moi Bisousss
 
Lou Papet
Coucou Sophie

C'est aussi le docteur Landes qui m'a opéré et permis de rajeunir de 20 ans, je ne le remercierai jamais assez pour sa compétence et sa gentillesse. Je n'oublierai jamais non plus le plaisir que j'ai eu de ta visite et de ton soutien juste après l'opération, merci.

Bravo pour ton parcours. On se verra peut être vendredi, (chuchoté : j'ai fait un plat d'oreillettes, hé, hé, mais chut.)

 
Moulotte (Sophie)
re !

Ahhh mais c'est super Lilou félicitations ! et oui tu peux être fière en effet :)

Mon cher Lou Papet ! Ravie que tu sois en forme !! j'espère que tout se passe bien pour toi ! C'est normal d'avoir été présente, ne me remercie pas, je suis contente que tu aies apprécié !

Non pas vendredi pour moi désolée, je bosse donc je ne peux pas venir le vendredi mais régale toi bien !

Bisous à vous deux !

Soso Cool

 
verderame sarah
Bravo

Que c est beau sophie.tu as tout dit .c est vrai que l on a besoin de notrer conjoint à la sortie de l opération car on ne peux rien faire.moi j ai quand meme passer l aspirateur en sortant de la clinique.mais l aspirateur est mon ami lol.Félicitation pour le projet du bébé c est une excellente idée.continue comme ça bisous ma belle

 
Moulotte (Sophie)
Merci Sarah !

J'espère que tu vas bien ! J'ai vu que tu avais changé de boulot félicitations pour cette nouvelle !

Gros bisous et à bientôt j'espère !

 
DANYNOU
BRAVO

UN BEAU PARCOUR FELICITATION J ESPERE Y ARRIVER COMME TOI

TU ES UN EXEMPLE POUR MOI J ESPERE TE RENCONTRER BIENTOT

BIZ

DANYNOUSourire

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.