Diététique / regime blanc

minou minou
regime blanc

bonjour

lundi je commence mon regime blanc, j'ai qques questions car je trouve le papier donné pas tres détaillé :

- le jambon blanc est il interdit ?

- pour le poisson, on peut manger n'importe lequel ? thon au naturel en boite, saumon......

il est écrit qu'on doit manger uniquement des legumes cuits, mais si on mange une salade de tomate et qu'on ne met pas d'assaisonnement, est ce que c'est bon ou pas ? (les tomates coeurs de boeuf sont supers bonnes et rendent plein de jus, du coup pas besoin de rajouter autre chose !)

- pour le fromage blanc ou le café, est ce qu'on peut mettre un peu de sucre ou d'aspartame ?

merci pour les reponses

 
CHRISTELLE
ah ah le blanc

coucou, te voila dans la dernière ligne blanche ...

dis toi que cette semaine est très importante alors suis les instructions très strictement, il en va du bon déroulement de l'opération, alors voila les réponses que moi je donnerai : sucre et aspartame NON, tomates OUI avec du fromage blanc ail persil sel et poivre un délice, le poisson de préférence blanc aussi style cabillaud !!! puis il y a poulet, dinde, lapin, le jambon je dirai NON (porc donc un peu gras) le saumon OUI mais le blanc est moins gras et le but est de degraisser et désengorger tous les organes autour de l'estomac. Mais tu verra, la motivation est telle que cette dernière grosse contrainte se passera très bien, cuit ton poulet, ton lapin ou ton poisson dans des tomates et mets des épices thym herbes de provence, curry .... et puis c'est la saison des courgettes .... un petit velouté froid avec une feuille de menthe....attention a trop de légumes crus !!! les intestins n'aiment pas trop ca !!!! voila pour mon commentaire mais t'inquiète tu vas en avoir d'autres... bon courage

 
CHRISTELLE
j'en rajoute un peu

des noix de st jacques, de la purée de celeri avec du curry, des cuisses de pintade, fais mariner une escalope de poulet dans du jus de citron et du met au barbecue..... ps si j'ai d'autre idée je reviens !!!

 
Andrée
Dernière ligne droite

Rien à rajouter.

Les consignes des filles sont tip-top !

Bonne semaine minou minou .

 
tatichat-2007
Minou Minou

Pas de jambon mais tout ce qui est blanc pour les sauces aux yarouts avec toutes les épices que tu aimes mes viandes je les fais macérer dans du lait avec jus de citrons et romarin que je fais griller au barbecue sur une plaque d aluminium et cela rest moelleux c est extra j accompagne avec une sauce blanche yaourt échalottes ou tout autres ingrédients c est frais et super bon les crudités à éviter les tomates un peu de carottes avec du citron à éviter les cruditées ce n est pas conseillés pour les carottes je les fais vichy avec fromage blanc ail persil voilà quelques idées mais il y en a plein d autre gros bisous bon courage à +

tatichat

 
CHRISTELLE
tatichat !!!

suis plus au régime blanc mais ce que tu propose a l'air délicieux !! je viens diner quand tu veux !!!! bises

 
minou minou
merci

merci a toutes pour vos messages, je me suis préparée ma liste de repas pr la semaine.... le BBQ va chauffer !

Bises a toutes

 
minou minou
poisson

bonjour

j'ai prévu ma liste de repas pr la semaine. ce midi c'est brochettes de blanc de poulet mariné au citron et herbes de provence + tomates provencales (cuites au four) et fromage blanc. pour demain ca sera ratatouille maison + tranches de blanc de poulet froid et pour le soir j'avais envie de me faire une grosse salade de tomate et d'y mettre une boite de thon au naturel. pour le mercredi pavé de saumon en papillotte . vous pensez que deja ca va ou pas ?

