Chirurgie / Questions générales / Nouvelle et quelques questions sur les 48 h

MAGALI B.
Nouvelle et quelques questions sur les 48 h

Bonjour tout le monde, voila a la fin du mois de fevrier je rentre (enfin) faire les 48 heures. Aussi je voulais savoir un peu comment cela va se passer, et surtout ce qui me fait le plus peur la fibroscopie !!! Est ce une anesthesie generale ou pas etc...Merci pour vos reponses et vos conseils en tout genre ! Embarrassé

 
LALIE
Relax!

Tu vas passer un check up complet (coeur, poumon, prise de sang...) et "la" fribro. Il y a une anesthésie générale, l'examen ne dure pas très longtemps. Elle se fait généralement le mercredi matin, et après c'est la sortie!

Bon courage et à bientôt

 
Naja13
NO STRESS !!!

Coucou Magali,

Comme le dit Lalie RELAX, no stress, la fibro se fait sous anesthésie générale, tu leur dis à tout à l'heure et tu te réveilles, c'est déjà fait. Aucun effet secondaire, tu sors l'après midi.

MAIS ATTENTION prévoies un chauffeur car il est fortement déconseillé de conduire l'après midi alors que tu as eu une anesthésie générale le matin. Je crois aussi qu'il y a la possibilité de demander un retour en ambulance si tu n'as pas la possibilité de trouver un chauffeur.

Ce petit point de détail n'est pas assez signalé avant et pour ma part, je me suis retrouvée à chercher une solution express pendant mon séjour car je n'avais pas été prévenue. Le Docteur IMBERT a été très compréhensif heureusement.

Il faut juste que tu t'attendes à être à jeun tous les soirs à partir de minuit pour les examens du lendemain.

Autre point de détail, l'effet bof du produit que tu ingères pour passer le TOGD le mardi matin, tu évites de sortir l'après midi, si possible, en fait......

Voilà, rien de compliqué, rien de douloureux, ne t'inquiètes pas !!

 
LILOU LEILA
coucou nadine

je ne crois pas que vous vous souveniez de moi "en plus j'ai pas mis la photo" vous êtes venue nous rencontrer le lendemain de votre o

voila j'attends le resultat de la prochaine réunion qui est normalement prévue pour le 18 pour savoir si j'ai l'accord pour la sleeve toute l'équipe avait l'air ok mais je suis inquiète ma question est est ce que quelqu'un à déjà eu un refus et à du repousser l'opération et sans être indiscrète pour quel motif?

ma deuxième question est combien de temps a peu près après cette réunion vous êtes vous fait operé je stress pour la réponse .

J'en ai marre je suis trop fatiguée je dors mal mon corps est devenu trop lourd surtout mes bras j'ai du mal a les lever avec plein d'autres problèmes .

je vous remercie pour vos témoignages je les lis tout le temps en plus vous vous soutenez entre vous je trouve ça super et positif .pération.

 
Naja13
Coucou

Bonsoir Lilou,

Concernant les refus, oui ça arrive. Les motifs, ils sont confidentiels et relèvent du secret médical. Nous sommes toutes et tous passés par là. C'est un mauvais moment à passer, je sais, mais tu arrives bientôt à la fin du parcours, alors encore un peu de patience.

Pour ma part, j'ai moi même décalé les dates de l'opération pour raisons professionnelles, donc mon attente était encore plus longue qu'elle aurait dû l'être, bilan 16, 17et 18 nov, réponse le 7 décembre, opération le 2 février. J'avoue que plus la date approchait, plus j'étais impatiente. J'en ai perdu le sommeil mais je tenais le coup au travail, je ne sais pas comment.

Ton parcours est bientôt terminé, courage, et si tu veux, tu peux toujours venir sur le forum et discuter avec nous.

Encore un peu de patience, courage et à bientôt !

 
lei-la
merci pour la réponse Nadine c'est lilou

et oui j'ai du changer encore une fois d'identifiant mais c'set pas grave ça fonctionne bien maintenant merci encore pour tes conseils ça n'empêche pas que je vais passer un weekend stréssée mais lundi rdv avec le dr k et enfin je saurai!

pourrais tu me dire comment tu te sens maintenant à deux semaines de l'operation si tu es retournée au boulot ou pas

allez à très vite merci.

