Chirurgie / Questions générales / Les entretiens

Ana
Les entretiens

Comment bien appréhender les entretiens psychologique ? Je me demande comment ils se déroulent cela paraît intimidant ? .... Quelqu un peut t il me conseiller ?
 
Lou Papet
Discussion tranquille.

Essaye d'en prendre un dans le réso (voir équipe). J'en avais pris une qui ne connaissait pas la chirurgie bariatrique et à donc tenté de me dissuader d'avoir recours à une solution définitive me recommandant plutôt de trouver un bon régime. En fait du dois motiver les raisons de ton choix de l'intervention, prouver que tu es motivée, que tu ne sois pas boulimique ou hyper dépressive. En fait que dans ta tête tu sois prète à sauter le pas vers une nouvelle vie et à accepter ce nouveau corps. L'implication du conjoint est aussi très important, il doit lui aussi être prèt à accepter ton changement sachant que le regard des autres sur toi va changer. Ne t'inquiète pas le psy te mettra à l'aise ( c'est son boulot) et tu discutera tranquille comme avec une copine ou un copain.

 
Ana
Rien de très inquiétant alors

Merci Lou papet, cela me rassure je comprend qu il simplement être sois même en étant sûre de mon choix tout ne pourra qu être positif. Du moment que l on prend pas cette décision a la légère et pour de bonnes raisons il y a aucune raisons que je m'inquiète. Tes conseils sont très précieux merci beaucoup.
Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.