Chirurgie / Anciens sujets / Nouvelle opéré

gege83
Nouvelle opéré

Bonjour,

ça y est c'est fait, on m'à opérée le 5 février tout c'est super bien passé, le truc c'est que je pensais vraiment pas que le lendemain serait si douloureux (attention ce n'est pas pour tous pareil, je parle pour ma part), douleur gérable, mais assez douloureuse.

Mais bon, ceux qu'il faut retenir, c'est que l'équipe est super et que Andrée nous apporte un soutien ENORMES, une vraie petite maman et Dr Kadji, rien que pour ça, moi je trouve que vous devriez envoyer Andrée animés des reunions en CorseClin d'oeil Bref, sans blague merci à tous pour le soutien que vous nous apportez.

 
onil ibi
gégé

Nous allons organiser une session "corse" en nous plaçant au passage ma gégé. une petite virée dans l'ile de Beauté pour 3 beautés, ça peut que bien marcher non?

Le côté professionnel de Andrée, toi pour ton vécu et moi pour le fun... D'la bombe. heuuuuuuu j'rigole.

Qd tu parles de douleurs, est ce des cicatrices, du gaz ou de l'estomac ???

Donnes des news avant ton retour à la maison demain. Bises

 
gege83
ma cricri

ah les douleurs...

bein en fait les cicatrices tirent, le gaz et bien pour ma part dure a l'elimination et l'estomac... bein reduit de 2/3 lol

mais encore une fois je parle pour MOI, car mon amie c'est faite opérer le 11/12, elle n'a eu aucune douleur.

Aprés il faut pas oublier que c'est quand même une chirurgie loude on nous enlève quand même un morceau d'organe, ça n'a rien d'une promenade de santé

Mais comme me dit souvent ma meilleure amie "c'est un mal, pour un bien"

voilà ma cricri

plein de gros poutou

 
onil ibi
HEYYYY

suis heureuse de te lire !

fais moi rire : pas 1 promenade de santé ? Mme sort en boite, boit son champ' avec petite fraise, badigeonne de Nut's sa crêpe.... et elle se plaint.

Je vais me faire aider par homéo pour la cicatrisation et pas par Roméo... peut être que le kiné va me soulager aussi au niveau gaz. rhô, suis 1 fille gâtée.

on se phone dans la semaine Gégé, pour t'avoir en live. Bon wend prends soin de toi. bise

 
tortosa vanessa
NOUVELLE OPERER

Coucou pour moi premier jour d'ope j ai fait que dormir hier matin j ai eu beaucoup de noser comme je faisait pas les gaz je les evacuer en rotant l'apres midi c mieux passer dormis toute la nuit et ce matin sa aller jusqu'au repas le repas c bien passer mais apres j ai voulu prendre mais medicamen mais jai pas suporter le surplus et j ai commencer a vomir beaucoup fatiguer et la sa va mieux il faut le temps au temps

 
tortosa vanessa
coucou

je suis enfin rentrée cher moi sa fait du bien je me suis pese cher moi et pendant les deux semaines perte de 5kg Je recupere doucement premier repas cher moi ce soir en famille meme si les portion sont petite mais que du bonheur pour la suite

 
onil ibi
quel encouragement !

super pour toi. je te souhaite un bon wend. que ta petite famille te chouchoute bien.

j'espere te lire en forme, la semaine prochaine.

prends soin de toi et donnes des nouvelles . Je t'embrasse

 
tortosa vanessa
coucou

Premier jour a la maison sa va je preparer mais petits repas et comme je ne fini pas mon fils luccio les fini pour moi la je vien d aller marcher 10 minutes avec ma belle mere je suis tres fatigué mais je sais que sa va aller mieux la seul chose qui me manque c de boire beaucoup d eau j en ai meme rêvé cet nuit mais sa va biz et je vous donne de mais nouvelle tous les jours

 
onil ibi
MERCI

c'est tres sympa de donner de tes nouvelles.

çela permet de se projeter un peu mieux, même s' il ne faut pas généraliser.

J'apréhende beaucoup la gestion des repas apres l'intervention. Je redoute la fatigue qui risque de s'en suivre.... bise à toi.

 
gege83
salut tout le monde

voilà, 1er jours à la maison, niquel, tout vas bien pour moi, les repas ce passent bien, mais en 30min mini.

j'ai retrouvé toute ma petite famille et ça c'est le meilleur des remèdes, d'ailleurs je suis même allée faire mes petites courses avec mes fils.

J'ai testée mon 1er petit verre de pamplemousse, ça passent trop bien c'est un plaisir Langue tirée

Aussi non pas tellement fatigue, ni de gène spécial, mis à part les points à gauche qui me tiraille un peu par moment, mais aussi non j'ai la pêche, je comprend pourquoi les filles, lors des reunions, ne parle pas forcément des douleurs que peu engendrer cette chirurgie, c'est un peu comme quand nous mettons nos enfants au monde, on n'oublie assez vite la douleur.