 
Naja13
3 semaines après sleeve

Je pête la forme, depuis que je me suis réveillée après l'opération. La semaine dernière, je culpabilisais même de rester chez moi. La seule chose c'est que le matin tout allait bien mais l'après midi coup de barre et une petite sieste était bienvenue.

J'ai repris le travail ce lundi (22/02), c'est le réveil le plus dur (sic!!!) mais ça va ! tout se passe bien.

Grande évolution pour moi, dimanche j'ai préparé mes repas pour la semaine. Je dois veiller cependant à être attentive à la cadence à laquelle je mange pour ne pas avoir le "trop plein" car sinon il arrive d'un seul coup, sans prévenir, et c'est déjà trop tard. Les dernières bouchées ne passent pas du tout dans ces cas là.

Comme l'a dit Andrée pendant mon séjour, j'ai réussi à prendre le train en marche et j'y suis monté sans problème. Cela veut dire que j'ai bien toléré tous les aliments depuis le début, sans aucun rejet. Au début, cela fait un bien fou de pouvoir remanger normalement, mais attention à la dérive ! Je profite de ma repirse du travail pour reprendre une alimentation plus "sage" et équilibrée.

Voilà, j'espère que tu as eu la date de ton opération et que tout va bien se passer pour toi !

Bon courage !

Bises

Nadine

 
VERONIQUE13127
la dernière ligne droite avant le Grand Jour !

Pour ma part, je rentre tout à l'heure pour ces fameuses 48H00 et jeudi, c'est la commission ! J'espère que j'aurai très vite une date ! Clin d'oeil

 
vial florence
coucou

bonjour .

Fini tous les examens , j'ai la date de l'operation le 3 mars,la semaine prochaine semaine blanche.

merci aux anciens pour leurs temoignages a la reunion du vendredi ça fait du bien d'entendre leurs conseilssss.......

courage a tous Langue tirée

 
Naja13
Semaine blanche

Coucou Florence,

Te voilà dans ta semaine blanche donc, et j'epsère que tout se passe bien pour toi !

N'oublies pas de consulter la nouvelle rubrique "semaine blanche" avec tout plein de recettes idéales pour cette semaine. Tu peux toi aussi y apporter ta contribution en envoyant des recettes par MP à Andrée.

Bon courage, c'est la dernière étape !!

 
DANYNOU
LA ROUTINE

COMME DISENT LES FILLES LES EXAMENS SONT LA ROUTINE UN PEU LONG MAIS SI VOUS AVEZ UNE BONNE VOISINE DE CHAMBRE SA VA PASSER TRES VITE CELA VA VOUS PERMETTRE DE VOIR LES AUTRES PATIENTS ET DE FAIRE CONNAISSANCE

LA FIBRO ON T ENDORT ENTIERREMENT TU N A PAS LE TEMPS DE COMPTER QUE C EST DEJA FINI PAR CONTRE COMME DIT NADINE IL FAUT QUE QUELQU UN VIENNE TE CHERCHER ET OUI IL Y A DES REFUS MAIS CELA N EST RIEN DE FEFINITIF SI C EST DES PROBLEME DE SANTE SA SE DISCUTE ON T EXPLIQUERA POURQUOI ON NE VEUT PAS T OPERER MOI QUAND J AI PASSER MES 48H UN MONSIEUR A ETAIT REFUSER PAR LA PNEUMOLOGUE BIENSUR IL N ARRETER PAS DE FUMER IL N ETAIT PAS A JEUN COMME ON LUI A DEMANDER DONC REFU CATHEGORIQUE

APRES SI C EST PAR CE QUE TU NA PAS ASSEZ PERDU DU POIDS OU UNE AUTRE AUTRE RAISON LE DR KADJI TE DIRAS QUOI FAIRE ET REPORTERA L OPERATION MAIS NE PENSE PAS A SA COURRAGE IL FAUT ETRE POSSITIVE

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE SI BESOIN JE SUIS A TA DISPOSITION

BIZ

DANYNOU

 
MAGALI B.
48 h effectues !

Coucou, voila mes 48 heures se sont bien passées et j'avais vraiment stresser pour rien ! tout le personnel a été tres sympathique et les examens ne sont pas douloureux du tout ! Reste a attendre la commission prevue la semaine prochaine...j'ai hate !

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.