Profil de Ana

Ana
Aix en provence
Inscription le 25/06/2015 - Nombre de sujets : 5 - Nombre de messages : 15
Opération : sleeve gastrectomie le 03/11/2015
Date de naissance : 20/09/1991
A propos :
Derniers messages
Virginie

Idem de mon côté ...mais c'est troublant il faut vraiment apprivoiser ce bébé estomac ...mais j'ai toujours le réflexe de me dire que je mange trop ... Alors que c'est irrationnel vu la quantité que nous mangeons Tu as vu comme les cicatrices sont toutes petites c'est incroyable 😀😀 Jesperes que notre parcours va bien continuer à se dérouler ... Bisous
juste mon ressenti

Bonjour Valérie,

Je vois que tu te pose des questions concernant la douleur post op et tu fais bien !! Malheureusement plusieurs d entre nous moi y compris n ont pas envisagé pleinement ce que pourrait être la douleur.

A priori certains patients ne ressentent pas beaucoup de douleurs mais pour d autres cela est plus compliqué. ... c'est surtout lors des repas que cela se met en route ...ton rapport aux aliments va être au départ vraiment faussé par cette douleur mais il faut la surmonter pour manger et manger encore car c'est ce qui est ESSENTIEL ! Ce paradoxe à créé chez moi et d autres patiente présente la semaine dernière un véritable choc émotionnel !

Mais je te rassure ce n'est qu une phase car grâce au soutien d André, des infirmières et des autres patients les choses deviennent plus simples ...

N hésites pas si tu as des questions

Bisous

merci lou papet

Merci lou papet

Comment avais tu géré ton retour à la maison ... les douleurs en mangeant , le rapport aux aliments ....etc

Bisous

merci pour ces conseils qui m'ont aider

Merci beaucoup Sophie pour ces précieux conseils qui m'ont vraiment aidé dans cette période pré op...

Ca y est à présent retour à la maison et il faut dire que ce n'est pas facile la réadaptation alimentaire est un parcours du combattant mais l essentiel c'est de MANGER comme dit Andrée ! !

Mais dis moi les douleurs présentes lorsque l on mange ceux sont dissipées au bout de combien de temps dans ton cas?

Merci bcp

Bisous bisous

Partage d impressions

Coucou Virginie c'est anais ...comment vas tu ? Le retour à la maison se passe comment ? Dur dur les douleurs je ne sais pas si toi aussi tu souffre encore en mangeant ... Mais c'est assez déroutant ...hâte que les choses se mettent en place 😀 tu as pris conseil auprès des anciens concernant le postopératoire ? Bisous
Derniers sujets ouverts
A l'aide les anciens ! Premier pallier et grosse panique !!!

Au secours les anciens,! Je suis à mon 6em mois post op et je rencontre mon premier pallier ! L'horreur je doute je panique et j'ai cette crainte que la perte de poids soit achevée. ...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît j'aimerai pouvoir parler en privé ou par SMS par exemple afin d'avoir vos impressions et votre ressenti par rapport à tout ça

Merci d'avance

Bises

Appel aux anciens !!!

Après 10 jours post op je suis pleine d interrogations.... Les douleurs lors des repas s atténuent peu à peu ... Et je parviens à "mieux" manger mais est ce normal ? J ai tellement peur de trop manger .... Est il correct que je parvienne à manger presque 1/4 de steak haché, une petite cuillère de féculent et idem de légumes ?? J ai tellement peur que l opérations n ai pas fonctionnee Est ce que c'est un déroulement normal d après votre expérience ?
A une semaine du grand jour ...la pression monte

Ca y est nous y voilà presque dans une semaine ce sera le grand jour ! Partagée entre impatience et quelques angoisses ...bien normal je pense. Reste l'étape de la semaine blanche ...quelques conseils de la part des anciens ??? Voilà voilà
Les entretiens

Comment bien appréhender les entretiens psychologique ? Je me demande comment ils se déroulent cela paraît intimidant ? .... Quelqu un peut t il me conseiller ?
Un saut dans l inconnu

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et voudrait pouvoir échanger avec des personnes qui sont passer par là avant moi concernant les dermarches les étapes et me conforter dans mon choix ...
Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.