Chirurgie / Anciens sujets / Cherche renseignement sur l'opération, ses résultats et ses effets positifs ou négatifs

amelie04
Cherche renseignement sur l'opération, ses résultats et ses effets positifs ou négatifs

Actuellement en obésité morbide je me sens trés mal dans ma peau, de plus je me fatigue vite et j'ai mal au genou...

J'ai commencé sur conseil de mon généraliste un suivi diététique il y a 1 mois mais ne voit pas de changement, j'envisagerai une opération car je n'ai que 26 ans et souhaite changer les choses tant q'il en est tant...

Pour l'instant je cherche des informations sur comment cela se passe , ce qui est le mieux bypass ou slive? Si il y a des effets secondaires, si c'est doouloureux, etc...

J'ai entendu dire plein de chose négative qui font peur comme : on perd ses cheveux, les dents se déchaussent, on s'évanouie, tout le temps fatiguée, douloureux , on regrossi après... du coup je pense que le mieux c'est de demander leurs avis aux personnes qui l'ont vécus...

Je vous remercie tous d'avance de vos précieux renseignements... MERCI

 
Marty Sandrine
Bonsoir
Il y a une réunion d information le vendredi 1 er juin 10 h à la clinique Axuim à Aix et le samedi 9 juin sur la clinique toutes aures à Manosque. Je me suis faite opéré en janvier 2011 par le Dr Kadji et j ai perdu 50 kilos ....Mon petit Ange Andrée la diète me suit et tout va bien ! Viens nous voir à ces réunions et tu pourras poser toutes les questions qui te passent à l esprit. Moi je suis sur Ginasservis mais je peux me rendre sur Manosque si tu veux que l on se rencontre se sera avec plaisir....Sandrine
 
Odile
ccou Amélie!

Hello! moi j'ai été "sleevée" le 27 mars 2012...et j'ai perdu à ce jour 15 kilos. J'étais en forte obésité (83 kilos pour...1m52...), et depuis je REVIS!!! j'étais essouflée et maintenant je RESPIRE, je peux marcher et faire du sport sans avoir de douleurs aux genoux, aux pieds ou au dos, brefff...que du bonheur...

Petit détail...j'ai 42 ans, donc pas de soucis, tu es jeune et tu fais bien de te poser les bonnes questions maintentant même si l'âge ne pose pas de problème, tu as raison l'obésité fait souffrir, à tous les niveaux.

Pour ma part, pas de perte de cheveu (pour le moment!), pas d'évanouissement, pas de probm de dents, et pas de fatigue au contraire une énergie multipliée par 4!!! Bien sûr, j'ai qq peine à manger "normalement", car comme on mange tout doucement au bout d'un moment c'est un peu lassant et du coup on s'arrête automatiquement (en tout cas pour moi!).

QQs petites aigreurs d'estomac mais rien de vraiment méchant, surtout quand tu vois la balance se pencher du bon côté...

Je fais deux fois de l'aqua à Pertuis (aquacardio et aquatraining), et j'ai rajouté deux soirs de gym à la salle de sport de mon village, et petit à petit ma silhouette se redessine, je me prends plus la tête des heures pour m'habiller, et mes muscles travaillent, le temps fera le reste...il me reste une douzaine de kilos à perdre mais chaque gramme envolé c'est du bonus!!!!!

Alors si tu hésites encore, surtout viens aux réunions, moi je serai à celle du 9 juin à Manosque, çà aide beaucoup, et tu verras notre super Andrée et Fabrice le coach sportif d'axium, et tu rencontreras d'autres personnes dans ton cas ou qui ont été dans ton cas et ensuite tu pourras prendre une décision...pour ma part l'accord m'a été donné au bout de 6 mois...qui m'ont paru interminables, mais je remercie le docteur Kadji et Andrée ainsi que Jocelyne, car ces 6 mois m'ont été très utiles niveau psycho...et c'est grâce à ce délai que j'ai pu murir mon projet, et surtout REUSSIR un combat...merci encore et encore à la super équipe.

J'espère te rencontrer peut-être lors de la réunion?? en tout cas courage, et donne nous de tes news! Bizzz

 
Odile
juste un ptit détail...

pour ma part une petite fatigue se fait ressentir surtout en début d'aprèm, du coup quand je suis en vacances, je siestoune quasi deux heures...

J'en profite pour demander à Andrée si il faut que je fasse une prise de sang pour vérifier si tout ok et si il faut prendre rdv avec le doc.Kadji, pour le moment je l'ai revu une fois un mois après mon intervention. Merci de votre réponse!!! et au plaisir de se revoir dans une semaine! Amitiés, Odile

 
CORP elisabeth
Coucou Odile
Je constate avec joie que tu te porte bien a ce rythme tu vas me rattraper mois j'en suis à 18 et tu as bien raison tt devient plus facile alors bonne continuation et à bientôt zaza
 
Andrée
Coucou Odile

Le combat est bien "engagée" et nous allons "gagner".

Pour combattre la fatigue, évidemment des repas équilibrés, sans oublier les céréales surtout le midi, proteines, légumes et fruits à chaque repas. Continuez à prendre des collations. Malgré tout, vous mangez beaucoup moins et par contre vous êtes beuacoup plus active, cela peut expliquer vos coups de pompe. Si ça persiste, il ne faut pas hésiter à revoir le Docteur Kadji.

A samedi 9 Juin. Bisous sans oublier Matis.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.