Chirurgie / Anciens sujets / Ablation d'un anneau gastrique pour une future sleeve

sylvie84
Ablation d'un anneau gastrique pour une future sleeve

Bonjour, j'avais un anneau gastrique depuis 1 an et demi mais apartir du mois de juin j'ai commencer a vomir trés réguliérement et a reprendre du poids, j'ai désider de prendre RDV avec le docteur Kadji (le chirurgien qui ma poser l'anneau aillant déménager). Quand j'ai vue le Dr Kadji, il ma dit que je faisait un rejet de l'anneau depuis le début. Donc nous avons programmé l'ablation de l'anneau pour le 18 Septembre. Pendant ce RDV il ma parleit des différents risque qu'il y avait apres un échec d'anneau et de réfléchir a l'éventualité d'un By-pass en cas ou l'estomac sois trop abimé. L'opération c'est tres bien passé. Quand j'ai revue le Dr Kadji le 18 Octobre, il ma dit que l'estomac n'était pas trop abimé et que l'on pouvait prévoir de faire une sleeve.

Je voudrais savoir si il y a d'autre personne qui sont ou qui on été dans la même situation que moi et comment cella c'est passé pour vous?

A bientôt Sylvie

 
tatichat-2007
Bonsoir

Bonsoir Sylvie et bien venu dans le réso13

j'ai eu le même souci que toi mais moi je dois faire un by pass mon estomac est trop abîmé

si le docteur te conseille la sleeve fait là

de plus tu ne devras certainement pas faire les 48h car là il a déjà opéré je pense donc il faut que tu réfléchisses bien mais là décision c est à toi de la prendre

je te souhaite bonne chance

tatichat

 
sylvie84
Bonsoir

Bonsoir tatichat,

sa faisait combien de temp que tu avait l'anneau? Et ton by pass es pour quand?

Le docteur ma dit qu'on pouvait faire la sleeve ou le by-pass mais que c'etait a moi a prendre cette désision et il ma dit que aprés la réunion je pourrai mieux prendre ma désision. La secrétaire ma dit de la recontacté une foie que j'aurai vue l'endro pour faire les 48h donc je pense que je vais les faires.

Bonne chance a toi aussi

Sylvie

 
JEAN-XAVIER Marielle
Anneau gastrique et sleeve

Bonsoir Sylvie !

Moi c'est Marielle. J'ai eu aussi un anneau gastrique pendant presque 10 ans. On me l'a enlevé et j'ai fait une sleeve deux ans après par le Dr LANDES à Axium. Tout c très bien passé sauf que l'opération a été un peu plus longue que prévue car l'anneau avait crée des adhérences à l'estomac. Maintenant tout va bien et c carrément une nouvelle vie !

Bonne chance à toi !

Marielle

 
sylvie84
Bonsoir

Bonsoir Marielle. merci pour ton témoignage, mais maintenant j'ai pris ma désision sa serra une sleeve. Je suis contente pour toi. Merci beaucoup.

Sylvie

 
JEAN-XAVIER Marielle
Coucou

Bonsoir Sylvie !

Tu as raison .... La sleeve que du bonheur et une nouvelle vie. Bon courage à toi !

Marielle

 
sylvie84
Coucou

Bonsoir Marielle, je pourrai voir le bonheur d'une sleeve qu'aprés le mois de Janvier, la nouvelle année va bien commencer lol.... Merci.

Sylvie

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.