Chirurgie / Questions générales / Un saut dans l inconnu

Ana
Un saut dans l inconnu

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et voudrait pouvoir échanger avec des personnes qui sont passer par là avant moi concernant les dermarches les étapes et me conforter dans mon choix ...
 
Elsa
Bienvenue

Bonjour Anais, ici tu trouveras des réponses à tes questions! Tu en es où dans ton parcours?

 
Ana
Ravie

Jje te remercie pour ta réponse ... Je suis vraiment au tout début de mes démarches j'avais rencontrer le dr Kadji il y a 2 ans pour démarrer mon parcours puis j ai voulu prendre le temps de réfléchir prendre du recul je n ai que 23 ans et j ai fait le choix de finir mes études afin d entreprendre plus sereinement cette aventure. Je revois donc le docteur en juillet afin de lancer les démarches . Tu as subit l opération il y a longtemps ? Comment as tu vécus les etapes? Merci
 
Ana
Merci elsa

Aujourd'hui à 11:40 Jje te remercie pour ta réponse ... Je suis vraiment au tout début de mes démarches j'avais rencontrer le dr Kadji il y a 2 ans pour démarrer mon parcours puis j ai voulu prendre le temps de réfléchir prendre du recul je n ai que 23 ans et j ai fait le choix de finir mes études afin d entreprendre plus sereinement cette aventure. Je revois donc le docteur en juillet afin de lancer les démarches . Tu as subit l opération il y a longtemps ? Comment as tu vécus les etapes? Merci
 
Lou Papet
Bonjour Anais

Les étapes à suivre avant l'opération sont les garantes du sérieux de la clinique et vont t'éviter de t'engager à la légère vers le choix de l'intervention. Tu vas rencontrer un endocrinologue qui fera un point sur ton état de santé ( 2 à 3 visites), un psy qui mesurera ta motivation car l'opération ne suffit pas si après tu fais n'importe quoi, un diététicien avec qui tu vas commencer à apprendre à changer tes habitudes alimentaires ( 2 à 3 visites également). Tous ces médecins adresseront un courrier au docteur Kadji. Si tous les avis sont favorables, le docteur Kadji pourra décider de présenter ton dossier en commission et si la commission de la clinique donne un avis favorable le docteur te fixera le jour de l'opération. Entre la 1ere et la dernière visite avec le docteur Kadji essaye de perdre un peu de poids pour montrer ta volonté de maigrir.

Compte de 3 à 6 mois avant d'être opérée.

Essaye d'assister à une ou deux réunions à la clinique. Le 1er vendredi du mois à 10h.

Courage et patience l'été prochain tu sera en bikini, yeah!

 
Ana
Merci Lou papet

Ces infos me seront précieuses c est rassurant de voir que le suivi à axium est si sérieux , ça met en confiance. Concernant l endocrinologue sait tu si le fait d avoir des problèmes de thyroïde peut empêcher l opération? Et pour vous l intervention a t elle vraiment fonctionner ? Le post op pas trop difficile? Merci beaucoup
 
Lou Papet
Tout va bien.

Pour la thyroïde je ne sais pas. Mon problème était le diabète et avec la perte de poids il a pratiquement disparu, il est parti avec monsieur tension artérielle et monsieur cholestérol, ah, ah.

Post opératoire ça fait drole au début d'être rassasié avec une petite portion de bouffe, génial, je suis repus, je ne grignote plus et je mange tous les plats je ne me refuse aucun plaisir mais toujours en petite quantité. Je pesais 130 kgs pour 1,63 mètre donc j'étais rond, une véritable mappemonde. En 6 mois j'ai perdu 34 kgs, (l'Europe et l'Afrique ) il m'en reste 25 que j'aurai perdu à la fin de l'été, comme te diront tous les opérés " Que du bonheur ". J'ai encore un peu de problèmes de reflux gastrique donc je continu l'inéxium. Il faut quelquefois se forcer à manger, surtout le midi, on sauterai facilement un repas mais il faut se faire violence et manger doucement. Les repas de famille ou avec les copains qui continuent de se goinfrer, aucune frustration mais au contraire de la compassion pour ces fadas qui se tuent à coup de fourchette, ah, ah.

Quel bonheur de voir les tailles de vètements diminuer de retrouver le plaisir de bouger, de marcher de pouvoir mettre des chaussettes tout seul et pouvoir lacer ses chaussures.

Dès les premiers kilos perdus fait de l'exercice, marche, natation.

Il ne te reste plus qu'à réver à ta future silhouette et à la nouvelle vie qui va commencer.

Bisous d'un grand père qui retrouve sa jeunesse.

 
Ana
Genial

Je suis extrêmement heureuse pour vous cela doit être une libération... Je croise les doigt pour que mon parcours se passe aussi bIen ... Je n hésiterai pas à revenir vers si certaines questions me tourmente au cours des etapes .. Si vous le voulez bien merci beaucoup ... Bisous d une jeune femme déterminée à être heureuse
Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.