Chirurgie / Anciens sujets / FUTUR BYPASS

Brigitte
FUTUR BYPASS

Bonjour tout le monde,enfin rdv pour bilan post operatoire le 2 juillet pour 48 heures, jaimerai savoir comment sa se passe, jaimerai avoir vos temoignage a tres bientot Brigitte

 
Sophie
Coucou

Bonjour Brigitte,

Alors pour les 48h voici ma propre expérience :

Lundi

- Arrivée lundi à 13h30 au secrétariat du D. Kadji pour récupérer un questionnaire à remplir et remettre à l'infirmière quand tu seras dans ta chambre (perso elle m'a reposé toutes les questions lors de son passage)..

- Bureau des admissions à 14h et arrivée dans ma chambre à 14h30.

- Les infirmières sont arrivées pour nous expliquer un peu le déroulement de l'après midi : d'abord il te donne un papier que tu dois signer pour donner ton accord pour les depistages HIV et hépatites en tous genres, ensuite le labo arrive, il te fais une prise de sang.

- L'infirmière est arrivée pour nous faire un ECG puis prise de tension.

- Vers 17h on descend pour aller voir le cardiologue, là il te fait l'échographie (ça dure 20 minutes).

- Vers 18h Le repas

- Vers 19h on court vite vite chez l'anesthésiste ((car personne nous avait dis qu'il nous attendait pour 15h lol)), lui nous explique la prise en charge de la douleur et le déroulement de l'endormissement avant opération ainsi que les médicaments qu'ils te donneront.

Ensuite bla bla bla avec les copines de chambre Anne et nathalie :)

Mardi

A jeun depuis 0h00, tu descends vers 10h pour plusieurs examens et là tu fais la rencontre des autres futurs sleevés :) , tout d'abort rencontre avec pneumo, il te fais souffler dans une machine pour vérifier... je sais pas quoi en fait lol , ça dure 5 minutes c'est tout , ensuite tu passes à l'écho doppler , pareil ça dur 15 minutes c'est indolore il vérifie tes artères de la tete aux doigts de pied.

Puis c'est au tour du TOGD, ce n'est pas un examen douloureux il dure environ 15 minutes tout d'abord ils font des clichés des poumons et de tout le reste, puis il te donne un liquide à boire extrêmement amer, après ça dépend de chacun au niveau du coup moi je sais que j'ai failli vomir mais les autres n'ont pas eu se problème. Par ailleurs, l'après midi , il faut être à côté des toilettes car tu as une courante pas croyable à cause du produit !!!

- Ensuite on est remontée en chambre où on a pris notre repas.

- L'après midi fut trèèèèèèèèèèès longue car nous n'avons eu aucun examen, nous avons la visite de la diététicienne 5 minutes (une petite jeune sympathique qui nous a posé quelques questions afin de transmettre le dossier à Andrée). et ma voisine de chammbre à eu la visite de la psy mais moi non.

- Repas à 18h, puis soirée pyjama entre voisine de chambre :)

Mercredi

- 08h douche à la bétadine et blouse, a jeun depuis 0h00, nous sommes descendus pour la fibroscopie.

- Arrivée en bas je suis tombée sur des filles géniales elles sont adorables, on a discuté un peu puis ce fut mon tour. Il t'explique comment ça va se passer, tu es allongée basculée sur le flanc, il te mette un embout dans la bouche pour qu'elle reste ouverte et hop au pays des rêves grâce à une petite anesthésie.. Pas le temps de dire Ouf que tu es en salle de réveil. ((pour ma part mauvaises expérience puisqu'ils n'ont pas réussi à me faire l'examen, j'étais malade avant d'arriver à la clinique, j'avais un gros rhume, de ce fait lorsqu'il ont passé le tuyau j'ai eu une crise d'éternuement du coup ils ont tout arrêté... Alors au réveil "ça va mademoiselle ? désolée on n'a pas pu vous faire l'examen"....

- remontée en chambre, tu es grogui pendant une heure mais tu récupères très vite. un bon repas pour finir

- Une douche pour se débarasser de la bétadine et l'attente de la visite du D. Kadji.

- 13h30/14h D. Kadji arrive et vérifie les examens qui ont été fais et les résultats. Il te dis que ton dossier passe en commission à telle date; Mais il ne te donne pas de date de ton opération, il faudra prendre un deuxieme rendez vous avec lui après le passage de ton dossier en commission pluridisciplinaire.

14h30 au revoir la clinique Axium et à très bientôt

PS : Pour ma fibro je l'ai refaite en ambulatoire sous anesthésie locale, si j'ai un petit conseil, n'arrivez pas malade pour les 48h car refaire la fibro comme ça non merci.

J'espère que ça t'auras éclairé mais bon je pense que nos 48 h n'ont pas forcément été révélatrice de ce qu'il se passe habituellement, car nous le médecin qui s'occupe des examens était absent , la diététicienne était absente, et la psy n'a vu que deux personnes;

Mais sinon, bonne expérience.

Bon courage à toi :)

 
Brigitte
FUTUR BYPASS

Est bien merci pour c'est renseignement sa va bien m'aidé et merci pour tout bises.Cool

 
Claudette
@ Sophie

Bonsoir et un grand merci pour toutes ses explications très claires Rigolant

Surtout que j'apprehendais la fibro mais de savoir qu'on est endormi.... OUFFF.... En tout cas grace à toi on sait ce qui nous attends ..... mais c'est quoi le TOGD ?..... Et ce liquide amer ?..... C'est pour une Echo de l'estomac ?......Sutout que j'ai appris qu'on devait le boire aussi après l'oppération

Pour la machine où on te fait soufflé c'est pour verifier ta capacité respiratoire et savoir si on peut t'endormir sans risque ..... Je le sais parce que je suis Azthmatique et je fais très souvent cet examen....

@ Brigitte.....Passe un bon séjour et surtout bonne chance pour ta future opération Rigolant

A bientôt :)

 
Sophie
@Claudette

bonjour Claudette,

le TOGD : (je te joins ce que j'ai trouvé comme expliquations sur cet examen. Car je ne sais pas comment l'expliquer ;)

Le Transit Oeso-gastro-duodénal (TOGD) est un examen radiologique qui permet de réaliser une étude de l'oesophage, de l'estomac et de la partie initiale de l'intestin grêle (le duodénum).

Le patient est en position debout, puis allongé sur la table d'examen. Le TOGD consiste en l'ingestion de gorgées d'un produit de contraste, à base d'iode, suivie de la prise de plusieurs séries de clichés de durée brève. Le but : suivre le trajet du produit dans la partie haute du tube digestif ; et vérifier ainsi qu'il n'existe pas de rétrécissement pouvant gêner le passage des aliments... Une immobilité et un blocage de la respiration pendant la prise des clichés sont nécessaires à la qualité de l'examen, qui dure environ 20 minutes.

Voilà ^^ et de rien pour mon récit des 48h , j'ai été aidé en amont par des anciennes à moi d'apporter quelques billes aux futures, c'est à cela que sert le forum :))

 
Claudette
@ sophie

Merci :)))

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.