Diététique / Equilibre alimentaire

claudinette
Equilibre alimentaire

Coucou Andrée ! J'ai besoin des tes conseils et je mets ma question sur le forum plutôt que de te la poser en privé car je ne suis peut être pas la seule dans ce cas ...

Depuis l'intervention je n'arrive toujours pas à manger du poisson. Au début ça ne voulait vraiment pas descendre (j'ai tout essayé !) mais maintenant ce n'est plus, je pense, qu'un problème mécanique : ça me révulse rien que d'y penser !!!Bouche cousue

C'est valable pour tout type de poisson et de cuisson alors qu'avant j'adorais ça ... ??? Déçu

Si je te demande conseil ce n'est pas pour trouver la recette miracle mais pour savoir quoi faire et par quoi le remplacer pour ne pas manquer de ses éléments importants... J en voudrais pas me provoquer de carences !!! Innocent

Merci pour tes lumières et de gros bisous Bisou

 
Delphine Fouque
réponse à claudine

nouvel essai....je t'ai répondu toute à l'heure mais mon message ne s'est pas affiché, je ne sais pas si ça a marché du coup. Si demain il n'y a rien je te referai une réponse bises

 
claudinette
coucou

salut delph oui ça a marché !!!

bisous

 
Delphine Fouque
ça marche

ça marche, je vais reprendre ma première réponse et désolé je n'arrive pas à répondre sur ton autre post it...je continue là, excusez moi andrée aussi de répondre sur un sujet pour vous.

Je te disais, ne t'inquiète pas chacun nous avons nos vies, nos occupations, nos envies aussi. On passe quand on peut. Pour ta perte de poids, l'important c'est que les kilos descendent, et nous ne sommes pas toutes pareilles devant la perte de poids, notre âge, notre "passé", notre corps aussi, un kilo en moins est toujours un kilo en moins pour nos genoux, notre dos etc....faut voir sur le long terme. L'essentiel est d'avancer et d'être bien dans sa tête et son corps. Pour le poisson, je ne sais que te dire, perso j'y vais plus volontiers que la viande, avant c'était l'inverse. Pour les sauces, tu parles de quoi exactement ? si ce sont les poissons en sauce préparés, oublie les, trop "chimique" pour nos "nouveaux" estomac. Après les gouts évoluent, par exemple les gouts trop prononcés je n'y arrive plus, je suis écoeurée. Tiens bon pour la suite, tu vas y arriver à bientôt, bises

 
Andrée
Réponse à Claudinette

Effectivement, le poisson est un aliment de qualité. Il apporte autant de proteïnes que la viande mais moins de graisse, donc moins calorique. Les poissons gras (saumon, flétan, hareng, maquereau, anchois, sardine) contiennent des oméga 3. Les oméga 3 agissent sur le cholestérol et la pression sanguine. L'huile de colza et de noix peuvent également en fournir. En revanche le poisson contient moins de fer que la viande.

En conclusion, Claudinette, si vous mangez de la viande blanche, de la volaille, parfois de la viande rouge, il n'y a aucune raison pour avoir des carences.

Dans quelque temps, vous pourez peut-être vous réconcilier avec le poisson !

Nous utilisons des cookies
Les cookies nous permettent d'accroître la convivialité de nos pages et d'en améliorer le contenu en continu. En continuant à consulter les pages de notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.