Chirurgie / Questions générales / Appel aux anciens !!!

Ana
Appel aux anciens !!!

Après 10 jours post op je suis pleine d interrogations.... Les douleurs lors des repas s atténuent peu à peu ... Et je parviens à "mieux" manger mais est ce normal ? J ai tellement peur de trop manger .... Est il correct que je parvienne à manger presque 1/4 de steak haché, une petite cuillère de féculent et idem de légumes ?? J ai tellement peur que l opérations n ai pas fonctionnee Est ce que c'est un déroulement normal d après votre expérience ?
 
Lou Papet
Tu es sérieuse?

Tu penses trop manger avec 1/4 de steack aché et une cuillère de féculent et une de légumes? Non c'est bien et tu ne risque pas de grossir avec ce mini repas. Tu peux même rajouter 1/2 pomme ou poire pour le dessert.

Mange tranquille ce qui te fait plaisir mais n'hésite pas à t'arréter dès que tu es repus et ne te sent plus obligée de finir ton assiette comme on nous l'a inculqué toute notre vie. Pour ma part souvent le fruit je le mange vers 16 ou 17h avec un petit thé.

Ne culpabilise surtout pas, écoute ton estomac qui te dira "stop" lorsqu'il sera repu et surtout prend le temps de déguster et de savourer tranquille ce que tu mange. Tu dois garder le plaisir de manger et apprecier ce moment de détente qu'est le repas.

De toute façon avec des quantités pareilles tu vas vite perdre du poids. Méfie toi simplement des vieux démons toujours cachés dans un coin du cerveau, boissons sucrées, grignotage, bonbons, chocolats, alcool. Pour leur résister, boit de l'eau, du thé, des tisanes. L'estomac plein de liquide sera moins tenté de manger des bétises.

Courage et patience.

Bisous.

 
Naja13
Post OP

Bonjour,

Anais, comment ça va depuis ton dernier post ? tu avais l'air un peu désorientée pour tes repas après l'opération.

J'espère que tu va mieux et que tu as pu surmonter cette "période" délicate de manger avec le "BB estomac" (dixit Andrée).

Quelqu'un peut me dire quelles sont les sensations juste après l'opération et les semaines qui suivent lors de la prise des repas ?

Bonnes ou mauvaises expériences, je sais que c'est différent pour tout le monde mais au moins on peut avoir un échantillon de ce qui nous attend

Merci

Bisous à tous

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.