Chirurgie / Questions générales / Sleeve a 17 ans

Russo Amandine
Sleeve a 17 ans

Bonjour, j'ai 17 ans et un imc de 37.6 avec de l'hypertension, apnée du sommeil, des tachycardies assez régulières au moindre effort. Pensez vous que j'ai une chance pour cette opération ? A 13 ans je suis partie en centre d'amaigrissement mais sans succès j'ai préféré partir des suivis chez les nutritionnistes et diététicienne. Je n'arrive plus à supporter les moqueries, de ne pas pouvoir m'habiller comme j'en ai envie, d'avoir peur de sortir et de penser que tout le monde me regarde. Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre
 
CHRISTELLE
bonjour

mademoiselle (je suppose) 17 ans !!!! Quel bel âge !!! Comme tu peux l'imaginer, nous n'avons pas les réponses à toute les questions. Donc pour la tienne, le mieux et le plus raisonnable je pense, est d'aller consulter le docteur Kadji avec ta maman. Mais tu as raison d'entammer cette démarche tôt. Dès que tu auras vu le doc, et s'il te dit que l'age n'est pas un problème, alors là, nous aurons surement plus de choses a te dire, sur le forum, dans les réunions, et par l'association ASSOPEBA ! Surtout ne te décourage pas, si c'est pas possible cette année, ca se fera plus tard !!!! bonne journée et a bientot lire de tes nouvelles

 
assopeba PACA
bonjour

oui comme le dit christelle va consulter le docteur kadji , je ne sais pas d'ou tu es, le 17 mai prochain il y a une reunion d'information sur manosque , tu pourrais nous rejoindre et ensuite on pique nique ensemble , tu pourrais au moins nous rencontrer .

voila une bonne journée et si tu veux l'association a une page face book tu peux nous rejoindre

"assopeba paca "

Clin d'oeil

 
MARYLINE
salut

Je confirme. Il n y a que le doc qui peut te renseigner sur une éventuelle opération. Par contre, ton âge n est pas un obstacle. Lors de mon opération, en octobre dernier il y avait une jeune fille d à peut près ton âge. Nous avons une reunion le 2 mai sur Aix. Si tu es du coin, viens avec ta maman. Tu pourras te faire une idée. Bisous, jeune fille

 
Russo Amandine
Ou est la réunion ?

Bonjour j'ai déjà questionner la secrétaire sur l'âge est elle m'a dit que si ma mère était ok pour l'opération il n'y avait pas de soucis mais il faudrait déjà que le doc le soit aussi. Ou est la réunion sur Aix ?
 
MARYLINE
réunion

Re salut. La reunion a lieu à la clinique axium vendredi 2 mai à 10h. Il y a la diet, des futurs opérés et des anciens opérés. On discute des experiences et on répond aux questions des futurs opérés. C est tres instructif. et cela peut rassurer ta maman. Tu habites ou?

 
Russo Amandine
Saint Victoret

Je suis de saint Victoret à côté de marignane
 
MARYLINE
bonjour mademoiselle

Le plus près pour toi est de venir sur Aix. Penses tu pouvoir venir le 2 mai a Axium? On sera toutes là. Ce serait bien. Parles en a ta maman. Si elle a des questions plus personnelles, elle peut (et toi aussi) me contacter en MP. Bonne journée et a très bientôt

 
Russo Amandine
J'ai l'école

Bonjour je pense pas pouvoirs venir car je suis en stage et je commence à 10h30. Quel dommage, je viendrais la prochaine fois et comme ça j'aurai eu mon rendez vous avec le docteur Kadji
 
CHRISTELLE
le 17

il te reste la possibilité de venir le 17 mai c'est un samedi a la clinique toutes aures a manosque !!!

 
MARYLINE
reunion

Re coucou. En fait il y a une réunion tous les 1er vendredi du mois sur Aix. as tu deja vu kadji? Prend rdv avec ta maman. Ce sera déjà un grand pas de fait. Bisous

 
Russo Amandine
Oui

J'ai rendez vous le 15 mai :)
 
MARYLINE
super

Donc ce serait bien que tu viennes à la reunion du mois de juin. Une reunion est obligatoire dans le cursus d avant operation. Surtout tu nous tiens au courant. Bisous

 
Russo Amandine
Oui

Oui je vous tiens au courant. A cette heure ou je vous écrit j'ai une tension artérielle qui est de 15,9
 
MARYLINE
coucou demoiselle

Le rdv approche. Je duis certaine que tout sera ok. Ne stresse pas, sinon ta tendion va encore monter. Comment te sens tu? Je t embrasse

 
Russo Amandine
Coucou

J'ai RDV chez le cardiologue de la polyclinique du parc Rambot d'Aix en Provence le 30 avril je lui en parlerai pour qu'il fasse une lettre au docteur Kadji :) Par moment j'ai comme une pointe à la poitrine quand ma tension dépasse les 16 et dans les 15 je me sens fatiguée cela me donne beaucoup de migraine bises
Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.