Enfin voilà, un bon week à tout le monde, ma cricri, ma vané un énormes bisous et à bientôt j'espère

 
tatichat-2007
Hello les filles

Salut à toutes

Bon je lis que tout ce passe bien pour tous mais attention pas trop de fatigue je lis aussi qui en a qui gambade attention la fatigue va vous prendre d un seul coup et là on a + envie de rien faites doucement c est une intervention lourde (ET oui je parle comme une vieille lol) mais doucement doucement les repas ne pas se prendre le choux picard fait de bonne purée la floraline cuit vite et le jambon poulet poisson blanc très vite à préparer repsoser vous au moins 15 jrs aller les filles écouter un peu c est bien de marcher de faire la popote je me suis bien reposer pendant 15 jrs et hop après j ai peu courrir

allez au repos c est mamie qui vous le dis

1000 pensées et bon repos

tatichat

 
tortosa vanessa
COUCOU

BIZ a ma gege et christine ainsi qu a tous le forum

aujourd'hui je me sans un peu mieu il faut le temps c sur .

les repas ce passe bien pour celle qui vont etre operer acheter du kiri sa passe mieux aujourd'hui journee comme hier canapé et un peu de marche sans en abuser biz a tous

 
onil ibi
merci

Vanés, Gégé...merci de vos conseils. tjours tres bons à prendre à écouter à adapter.

Je m'interroge sur la fatigue. Il semblerait que ça passe ou ça ralentisse...je vais reviser mes affirmations aupres de mes partenaires de danses : salsero et tanguero devront m'accorder un peu plus que 2 semaines de convalescence. J'adore, l'idée de leurs manquer .... danseuse et chipie en somme !

 
Sarah V
SUPER

super que tout aille bien tatichat a raison il faut y aller molo quand meme perso j ai fais comme vous j ai beaucoup bougée car on revie mais il faut juste s ecouter si ca tire on s arrete un peu faut pas forcer sinon gégé c est vrai qu apres on oublie les douleurs mais j avoue que j en ai parlé a la premiere reunion apres mon op et que je l ai mis sur le forum mais ca ne fait plus partir des 30 dernieres discussion mais je te comprends tres tres bien j ai douillée pendant 2 jours a me detester d avoir fais cette operation lol comme vanessa j ai vomis et j avoue que vomir la premiere nuit c est effrayant mais ca arrive et le lendemain rebelotte avec le togd mais je pense que comme moi les infirmieres vous on rassurées alors felicitation a toutes les 2 ca y est finis les galeres du poids on dit aurevoir aux kilos biz

 
tortosa vanessa
COUCOU

salut a tous aujourd'hui je suis moin fatiguer sa fait du bien mais doucement faut pas deconner je reste calme aujourd'hui j ai mieu manger et surtout aprecier sa fait du bien vu que le kiri passe bien mon mari ma acheter 3 boites je crois que je vais en avoir asser et ma mere en a aussi acheter c rigolo tous au petit soin pour moi sa faitplaisir dabitute c le contrere je profite lol bon les points sicatrise bien biz a tousBisou

 
onil ibi
kiri ra le dernier

d'aprés tes messages, j'envisage d'acheter directement la vache, qui rit ?

pour manger équilibré , je m'installe sous son pis et l'air de rien je me repose....

Chèri, faut acheter "Marguerite". Fernandel va bien me faire une petite ristourne.

merci Vanés de tes signes, là ! on te suis volontier. Bise

 
tortosa vanessa
une semaine deja

Et oui une semaine déjà que je suis opere sa va aujourd hui mes parents sont venu s occupait de moi sa fait du bien ma mere a vu mais repas et elle a halluciné et oui mais elle ma trouvé meilleur mine que la semaine dernière je vais bien tous mes amis et ma famille demande apres moi sa fait plaisir voilà le morale est bon biz a tous

 
onil ibi
ça passe si vite !

en te lisant je realise que tout passe vite. 1 semaine et tu vas bien.... c'est cool !

Moi dans 1 semaine je serais dans le coaltar. Je m'étonne de si bien maitriser la semaine blanche. Pas faim, pas envie de grignoter... 1 peu des étourdissements en salsa tout à l'heure, mais 1 peu moins mangé et le partenaire qui me fait virevolter. Tout s'explique. Bise VAnes'

 
tortosa vanessa
coucou

Bonsoir sa va sans plusaujourd'hui probleme de constipation douleur dans le ventre mais avec les conseille d Andree sa devrait aller demain sera un autre jour biz

 
onil ibi
courage !

Vanés, courage à toi. je pense qu'il doit falloir tout reinstaller entre la digestion et le transit....

tiens nous au courant. Bises

 
gege83
bonjour à tous

Et voilà J21 apres mon opé, ça vas bien ce qui me chagrine c'est de ne plus pouvoir faire l'apéro, apres boire ou conduire il faut choisir et bein maintenant pour moi et pour le moment LOL c'est boire ou manger il faut choisir

Mais bon ce n'est qu'un details, à part ça tout vas bien je réaprend à manger un peu de tout doucement, doucement et je voulais remercier particulièrement Andrée qui est vraiment FORMIDABLE et qui, vous ne me l'enléverrai pas, est le moteur du réso13.

Andrée apporte un soutien énormes, un réconfort GIGANTESQUE et ses appels régulier font un bien fou.

Un gros bisous

GG

 
onil ibi
voilà !

il suffit que je tourne le dos, pour que tu veuilles picoler.... écoutes mamy IBI..... la seule chose que je t'invite à boire, c'est la tasse cet été, dans ma piscine ! ok? je suis contente de te lire en forme et j'espere aussi te voir bientôt. Le chinois que tu proposes à Vanes' est il assez grand pour être partagé en 3? Bisous ma belle.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.