Chirurgie / Questions générales / c'est quoi, la semaine blanche?

BERENGUIER-CUYNAT Agnès
c'est quoi, la semaine blanche?

Bonjour à tous, Je me présente: nouvelle sue ce forum, maman de 3 garçons et instit en maternelle, je suis toujours préssée....Je suis en train de faire les RDV avant l'opération et je me pose une question: c'est quoi, cette semaine blanche? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le forum. J'ai pas envie d'attendre le RDV avec le Dr Kadji pour avoir ma réponse!!

 
DANYNOU
BIENVENU

BONJOUR

TOUT D ABORD JE TE SOUHAITE LA BIENVENU PARMIS NOUS ET FELICITATION DE PRENDRE CETTE GRANDE DECISSION QUI VA CHANGER TA VIE

LA SEMAINE BLANCHE C EST UN REGIME QUE TU FAIT UNE SEMAINE AVANT TON OPERATION POUR PREPARER TON CORPS ET SURTOUT TON FOI A DECONGLER SA SE BASSE SURTOUT A MANGER DE LA VIANDE BLANCHE OU POISSON LEGUMES ET FROMAGE BLANC OU YAOURT

CELA T AIDE AUSSI A TE PREPARER POUR L OPERATION POUR BIEN CIGATRISSER BIENSUR PAS DE SUCRE UN PETIT DANS LE CAFE DU MATIN ET UN FRUIT SI TU AS VRAIMENT BESOIN DE SUCRE

IL Y A UN AUTRE SOLUTION AUSSI IL Y A UN CERTAIN JEUNE HOMME FRED QUI FAIT PARTIE DU RESO ET QUI TE PREPARE A MANGER POUR TA SEMAINE BLANCHE MOI J AI FAIT APPEL A LUI UN REGAL IL TE PREPARE TON MENU TU LUI DIT SI SA TE VA ET IL VIENT CUISINE CHEZ TOI A MOINS QU IL SOIT A LA BOURRE MOI C ETAIT LE CAS IL MA PORTER MES BARQUETTES TOUTES PRETES

POUR PLUS D INFO TU VA DANS L ONGLET SOINS ET ENSUITE REGIME PRE OPERATION SA T EXPLIQUE UN PEU

SI BESOIN D AUTRES INFOS JE SUIS DISPO

PS DESOLE POUR LES FAUTES D HORTOGRAPHESourire

BIZ A BIENTOT

DANYNOU

 
tichat
Bonjour Agnés!

En effet , ce regime d'une semaine va permettre à ton foie de dégonfler et ainsi de laisser plus de place au chirurgien pour travailler d'ou gain de temps et surtout moins de douleurs , ça a ete le cas pour moi!Tu privilégies la viande blanche , le poisson, les légumes et le fromage blanc 0 % car il faut éliminer les matiéres grasses ! Pour les cuissons : Vapeur, en papillotes ou à l'etouffé tu peux user et abuser des herbes aromatiques des bouillons cubes (dégraisses ) Quand aux fromages blancs tu peux les accomoder soit en entrée avec légumes ( concombre , ciboulette , ail etc.....) Soit au dessert avec des fruits frais (Fraises ,pomme , citron il existe un tres grand nombre de compotes de fruits sans sucre ajouté )Prends l'habitude de boire entre les repas et pas pendant car l'eau prendrait la place des aliments et habitues toi à manger lentement!!! Pour ma part, je cuisinais en grande quantitée que je congelais par portions comme ça je n'avais pas le soucis du "" Qu'est_ce qu'on mange ?""" ça m'a beaucoup aidé ! Ensuite en cas de fringales tu peux croquer radis, petites tomates pommes ou encore fromages blancs mais n'oublies pas "ça n'est que pour une semaine (et en plus j'avais perdu qq petits kgs )ton corps et ton chirurgien te diront MERCI Voilà je pense t'avoir tout dit , sinon n'hesites pas , le réso est là pour t'aider! Bonnes fêtes de Pâques à tous BISES

 
tichat
Au fait,

Bienvenue quand mm , et tu peux retourner dans les archives car il y a eu des réponses faites par les dynosaures ! Car on s'est tous pose les mm questions à un moment ou à un autre ! Re bisous

 
BERENGUIER-CUYNAT Agnès
merci!!

Merci! C'est très clair.

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.