Chirurgie / Questions générales / Des nouvelles

Fleur-de-Lys
Des nouvelles

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai été opérée le 4 novembre, l'opération s'est bien passée mais le lendemain de l'opération impossible de me lever, j'avais une très grosse douleur dans le bas-ventre, et au moment de faire le TOGD, j'ai fais un malaise. Le Dr Kadji passe pour me dire qu'il faut que je parte en urgence passer un scanner. En plus du scanner, j'ai passé le TOGD en même temps. Au moment du retour dans la chambre, tout s'accèlère, je me sens mal, beaucoup de mal à respirer, mon ventre me fait très mal. Le chirurgien passe, verdict : retour au bloc au plus vite, car j'ai du liquide dans le ventre mais ce n'est pas une fuite au niveau de l'estomac, je me suis dis ouf, mais en fait c'est plus grave. Je me sens de plus en plus mal, au bout d'un moment, je me sens partir. Direction le bloc, je me suis réveillée en réanimation vers 21h, avec 2 redons, l'infirmière m'explique que j'ai fais une hémorragie, près de 2l de sang dans le ventre. Je suis restée en réa jusqu'au lendemain 15h, ensuite retour en soisn intensifs. J'ai eu 2 transfusions sanguines. Et je suis sortie le mardi 11. C'est une complication rarissime mais qui m'est arrivée :(

Hospitalisation difficile, mais l'équipe est super, j'ai bien été chouchoutée.

Je dois un grand merci au Dr Kadji pour son professionalisme et surtout son côté humain, merci aussi à Andrée qui sans elle, mon moral aurait chuté, c'est une personne généreuse, elle n'a pas hésité à venir pour mon premier repas le samedi midi, et m'a appelé tout le week-end pour avoir de mes nouvelles.

Je suis encore très fatiguée mais contente d'avoir retrouvé ma famille, Il m'arrive quelque fois de regretter d'avoir eu recours à cette chirurgie, mais comme me dit Andrée, il ne faut pas car j'en avais besoin.

Je vous embrasse et vous dit à bientôt.

 
Moulotte (Sophie)
Coucou ma belle !

Navrée pour ta mésaventure et tes soucis mais heureuse de te voir tirée d'affaire.

C'est vrai que l'on nous dit que l'opération n'est pas sans risque mais lire ton témoignage est important pour tous les futurs opérés. La plupart du temps, le post-op se passe bien mais il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir des complications.

Je suis d'accord avec Andrée: même si je ne peux pas m'imaginer ce que ça fait, je pense que tu ne dois pas regretter l'opération. Bien sûr, tu vas mettre un peu de temps à t'en remettre mais avec le bonheur des kilos envolés, faire de nouveau des activités et de choses que tu ne pouvais plus faire, les soucis de santés amoindris, etc... ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pour le moment, c'est encore frais, c'est normal que tu aies des doutes mais rassure toi, Andrée et le doc sont là, ainsi que ta famille, tes amies et les gens du forum et/ou des réunions. Si tu as besoin, même si ce n'est que pour parler, tu sais où me trouver.

Prends bien soin de toi, repose toi et dans l'attente de te lire de nouveau, je te fais de gros bisous.

A bientôt.

Soso

 
tortosa vanessa
coucou

Je vien de voir ton message je suis vanes j ai une complication différentes de la tienne mais comme le dit Andrée aller de lavant est important ci tu as besoin de parler demande mon numero a Andrée courage bis et repose toi

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.