Suivi médical / sleeve et hypotiroide

lalilali
sleeve et hypotiroide

Innocent bonjour je voudrais savoir si on peut faire quand on a une hypotitoide soigner avec du levetirox merci

 
catherine
hypotiroide

bonjour lalilali j'ai moi-même une hypotiroide et je suis soigné je prend du levothyrox. c'est sous prescription médicale et on te fait une prise de sang pour savoir quelle dose qui te faut. bon courage

catherine

 
Montana
Bonjour Lalilali

Bonjour Lalilali,

chaque cas étant particulier, seule l'équipe médicale pourra dire si cela est possible dans ton cas.

Ce que je peux te dire, c'est que je suis soignée pour une hypothyroidie depuis 2008 et que j'ai été sleevée en janvier 2011. Comme dit Catherine, il faut surveiller son dosage par prise de sang et pour ma part, je vois mon endocrinologue tous les 6 mois depuis l'opération, pour contrôler les doses de Levothyrox, la perte de poids pouvant modifier le dosage dont j'ai besoin. Pour l'instant, aucun souci de ce côté là.Rigolant

Bonne continuation.

 
Sophie
bonjour

Bonjour Lalilali,

Idem pour moi, je souffre d'une hypothyroidie d'hashimoto depuis 6 ans mais soignée seulement depuis un an et demi. Et quelle galère pour me trouver un dosage efficace !!! Je suis passée par quasiment tousles médicments (levothyrox, L-thyroxine, Euthyrol..), mon ancienne endocrinologue ne voulait pas entendre parler de l'opération tant que je n'étais pas réglée au niveau tsh... Elle me disait il faut perdre du poids, et moi désespérée, je lui disais que j'avais beaucoup de mal à en perdre ((avec un métabolisme au ralentit il est compliqué de bruler des graisses que ton corps prend un malin plaisir à stocker !!!), J'ai finalement changée d'endo et maintenant je suis suivie par une endo du réseau 13 , ça se passe beaucoup mieux, je ne me suis jamais réfugiée derriere mes problemes de thyroide pour expliquer mon obésité, mais lorsque vous avez une tsh de 14 , et que vous êtes au ralenti toute la journée, perdre vos kilos devient plus compliquer... J'ai rencontré le Dc Khadji le 20/02 etil m'a tout de suite rassuréeen me disant qu'il n'y avait aucune contradiction avec l'opération. Donc garde le moral et fonce !!! Pour ma part je termine le protocole avec les 48 h , dès lundi 21. bisous

 
lalilali
que manger au bout 18 mois operation

bonjour quel sont les conseils d'alimantation apres 18 mois de sleeve je ne sais plus quoi manger j'ai peur de me promper de nouriture merci

 
catherine
bonjour lalilali

tu sais tu peux prendre contact avec la diétécienne andrée qui te donnera des bons conseils. personnelllement moi cela fait 11 mois j'essaie de manger équilibré sauf les choses pimenté, gazeux etc..

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.