 
CHRISTELLE
l'adresse

c'est parfait tout ca !!! donne l'adresse, on vient manger !!!

 
tatichat-2007
c bon

Mais attention aux tomates ce n est pas blanc attention pour l aciditée

sinon brochette poisson également avec saumon + un carré de poisson coupé en 4 à faire mariner dans du citron vet avec anteh au bbq un régallllllllllllllllllll Bonne chanche tu peux également faire un chou fleur que tu manges froid c bon recette prendre du chou fleur congelé ou frais le faire cuire à la vapeur ensuite l écrasé ave de l ail un peu de muscade battre un oeuf avec du fromage mettre le tout dans un plat à cake au four 180 30mn c bon avec un gaspacho de concombre citron voilà les fillessssssssss

bises

taticaht

 
minou minou
tatichat

on s'en fout que ca soit pas blanc les tomates puisqu'on a droit à tout les legumes sauf les pommes de terre !

donc thon au naturel et saumon c'est bon pour cette semaine ou pas ? mes tomates a la provencale de ce midi, pas top du tt, certainement je pense parce que j'avais pris des coeurs de boeuf, ca doit pas s'adapter pour le four...... sinon pr les oeufs je croyais qu'on y avait pas droit cette semaine ?! le chou fleur je le digere pas, donc je vais eviter

 
Sarah V
ah ouai
Quand je vois ca je me dis qu'il etait bien fade mon regime blanc! Et je suis christelle quand tu veux tatichat ahahah
 
tatichat-2007
Minou Minou

ok pour les légumes mais pas de crudité le thon je sais pas saumon oui les légumes crus c'est pour le foie je crois que cela l engorge je ne suis pas certaine mais carotte rapée tomate crue et le reste à ne pas prendre sauf si c est cuit sarah on devrait se réunir une bonne fois pour toute mais là je prépare un grosse fête samedi on est 40 après vacances et après reprises je pense que c est mort pour cette année donc faudrais mettre au point tout ça avec les filles du réso et pourquoi pas se réunir dans une piscine municipale entre aix et manosque?????? avec jardin cela existe ??????????

Bises les filles bises

courage nadège prend ton mal en patience oui mais un oeuf pour la semaine c est pas grave c est surtout blanc et cuit avec basilic etc............

Tatichat

 
CHRISTELLE
eh ben

je trouve qu'on mange bien dans certaines maison .... l'eau a la bouche avec tout ca !!!!

 
minou minou
mal au crane

c'est normal d'avoir mal a la tete ? c'est du au changement d'alimentation ?? j'ai mal au crane depuis cette nuit, ce matin j'ai pris un cachet ca va mieux, mais je me sens un peu vaseuse....

 
tatichat-2007
OUI OUI

c'est normal essais aussi du perrier ou badoit sinon effet garantie avec un efferalgan effervécent

bises minou minou

Graziella

 
minou minou
ok

ben je croyais qu'il fallait pas boire d'eau gazeuse ?!

j'aime pas les efferalgan effervescent !

 
CHRISTELLE
oh la la

et difficile avec ca !!!! Sourire l'efferalgan ca existe en comprimé et bien vu pour l'eau gazeuse, après l'opération c'est interdit !!! donc autant prendre des bonnes habitudes dès maintenant...

 
tatichat-2007
T u as raison

eau gazeuse c est avant et après FINI donc à coeur joi pour les mots de tête

Et dans tout ça tu as perdu?? bises Nadège

Bon courage

 
minou minou
kg perdu !

et oui j'ai perdu ! ce matin j'en etais a -2.1 kg ! on verra demain matin si ca continue..... bientot ya meme plus besoin de me faire operer lol

 
tatichat-2007
LOL

mais non sit tu continue comme ça avec le régime blanc dans un mois tu re mange et c 'est reparti pour un tour lol tu as raison de faire cela

bises

Graziella

 
minou minou
encore

-2.9 ce soir !!

 
tatichat-2007
Minou Minou

Bonne rentrée Bonne intervention

et bien venue dans le monde de la minceur tu va re vivre c est une autre date de naissance à ne pas oublier bises

Tatichat

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.