Chirurgie / Questions générales / petite question

Laugier Virginie
petite question

comment sa ce passe aprés l'opération ? est ce que l'on va en chambre direct ou est ce que on va en soins intensif ? y a t il des soins infirmiers post op a faire a la maison ? bref besoin d'info avant le grand jour

 
Lou Papet
Détent toi Virginie

Tu remontes tranquillement en chambre. L'intervention du chirurgien consiste à faire 3 ou 4 petits trous, pas de vilaine balafre.

Des petits soins infirmiers pour gérer les pansements pendant quelques jours. Rien de bien méchant et rien qui ne t'empêche de reprendre une vie normale en rentrant chez toi.

Tu vas bientôt franchir la porte du bonheur, concentre toi sur la gestion de ta nouvelle vie.

 
Moulotte (Sophie)
Salut !

Bienvenue déjà Virginie et bisous Lou !

Je voudrais nuancer tes propos Lou si tu le permets :)

Personnellement, j'ai passé une nuit aux soins intensifs avant de retourner dans ma chambre, parce que je faisais une bonne apné du sommeil et qu'il fallait me surveiller forcément. Je tiens à rappeler que c'est vraiment pour ton bien donc n'essaie pas de marchander avec le chir s'il te dit qu'il doit t'y mettre ! et les 2 infirnières que j'ai eu ont vraiment été au top !!! donc rassure toi, c'est n'est pas un mauvais moment à passer.

Pour les soins à la maison, tout à fait, changement des pansements et surveillance de la cicatrisation avec des petites piqures anti phlébites et l'enlèvement des points ou agrafes selon ce que tu auras. Bien sûr les soins seront plus longs si le chir doit faire plus que quelques petites incisions pour mener à bien l'opération.

N'hésites pas également à lui poser aussi ce genre de questions pour être rassurée, il est également là pour ça ! Chaque cas est différent donc ne te fait pas un "film" de ce qui pourrait se passer ou non. Etre informée c'est bien mais ce n'est pas une science exacte. Je pense qu'il faut vivre cette étape de l'opération au jour le jour et prendre les choses comme elles viennent, appréhender c'est normal mais si tu as peur, viens faire un tour ici et on te répondra au mieux, l'important est de parler :)

Bonne journée à tous et prenez soin de vous :)

Bisous

Soso Cool

 
Laugier Virginie
merci pour ces réponses

merci a vous 2 pour les réponses je n'ai pas peur c'est juste de la curiosité et des questions on parle beaucoup de avant et pendant mais rarement de post op

je suis impatiente les semaines me semble des mois mais j'arrive enfin au but

a tres vite sur le réso

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.