Diététique / Après 1 mois pas de perte

Jean-Louis 13
Après 1 mois pas de perte

Bonjour, j'aimerai savoir si d'autre personne qui ont été opéré d'une sleeve, ont rencontrées une résistance quand à la perte de poids.

Je suis opéré depuis un peu plus d'un mois, j'ai perdu la quinze premier jours et depuis plus rien, voir j'ai repris 500gr.

Je ne comprends pas, je ne mange pas de choses qui font grossir, je fais trois repas par jour et je n'ai jamais eue une alimentation aussi équilibré !!!!............

Si quelqu'un à une conseil ou une piste, je suis preneur.

Amitié à tous et merci d'avance

 
CORP elisabeth
courage

bjr jean louis ne te décoourage pas les kilos ne s'envoleent pas pour tt le monde de la meme façon j'ai moi aussi pris des grammes en ne mangeant quasiment rien mais ça repart c'est obligé petit conseil ne te pèse pas trop souvent sinon ça va te prendre la tête alors ne baisse pas les bras a bientôtBisou

 
Jean-Louis 13
Merci

Merci Elisabeth pour tes encouragemnts.

Je vais effectivement ignorer la balance.

Ce matin quand même un reprise de perte.

A Bientôt

 
claudinette
réponse à jean louis

je me permets de te faire partger mon expérience car j'ai eu des problèmes similaires...

opérée en décembre, j'ai perdu 4 kg à la clinique puis en rentrant j'ai repris 500 grs puis j'ai fait le yoyo sur un mois envirion avec 1 kg en moinsque je reprenais ... sans maanger plus qu'un oiseau !!!! j'étais dégoutée et démoralisée car tout le monde semblait perdre beaucoup...

ensuite les choses ont commencé à bouger d'abord timidement, puis un peu plus régulièement. Au bout de 3 mois environ le perte s'est stabilisée aux alentours de 1.5 kg minimum par mois et ça continue comme ça. Par contre j'avais une alimentation relativemeent équilibrée et modérée depuis plus de 2 ans et j'avais réussi à perdre difficilement 6 kg toute seule durant cette période. ceci exxpliquant peut être celà ??? ou bien les 15 années de lutte contre les kilos ??? je ne sais pas. Je pense, avec le recul, que chaque organisme réagit à sa façon et avec son vécu !!! Ne te décourage pas, les choses ne peuvent qu'avancer dans le bon sens même si on n'obtient pas les mêmes résultats que certaines personnes qui nous font fantasmer sur leur perte vertigineuse ...

N'empêche qu'avec mon petit régime de croisière modeste je suis passée de 111 kg( lors de ma 1ère consulation avec le chirurgien) à 97,4 à ce jour (opérée le 15 déceembre) soit 4 mois et demi post op, soit 14 kg en moins et je jour où j'ai sauté la barre fatidique des 3 chiffres j'rai ressenti une première victoire...

Je te souhaite un joli parcours ett surtout destress, c'est super important...

 
Montana
Bonjour Jean Louis

Bonjour Jean Louis,

pour ma part aussi, j'ai eu une perte lente au départ, ce n'est pas toujours facile de "lâcher" ses kilos (pour ma part, mon armure), même en mangeant comme un moineau. Il y a un temps d'adaptation qui varie d'un individu à l'autre.

Nous sommes tous différents et le rythme de perte n'est pas le même d'une personne à l'autre.

Personnellement, je te conseille dans un premier temps de te rapprocher de la diéticienne qui te suit, pour faire un point sur la qualité et la quantité de ta nourriture. Il se peut que tu ne manges pas assez (oui, oui !) ou pas de ce qu'il te faut exactement pour lancer la machine. En tous les cas, contacte le staff, ils sont là pour te conseiller !

Ensuite, tu as surement attaqué le sport, il se peut également que tu troques du gras contre du muscle, sur la balance pas de changement apparent, mais ton corps se transforme quand même (il faut voir tes mensurations, qui sont peut-être plus parlantes).

Aie confiance en toi, tu as fait le plus dur ! Comme dit Claudinette : "destresses", c'est on ne peu plus vrai !

Bonne continuation à toi.

 
Jean-Louis 13
Bonjour à toutes

Merci pour vous encouragement, j'ai du mal à voir le staff qui m'a opéré car j'ai changé de région juste derrière l'opération dù à une promotion.

Je suis le régime que l'on m'a donné en sortie d'opération et je te comprends Claudinette, voir que de chiffre sur la balance cela doit faire un pur plaisir.

ce qui est dur souvent, c'est l'entourage, qui ne comprends pas, qui vous dit : "Personne n'est revenu obése de Buckenval, alors que plus tressé qu'eux il n'y avait pas".

Même moi j'ai du mal à comprendre quand ne mangeant pas grand chose on ne maigrisse pas.

Voilà, en tout cas merci pour vos témoignages et vos encouragements.

Amitiés

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.